En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Match] iPhone Vs Blackberry
1230_leretour
Niveau 27
02 mai 2009 à 11:14:00
J'aime bien les smartphones, les blackberry par contre je les trouve pas tres beau...
Je vote pour l'iphone, pour son interface tactile inegalé ! Apres j'aime autant un bon HTC touch pro, qui melange un tactile assez bien développé, un clavier physique comme un en retrouve sur [presque] tout les blackberry
Pseudo supprimé02 mai 2009 à 12:52:53
Ca depend du budget
Ato60
Niveau 10
02 mai 2009 à 17:51:33
l iphone est mieux
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
02 mai 2009 à 18:41:44
Axelpowa Disons que je vois pas l'intérêt de sortir "l'humour" d'Apple comme argument, puisque il y en a aussi partout ailleurs. Et puis tu remarqueras que pour l'instant, je t'ai pas (encore) traité de troll. Je te ferais aussi remarquer que sur l'autre topic (celui dont tu fais probablement référence), tu étais parti dans des fabulations OSX vs Windows alors que le thème lui-même était Mac vs PC. (Ce qui est vachement différent. Je précise que PC fait référence à un ordi de n'importe quel assembleur autre que Apple, i.e Dell, HP, etc)
1230_leretour Mon samsung a un écran tactile qui est au moins égal à celui de l'iPhone. Merci de pas faire passer un jugement personnel pour un jugement objectif. Sinon, cite tes sources. Et puis je suis pas non plus d'accord sur le coup du clavier physique, avec ces petites touches inutilisables.
-Valentin-95-
Niveau 10
03 mai 2009 à 15:29:10
iPhone
sk8nitrous
Niveau 10
03 mai 2009 à 16:25:10
Personnellement je ne sais pas de quoi est capable le Blackberry, mais je sais en tout cas que l'iPhone grouille d'applications, c'est ça son point fort ! ( applications gratuites si on se débrouille... )
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
03 mai 2009 à 16:49:19
sk8nitrous Tu entends quoi par "gratuites si on se débrouille" ? Suivant ta réponse, je trouverai ton principe dégueulasse. (si ça commence par "pir")
Murthag06
Niveau 10
03 mai 2009 à 17:12:15
Perso, je trouve l'iPhone plus classe
axelpowa
Niveau 10
03 mai 2009 à 17:26:40
gratuite dans l'ensemble ou a 5 euro pour les plus grosses, mai c'est vrai que le Black Berry il y a pas d'applications à telecharger ou a créer ? donc c'est juste un téléphone c'est pas trop comparable en fait
klaufklauf
Niveau 7
03 mai 2009 à 17:42:56
Beh en fait tu peut mettre des application sur de nombreux téléphone via une carte mémoire SD (suffit d'adapté le programme)donc je pense que pour le blackberry tu peu aussi
Pas besoin de l'avis d'un pro pour ce rendre compte que l'ecran de l'iphone est ce qu'on fait de mieu, et couplé a un processeur puissant: CA NE RAME PAS D'ailleur le seul avantage de l'iphone a mes yeux est son ecran tactile
Les autres, que ce soit samsung ou HTC, fond un poil moins bien (parole d'un futur utilisateur de HTC diamond ou samsung i900, je me tatte encore)...
Bastienxxx
Niveau 10
05 mai 2009 à 21:18:29
Iphone
axelpowa
Niveau 10
11 mai 2009 à 15:36:53
mais si pour le blackBerry tu peux maintenant mettre des applications, est-ce qu'elles sont aussi nombreuses que sur l'Appstore ou c'est uniquement des applications pour commerciaux du genre cac40 etc ?
et surtout est-ce qu'il est plus puissant graphiquement qu'une PSP pour les faire tourner ?
Albann
Niveau 10
11 mai 2009 à 16:43:39
Iphone
Bastienxxx
Niveau 10
12 mai 2009 à 09:07:30
Iphone
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
12 mai 2009 à 12:02:21
axelpowa Pourquoi doit-on être puissant graphiquement pour faire tourner une appli ? Tu sais, un logiciel, ça demande pas un taux de framerate élevé, hein...
axelpowa
Niveau 10
12 mai 2009 à 12:26:41
tout simplement pour faire tourner un "vrai" jeu par exemple, ou alors une application tout en 3D avec de belles textures comme le futur de Google Earth
En même temps, c'est justement de pouvoir mettre des éléments en VRAM qui est justement important. => iPhone < PSP-DS Faut pas se leurrer dans ce genre de chiffres. L'architecture de l'iPhone est pas prévue pour des jeux en 3D (c'est pas prévu pour stocker un modèle animé en VBO), celle de la PSP et de la DS oui (même si parler de VBO pour la DS est pas propre ; pour la PSP, je sais pas, j'ai jamais touché au dev dessus ; m'enfin, je suppose que tu vois ce que je veux dire ).
Et puis une application genre Google Earth, c'est bien joli, mais je vois pas l'intérêt...