CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match] iPhone Vs Blackberry

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
12 mai 2009 à 14:22:39

:ouch: tu vois pas l'intérêt de Google Earth ?

et si je me trompe pas les VBOs ne sont pas un impératif pour faire de la 3D, normalement ça améliore juste les performances.

titechoucroute
titechoucroute
Niveau 6
12 mai 2009 à 16:19:14

iPhone :ok:

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
12 mai 2009 à 21:19:25

!!!???!?!!????! argh, je métrangle.... :ouch2: :malade: :mort:

dans le cinquième élément on voit lilou zoomer sur une planete du système en la touchant du doigt, et on à le tout début de cette révolution devant les yeux et vous trouvez que ça sert à rien ? on à inventé l'electricité, envoyé des hommes dans l'espace et on à inventé Google Earth !

bon c'est pas grave je vais faire comme si j'avais rien lu, et on risque fort de faire du :hs:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
13 mai 2009 à 00:32:46

Les VBO, c'est pas nécessaire pour faire de la 3D, certes. Mais crois-moi, sans eux, tu vas pas loin. Surtout que je parlais (parce que c'est bien sur mon autre pseudo que tu t'es étranglé) aussi d'avoir des modèles animés. C'est bien joli de faire des display lists, mais là tu fais qu'empirer le probème : à la place d'avoir 5000 vertices de stockées en VRAM, tu dois les multiplier par le framerate du modèle, parce que c'est statique ! :sarcastic:
Et puis passer par des appels à la carte graphique pour accéder directement au vertex buffer, c'est jamais propre... :)

Sinon, vu mon sens de l'orientation, je vois vraiment pas l'intérêt de devoir utiliser google earth pour me rendre quelque part. Un petit tour sur map.search juste avant d'y aller pour savoir globalement où aller, et c'est joué.

:ok:

BlackVegas
BlackVegas
Niveau 9
13 mai 2009 à 13:37:23

BlackBerry. :-)))

[JV]AnTiStUpIdE
[JV]AnTiStUpIdE
Niveau 10
13 mai 2009 à 18:01:55

sagem my 319x..................ecrase tt sur son passage, surtout avec ma personalisation.

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
03 juin 2009 à 22:14:54

IIIIIIIIIIIIIIl
Posté le 12 mai 2009 à 13:18:49
En même temps, c'est justement de pouvoir mettre des éléments en VRAM qui est justement important. => iPhone < PSP-DS
Faut pas se leurrer dans ce genre de chiffres. L'architecture de l'iPhone est pas prévue pour des jeux en 3D (c'est pas prévu pour stocker un modèle animé en VBO), celle de la PSP et de la DS oui

tiens pour revenir sur ce que tu disait
Les Sims3 sont sortis sur iPhone et c'est comme sur PC
http://www.iphon.fr/public/2009/Q2/.sims-3-iphone-3_m.jpg
http://www.applicationiphone.com/wp-content/uploads/2009/05/sims-3-iphone-1_m.jpg
http://www.nowhereelse.fr/wp-content/uploads/2009/05/iphone-sims-3-3.jpg
http://www.nowhereelse.fr/wp-content/uploads/2009/05/iphone-sims-3-2.jpg

http://www.revioo.com/news/iphone-carmack-apple-n11784.html
et tout ça sans VRAM :-) je crois qu'en fait à ce niveau là on y connaît pas grand chose donc niveau Haute technologie Apple est un grand maître (mais c'est pas le seul bien sur mais c'est du très haut niveau)

[leatherface]
[leatherface]
Niveau 8
03 juin 2009 à 22:53:06

ben iphone pour moi...j'en ai un donc je ne vais aps cracher dessus, meme si je trouve vachement bien à utiliser.;;

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
03 juin 2009 à 23:25:17

Et pour la résolution, t'as quelque chose à redire ? :rire:
(Attends, j'irais même plus loin, regarde : :rire2: )

Serait temps d'arrêter le fanboyisme primitif et de se mettre à l'évidence sur les défauts (oui, parce qu'il y en a): pas de maniement sur le pixelbuffer entre les rastérisations "autres" (je dois par contre avouer que les lumières qui brillent dans la nuit sont bien faites ; mais ça, c'est vite fait : on "colle" une image avec un petit masque de transparence, et c'est joué ; pas de démonstration de puissance, là :) ) et les données récupérées lors de la transformation du pixel buffer, et du coup, y a un monstre aliasing, tant au niveau des personnages que sur les décors (et c'est ici pas près de s'arranger quand ça bouge :) ).
D'ailleurs, dans la première image (dans la deuxième aussi), on peut voir que certaines textures ne sont pas très bien gérées, tant au niveau matériel (une des applications de la VRAM : stocker une texture, comme ça, on peut faire des manipulations dessus, comme du lissage. Ici, on voit qu'elles sont pas toutes lissées, et on peut donc supposer que c'est parce qu'il y a pas eu assez de place pour toutes les lisser), tant sur un niveau plus "pratique" : on remarque des défauts dans l'affichage de certaines textures, comme par exemple la jointure entre les textures "gazon" et "gazon au bord de l'eau", où l'une des textures a été lissée et l'autre pas. Du coup, pas d'unification des deux textures, et donc pas la même couleur (bien sûr je suppose ici que le gazon a été lissé (c'est ce qu'il me semble, à première vue ; linéairement), mais dans le cas contraire, je me marre, sachant que c'est une des textures les plus utilisées (esthétique, quand tu nous tiens... :) ) : séparation entre un beau vert et un vert tout moche pour le bord de l'eau, avant la terre.

