CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Perso] Êtes-vous croyant?

YunY
YunY
Niveau 10
19 avril 2009 à 19:17:12

IIIIIIIIIIIIII : D'accord c'est ce que je me disais je comprenais pas si tu participais à un culte ou non parce que c'est vrai que l'Eglise et Dieu est un débat différent. Je suis d'accord avec le fait qu'on puisse se poser des questions sur l'existance de Dieu même si personnellement je n'y crois pas trop, après les formes qu'on lui donne, particulièrement celles de l'homme c'est du non sens à mon avis.

"Quand je parle de Dieu, je pense au concept, simplement. Le fait que Dieu soit extérieur à l'univers est la seule chose qu'on puisse dire sur lui, du moment qu'on veut rester dans le logiquement valide."

Ok ça tient la route

En ce qui concerne l'Eglise oui biensur, c'est toute une propagande, à l'insu du Dieu même en question. Des écrits sont interprétés par certains pour être à leur avantage.
C'est vrai que c'est plus le culte, l'adoration, l'idolatration qui est voué à un Dieu qui pose problème plutôt que le fait de croire en Dieu ou non

Gameuzz-
Gameuzz-
Niveau 10
19 avril 2009 à 21:22:18

IIIIIIIIIIIIIIl :d) J'le prends pas mal puisque j'ai 13 ans :ok:

Les humains sont faibles, c'est pour sa qu'il s'inventent un Dieu , de plus , nous sommes facilement influençables.

Mieux vaut croire en soi que croire en Dieu

Gameuzz-
Gameuzz-
Niveau 10
19 avril 2009 à 21:25:06
  1. IIIIIIIIIIIIIIl Voir le profil de IIIIIIIIIIIIIIl
  2. Posté le 18 avril 2009 à 23:01:49 Avertir un modérateur
  3. Pourquoi Dieu doit-il avoir été créé ? Il peut très bien avoir toujours existé, et de ce fait pas avoir été créé.

Pour l'âme, tout dépend si tu supposes ou non que le monde dans lequel tu vis existe. Si oui, l'âme existe pas. :)

:d) J'avais pas vu ce post là :rire:

Non là c'est même plus possible , y un début à tout et là je vise et ne veux vexer personne , mais il faut être un peu nunuche pour croire que Dieu aurait toujours éxistait.

C'est inconcevable pour moi , aucun début , c'est n'importe quoi.

Billbis
Billbis
Niveau 6
19 avril 2009 à 21:31:16

Gameuzz-, prisonnier du temps...

-[Ripch]-
-[Ripch]-
Niveau 9
19 avril 2009 à 21:34:28

J'vais paraître pour un con mais... j'aime beaucoup tout ce qui est science-fiction, etc. Je suis sûr que les extra-terrestres existent et ai hâte que l'on colonise d'autres planètes (fait que je ne vivrai évidemment pas).

Et pourtant je me dit que si je crois possible, des choses comme la théories des cordes, m'intéresse à la masse noire, etc... Pourquoi n'aurions-nous pas été créés ou conçus pour évoluer par un élément extérieur, comme des ET?

Et pourquoi ne serait-il pas Dieu tout simplement? Et pourquoi n'aurait-il pas incarné un gars appelé Jesus?

'fin soit :noel:

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
19 avril 2009 à 21:34:44

Musulman, pas envie de m'expliquer je l'ai déjà fais tant de fois...

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
19 avril 2009 à 21:51:44

-[Ripch]- :d) J'ai un village raélien à côté du mien, si ça te tente. :)
(Pour sortir la petite anecdote dont tout le monde s'en fout, on m'y a déjà pris pour un elohim :rire: )
Et comme j'ai dit plus haut, Dieu est forcément extérieur à l'univers, pas à la Terre...

Gameuzz- :d) Pourquoi le fait d'être inconcevable pour toi impliquerait-il que ce soit impossible. Y a violation de référentiels, là ! :)

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
19 avril 2009 à 22:17:03

et puis ça tiens pas debout surtout parcequ'il y a plusieurs Dieu, pourquoi il y aurais un Dieu pour chaque religion, pourquoi les Dieux Grecs n'existent plus, pourquoi les animaux n'ont pas de Dieux et estce que les Extra-terrestres ont le même Dieu que nous, et si oui lequel ? et toutes ces questions la Bible n'a pas de réponse parcequ'ils ne s'étaient pas posé ces questions

et si Dieu était là avant le Big bang, qu'est ce qu'il y avait avant Dieu

quand je pense à ses kamikaze musulmans qui font des centaines de morts à commencé par eux-même et tout ça pour rien. ça aurait presque pus être drôle :-(

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
19 avril 2009 à 22:31:48

Axelpowa :d) Dieu -> concept qu'on définit pas forcément de la même manière pour chaque religion.

