CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Perso] Êtes-vous croyant?

-[Ripch]-
-[Ripch]-
Niveau 9
17 avril 2009 à 18:53:22

Qui a vu Knowing? :noel:

:dehors:

fed37
fed37
Niveau 10
17 avril 2009 à 19:38:43

Ygix:je disais juste que j'étais d'accord avec toi pour ton idée de la mort

Mais mon idée de mort des pratiquants me regarde :)

YunY
YunY
Niveau 10
18 avril 2009 à 13:14:51

Je suis d'origine chrétienne catholique, j'ai fait mon baptême et mes 2ères communions. J'ai cru en Dieu vers 8 ans, j'avais prié pour avoir un nez de Sorcière pour étoffer mon déguisement, toute la nuit, puis le lendemain dans le frigo, dans un paquet de yaourt y avait mon nez :rire:
Je suis devenue enfant de coeur et j'allais à la messe tous les samedis soirs (oui dans mon église y a la messe le samedi soir et le dimanche matin) jusqu'à l'âge de 12 ans...

Après en murissant on se rend compte que c'est de la foutaise :rire2:
Particulièrement lorsqu'on accroit ses connaissances en sciences et en astronomie... Un Dieu à l'image de l'homme, ou l'inverse plutôt, quelle prétension ! Et c'est impossible, l'homme étant le produit de l'évolution, c'est théoriquement impossible.

Après certains croient à autre chose... Une puissance supérieure, sans pour autant être vivante... Je n'y crois pas trop... D'autres croient aux extraterestres, aux esprits, etc... Il faut croire en quelque chose pour survivre, mais ceux qui ont raison à mon sens, sont ceux qui croient aux valeurs "sûres" de la vie, comme l'amour, croire en quelqu'un, croire en l'avancée de la médecine, etc...

Il ne faut pas pour autant mépriser ceux qui font parti d'un culte, ça s'appelle tout simplement de la tolérence, tant qu'ils ne font de mal à personne.

Après je suis complètement contre les extremistes, genre les Evangélistes aux USA, ou les talibans qui eux mêmes ne respectent pas grand chose... Les Américains me dépitent à faire leurs "grâces" avant un repas, à saluer le drapeau en jurant au nom de Dieu... Bon après il ne faut pas généraliser, ils ne sont pas tous comme cela, mais certains sont effrayants. Certaines choses que j'ai appris au cathécisme m'ont tout de même servie, même si on y apprend pas que de cette manière, comme les valeurs du partage par exemple.

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
18 avril 2009 à 13:48:50

ce qui fait peur avec les américains c'est que 1/3 sont persuadés que Dieu à tout inventé, et que l'évolution de l'homme est une connerie monumentale.
le reportage se passé dans un musée sur l'évolution des espèces et ils rigolaient de voir que l'homme avant était poilus comme un ours, pour eux c'était impensable, bon après faut pas généraliser les new-yorkais sont loin d'être comme ça mais 1/3 des états unis c'est énorme quand même, à croire qu'ils vont plus souvent à l'église qu'à l'école

si Dieu existait vraiment (déjà il y aurais pas autant de misère sur Terre) et il aurais du être en cohérences avec les découvertes qu'on à faites sur notre passé.

YunY
YunY
Niveau 10
18 avril 2009 à 14:33:18

1/3 des Américains attention d'où tires tu ces stats, et puis je pense pas que toute la population a été interrogée non plus. Mais je suis d'accord avec le fait qu'il y en ait beaucoup...

FaTalR
FaTalR
Niveau 7
18 avril 2009 à 14:47:00

Musulman :oui:

-[Ripch]-
-[Ripch]-
Niveau 9
18 avril 2009 à 15:13:37

Dieu pourrait avoir créer l'évolution :(

Gameuzz-
Gameuzz-
Niveau 10
18 avril 2009 à 16:30:15

Quoi qu'il en soit , pour moi , la mort c'est le repos eternel et puis c'est tout :o))

Mais libre à vous de penser ce qui vous plaît :oui:

Gameuzz-
Gameuzz-
Niveau 10
18 avril 2009 à 16:33:02
  1. -[Ripch]- Voir le profil de -[Ripch]-
  2. Posté le 18 avril 2009 à 15:13:37 Avertir un modérateur
  3. Dieu pourrait avoir créer l'évolution :(

:d) Si Dieu aurait créer l'évolution , alors qui aurait créer Dieu ? :o))

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
18 avril 2009 à 17:16:36

Si y a bien un endroit où je mettrai jamais mes pieds, c'est bien au Kansas. Par contre, pour le Tennessee, faut voir. (En même temps, si je force ma cousine à sortir de cet endroit effrayant (pour ma santé mentale), ça peut marcher :rire: )

Gameuzz- :d) Pourquoi Dieu devrait-il être intérieur à notre monde ?
Il peut très bien agir sur notre monde de l'extérieur, et dont sans avoir à se frotter aux lois physiques !
Prends-le pas mal, mais on remarque vite que tu as 13 ans, quand on lit tes posts. :ok:

YunY :d) Pourquoi rabaisser Dieu au dieu créateur ?
Et c'est peut-être le cas pour toi, mais moi, même mes proches, je leur ferai pas confiance à ce point-là... :o))

-[Ripch]-
-[Ripch]-
Niveau 9
18 avril 2009 à 19:47:10

On peut avoir été créé par Dieu, sans que celui-ci ai été créé :(

'fin j'en sais rien moi, je l'ai dis plus haut, de base orthodoxe, mais agnostique.