Voilà pour le blabla si on vulgarise ce qui se passe au niveau matériel qui me plaît pas. En résumé, l'iPhone est capable de faire des trucs tout à fait acceptables (et chapeau pour avoir porté les sims 3 là-dessus), mais qui manquent de finitions, qui justement sont dûes au manque de capacités du hardware.
Au contraire, même la DS peut faire des trucs beaucoup mieux foutus. Dans le même genre de "3D simplifiée" (i.e. quand il y a beaucoup de modèles différents à afficher), y a des jeux qui font mieux :
http://www.playingzone.com/images/jeux/ds/pokemon_perle_diamant_test_sc15.jpg (toute erreur est dûe à la compression en jpeg de l'image :noel: )

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
04 juin 2009 à 09:19:30

pour la résolution oui j'ai quelquechose à dire : les jPgs sont de mauvaise qualité !

en tout cas le rendu final n'a pas à rougir (pour un iPod)
iPhone :
http://touchreviews.files.wordpress.com/2009/04/iphone-app-preview-real-racing-4.png
Psp :
http://www.psu.com/media/articles/sega_rally_psp_review/sega_rally_psp_2.jpg

heu sinon niveau qualité de texture la DS est pas au top ça saute au yeux

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
04 juin 2009 à 11:18:09

Justement, le jpg n'excuse pas tout. Si c'est déjà lisse à la base, ça va avoir de l'impact quand même minime.
http://www.playingzone.com/images/jeux/ds/pokemon_perle_diamant_test_sc15.jpg
Par contre, là où il y a aliasing, ça devient carrément flagrant.
http://www.iphon.fr/public/2009/Q2/.sims-3-iphone-3_m.jpg
Et si tu me contredis pour ce phénomène sur cette image, c'est que tu es de (très) mauvaise foi.

Par contre, chapeau pour le rally ; mais vu que c'est un jeu de course, ça tombe dans la 3D de haute résolution, i.e. que tu as pas énormément de modèles animés à afficher, et que tu peux donc prendre plus de soin pour le décor. :d) pas comparable. :)
(Et surtout, qu'en dehors des voâtures, le reste est plutôt low poly (compréhensible, j'aurais fait de même) ; et puis les arbres, y a pas à s'en vanter, hein : un peu de billboarding, et c'est fait)

Et je vois mal ce que tu veux dire par "qualité de texture" ? (Si ce terme existe bien :rire: )

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
04 juin 2009 à 11:33:55

qualité de texture = résolution des textures quoi
mais c'est clair pour l'aliasing je peu rien dire mais moi ça me dérange pas, je le désactive souvent sur PC d'ailleurs

en tout cas j'aimerais bien voir ce que fait le BlackBerry à coté :-(

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
04 juin 2009 à 12:02:03

Quand on parle de jouer, peu importe l'aliasing, je suis tout à fait d'accord.
Par contre, quand on parle de puissance d'une console, le fait qu'il y ait aliasing et autres défauts graphiques, ça a des causes qui viennent souvent plus ou moins directement du hardware. C'est pour ça que je m'étends dessus. :)

Sinon, pour la résolution, c'est souvent un choix. Une texture, c'est rarement autre qu'un carré en 2^n de côté, et vu que l'agrandir ne se fait donc pas linéairement (au niveau de la res, hein, pas du rendu :) ), on choisit toujours la puissance de n qui est moins grande.
Et de toute manière, le fait de choisir des univers plus colorés moins détaillés fait partie de la politique de Nintendo, donc... (En clair, il est toujours possible de laisser plus de travail à l'ARM9, mais ne pas le faire est ici un choix ; au contraire, pour l'iPhone, on se contente pour l'instant de mettre beaucoup de poudre aux yeux, vu que ça profite bien au marketing, chose tout à fait compréhensible :) )

Quant au BlackBerry, il est pas conçu pour le jeu à la base, et je m'étendrai pas sur ses capacités. (Que je connais pas, d'ailleurs)

cjrff
cjrff
Niveau 9
04 juin 2009 à 12:19:30

BlackBerry c'est vraiment du luxe et c'est plus professionnel.
L'iPhone c'est pas trop le même.

Mais je dirais iPhone, j'en ai un et franchement c'est très pratique, pas de regrets. :mac:

legolas568
legolas568
Niveau 10
12 octobre 2009 à 17:39:54

iphone, mon plus beau cadeau, je l'ai eu pour le bac, et j'avais besoin d'un nouveau telephone + d'1 mp3 >> iPhone, jailbreaké 3.0 8Go j'ai tout ce dont j'ai besoin !

+1 iPhone

]kevinreynaud[
]kevinreynaud[
Niveau 10
12 octobre 2009 à 19:47:12

Blackberry :oui:

Bastienxxx
Bastienxxx
Niveau 10
12 octobre 2009 à 20:20:11

Blackberry :ok:

Whisper81