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
19 avril 2009 à 22:51:04

ok mais au fait, il sert à quoi ?

YunY
YunY
Niveau 10
20 avril 2009 à 02:11:45

Ah bah moi aussi je préfère la réponse du Big Crunch mais faudrait d'abord savoir si l'Univers est en perpétuelle extension ou s'il se rétracte au bou d'un moment, ce qui serait beaucoup mieux en fait...

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
20 avril 2009 à 02:44:04

les croyants, vous etes tous d'accord que les dieux egyptiens, grecs, romains, etc, tout ça c'est des conneries ! ( puisque vous pensez qu'il n'y en a qu'un seul)

hors, à l'epoque, des millions et des millions de gens y croyaient dur comme fer. Arrivé là, comment ne pas penser que l'on peut etre soi meme dans l'erreur? comment rester persuadé de ça?
car, tout ces dieux de religion polytheiste, s'ils n'existent pas, il est donc evident de dire que c'est l'Homme qui les as inventés. Si on sait que l'Homme est capable d'inventer tout cela, et y trouver autant de fideles, pourquoi ne pas songer que les religions monothéistes ont aussi été inventé par l'Homme? on sait deja qu'il en ai capable !
je n'affirme rien mais demande à tlm, croyant ou pas, de douter. si Dieu a un message à faire passer, qu'il ne le fasse pas par l'intermediaire d'autres hommes, mais directement ! et en attendant cela, vivons sans meme penser à lui. Je ne ferai jamais confiance en l'Homme, il a deja prouvé de nombreuses fois sa betise et sa cruauté.
je suis agnostique, meme si le bon sens me fait pencher pour les athées.

garkam
garkam
Niveau 7
20 avril 2009 à 13:07:46

Je penses que la religion en elle meme est une bonne chose. elle prone le pardon, la generosité et tout un tas de valeurs nobles et respectables. Seulement, c'est son interprétation qui est navrante. Par exemple, le pretre americain qui veut convertir par des talk-shows alors que le message de jesus est la liberté de culte où l'on doit choisir seul sa religion. Ou encore des musulmans qui battent leurs femmes en pretextant le coran.

Pour moi, la religion en elle meme tente d'élever l'homme, de lui ouvrir l'esprit mais ce meme homme se complait dans sa faillibilité et refuse donc tout autre point de vue.

garkam
garkam
Niveau 7
20 avril 2009 à 13:09:07

Ps: si un dieu existe ... il est sacrement balese pour avoir tout crée meme le cancer, les enfants mort née et pire ... les roux!!! xD

Gameuzz-
Gameuzz-
Niveau 10
20 avril 2009 à 18:46:02

IIIIIIIIIIIIIIl :d) Je sais pas tout simplement , sa me perturbe , rien que d'y penser c'est impossible , tout à une base , tout part de quelque chose sinon , je vois pas trop comment sa peut exister depuis toujours , même d'en parler sa fait bizarre :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2009 à 19:00:13

La remarque de _Tingle_ est juste

-[Ripch]-
-[Ripch]-
Niveau 9
20 avril 2009 à 19:05:39

Ah mais je doute, je suis un perpétuel dubitatif :(

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
20 avril 2009 à 23:13:21

_Tingle_ :d) Effectivement, par ta remarque, tu nous fais surtout voir que tu es pas agnostique mais athée.
C'est deux choses complètement différentes.

YunY :d) Je croyais qu'on parlait du passé de l'univers... Son futur, tout autant intéressant qu'il puisse être, ne nous importe ici pas. Seule la source de l'énergie nous intéresse ; pas ce qui se passera ensuite.
Oublie pas qu'à partir d'un seul et même évènement, il y a des tonnes de possibilités différentes qui peuvent en découler. :)

garkam :d) http://www.southparkstudios.com/guide/911/ :rire:
(C'est pas mon préféré, mais il est drôle quand même)

Gameuzz- :d) Justement, une propriété de l'absolu, c'est bien l'atemporalité : c'est toujours valable dans le temps et toujours de la même manière. Quand on parle de temps, c'est le temps de notre univers, pas le temps tel qu'il est pour Dieu. En fait, c'est carrément faux de parler de temps extérieurement à notre univers, puisque c'est un concept propre à celui-ci. :)
Et puis va démontrer que le temps existe. Quand tu veux que ce soit logiquement correct, c'est sacrément plus dur ! :o))

garkam
garkam
Niveau 7
21 avril 2009 à 12:31:21

Une diurnambule FUYEZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!IL N'A PAS D'AME!!!!!!

Mode kevin off ...

garkam
garkam
Niveau 7
21 avril 2009 à 12:32:40

lllllllllllll le temps c'est ni plus ni moins que l'action de rotation de la terre tout autour du soleil et l'action du soleil sur elle ...

apres ca cest la version purement physique

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment