Petit Rappel des règles du forum pour tous les nouveaux :
"Bon comme j´ai pu le remarquer, beaucoup de personnes se pose des question sur la gestion du forum. Etant donné que je m´eoccupe du sondage sur la homepage, je ferais la modération de ce forum. Donc attendes-vous à la suppression de sujets ou aux bannissements :p.
Donc comme je l´ai dit, ce forum a été ouvert pour discuter sur les sondages de JV et uniquement sur ces sondages. Je ne veux pas voir liens vers d´autres questionnaire voire d´autres sites à part si c´est pour mettre une idée pour un futur sondage.
D´ailleurs pour les idées, j´aimerais voir un seul topic sur ce sujet centralisant toutes vos idées. Ce sera plus simple pour moi de voir vos suggestions et de pouvoir les exploiter. Petit rappel : les sondage doivent avoir un lien avec les jeux vidéo ou le site. Ils peuvent être sérieux ou funs.
Pour les discussions, je pense qu´il serait plus simple de créer un topic pour chaque sondage. Si vous voulez discuter d´autres sujets, vous pouvez créer un topic de blabla et un topic de nuit.
Comment va se dérouler la gestion du forum sondage cette année ?
Les sujets des topics devront être clair et prècis voilà comment je les vois :
- Pour la discussion sur le sondage du jour, vous devrez mettre dans le sujet la date du jour entre crochets ou parenthèses et un petit sujet en plus ex : [01/01/2006] Bonne Année 2006
- Pour faire un sondage sur un autre sujet, vous devrez mettre entre crochets ou parenthèses le sujet et le titre ex : [Foot] OM vs PSG
Voici une petite liste non exhaustive de sujet :
- [Foot] = football
- [Sport] = sports en général
- [Music] = musique
- [Ciné] = cinéma
- [Jeux Vidéo] = jeux vidéo
- [jv.com] = jeuxvideo.com
- [Actu] = actualité générale
- ...
- Pour les matches ou versus, tous les topics devront commencer par [Match]
Bien évidemment, tous les topics ne respectant pas cette nouvelle charte et l´ancienne seront effacés.
Merci de votre compréhension et pour toutes questions, n´hésitez pas à me contacter sur le forum.
J´oubliais de vous expliquer que ce changement sera plus pratique pour les recherches et compréhensible pour les néophytes. Ce sera aussi l´occasion d´éviter de faire des doublons dans les sujets.
Suite à l´email de Trigger, je tiens à rajouter quelques précisions : effectivement, un forum est un lieu d´échanges d´opinion autant faudrait-il que ces dernières soient argumentées. Ainsi toutes réponses sans arguments seront effacés à part pour les votes. Tout forumeurs remarquant ce type de réponse m´avertira immédiatement par email ou sur le topic de modération en donnant le lien et le pseudo.
Petite mise à jour,
Depuis quelques temps, j´ai la possibilité de bannir temporairement en plus du définitif. Donc une règle s´imposait pour toutes les personnes qui rajoutent des liens vers d´autres sites qui n´ont pas de rapport avec jeuxvideo.com ou le topic seront bannies pendant un mois. En clair, plus de liens vers un sondage d´un autre site, vers un skyblog, vers un forum d´un autre site.
Je vous remercie de votre participation."