Le fait est que bien que l'existence de Dieu soit improuvable, son inexistence aussi...

De même que l'on ne peut pas prouver le fait que l'on aie une âme ou pas...

xanto92
xanto92
Niveau 9
18 avril 2009 à 19:59:26

Je suis croyant (musulman) :oui:

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
18 avril 2009 à 23:01:49

Pourquoi Dieu doit-il avoir été créé ? Il peut très bien avoir toujours existé, et de ce fait pas avoir été créé.

Pour l'âme, tout dépend si tu supposes ou non que le monde dans lequel tu vis existe. Si oui, l'âme existe pas. :)

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
19 avril 2009 à 12:50:26

Athée. :)

YunY
YunY
Niveau 10
19 avril 2009 à 13:18:04

IIIIIIIIIIIIII >> Je te cite : "Pourquoi rabaisser Dieu au dieu créateur ?
Et c'est peut-être le cas pour toi, mais moi, même mes proches, je leur ferai pas confiance à ce point-là... "

Excuse moi mais j'ai du mal à te comprendre quand tu écris tes messages... Mais de qui tu parles ??? Qui est "leur" ?
Et c'est quoi ces conneries de "rabaisser" Dieu ?

YunY
YunY
Niveau 10
19 avril 2009 à 13:20:29

"Pourquoi Dieu doit-il avoir été créé ? Il peut très bien avoir toujours existé, et de ce fait pas avoir été créé. "

Je suis un peu explosée de rire, le big bang t'en as entendu parlé ? En quel Dieu crois tu exactement ?

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
19 avril 2009 à 14:37:41

YunY :d) J'ai simplement pas voulu faire deux retours à la ligne pour séparer 2 propositions très distinctes pour ce à quoi elles répondent. M'enfin, là c'est pas la question. :)

On peut définir Dieu de plusieurs manières. Tu as le Dieu moral qui est défini comme étant le juge absolu de tes actions. J'ai essayé d'expliquer ça un ou deux pages plus tôt. En gros, certaines personnes se sont enlisées dans un débat de mort vs paradis, et fallait les aider à sortir de là : selon les cas, la personne veut vivre en accord avec sa morale, soit non. Et c'est ce qui fait qu'elle a alors besoin du Dieu moral. (En gros, c'est ce qu'a sorti Kant, en un peu adapté, parce que vivre en accord avec sa morale est, en tout cas pour moi, pas une nécessité, ce qui rend son argument instable pour mon cas, par exemple)
Tu as aussi le Dieu créateur. En gros, puisque tu es si calée en physique, tu devrais savoir que E=mc^2. Ce qui veut dire (attention, la masse de l'antimatière est positive !) que pour qu'un big bang ait lieu, il faut de l'énergie fournie au départ. Ce Dieu est donc défini comme la source de cette énergie. Vu que rien ne peut exister dans notre univers si lui-même n'est pas créé, il est nécessairement hors de notre univers.

Le Dieu des religions (monothéistes) est tous ces dieux à la fois.

YunY
YunY
Niveau 10
19 avril 2009 à 16:01:21

Malheureusement E=MC2 n'est pas juste, on tend à prouver que la formule est malheureusement fausse.
Après Dieu comme juge, Dieu moral, je ne sais pas si j'ai bien saisi mais serais tu en accord avec le fait que l'Eglise proscrit l'avortement, les preservatifs, les homos ?
Bon après je parle de l'Eglise, pas de Dieu, puis sa dépend aussi de ta religion justement je vois mal ta position en fait. Et aussi tu penses que Dieu ressemble à un homme ou tu le vois comme une matière indéfinie ?

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
19 avril 2009 à 16:42:04

Je n'a pas de position sur l'existence de Dieu : c'est même pas que j'évite de répondre à cette question, c'est simplement que je ne me la pose pas. La seule chose qui m'intéresse dans ce genre de débat, c'est le concept de Dieu (sa/ses définition(s)), et les implications suivant si on suppose son existence ou non, et le fait que les gens ne sortent pas d'absurdités. (En gros : si j'étais à la place de quelqu'un qui devait choisir entre poser l'hypothèse qu'il existe ou non, que serait la meilleure option ?)
Quand je parle de Dieu, je pense au concept, simplement. Le fait que Dieu soit extérieur à l'univers est la seule chose qu'on puisse dire sur lui, du moment qu'on veut rester dans le logiquement valide. En suit que dire quelque chose à propos de son existence relève de l'hypothèse et non de la démonstration.

Pour revenir sur E=mc^2 : ce que je veux impliquer par là, c'est la corrélation énergie totale/masse au repos, le fait que ces deux sont liées, et que tu as pas masse sans énergie. :)

Après, au niveau de l'église et de ses positions par rapport à des problèmes plus "quotidiens", le problème est que les précisions qui découlent de cette morale "absolue" sont des interprétations que les meneurs ont font. (Je parlerai pas des politiques qui a aussi leur mot à dire là-dedans... :sarcastic: )

horo_fr
horo_fr
Niveau 9
19 avril 2009 à 18:18:12

autre religion = autre secte, non ? Désolé, j'ai une amie qui est évangéliste et lorsqu'elle me parle de sa religion, elle me parle d'une secte donc xD... okay okay, bref! ^^'

Heum, laïc, pas spécialement contre les religions, mais si on se retrouverait à lancer des croisades directes, je serais prêt à défendre le Christianisme contre l'Islam =/ mon côté religieusement engagé ^^.

Mais je reste lucide... heum, laïc ^^. La Science est ma seule croyance.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment