CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Perso] Êtes-vous croyant?

Gameuzz-
Gameuzz-
Niveau 10
16 avril 2009 à 00:22:20
  1. Revolucion Voir le profil de Revolucion
  2. Posté le 15 avril 2009 à 22:07:08 Avertir un modérateur
  3. tu es trop jeune pour comprendre... et tu verras bien lors du jugement dernier :(

:d) Je penses pas non :(

De 1 :
Le jugement dernier :rire: Je l'emmerde ce jugement , c'est les humains qui l'ont provoqués , tout le monde doit mourir si la fin du monde arrive :ok:

De 2:
Mourir tu sais ce que sa veut dire ? mourir c'est un repos éternel , aucune vie après sa , c'est pour sa que sa s'appelle la mort , logique non ?

Les gens croient au paradis seulement pour se rassurer
Et l"enfer tant qu'on y croit pas on ira pas

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
16 avril 2009 à 00:33:42

Diantre, ça fait 2 posts que je donne les détails pour que les gens sortent pas des trucs inutiles ou faux, et voilà que ça se remet à sortir des débilités... :hum:

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
16 avril 2009 à 06:22:02

"Les gens croient au paradis seulement pour se rassurer
Et l"enfer tant qu'on y croit pas on ira pas. "

Et toi, si tu ne crois pas a l'enfer, c'est pour te rassurer aussi non?

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
16 avril 2009 à 06:30:38

Déso du double post

Enfin, si on croit au paradis, c'est car on pense que notre vie sur Terre n'a pas été inutile et qu'en règlant sa vie vis-à-vis des Saintes-écriutures donc avoir une morale correcte comme disait le "pseudo avec pleins de barres" ^^, on pourras se dire qu'au finale notre vie n'aura pas été inutile et qu'on aura mérité notre ciel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2009 à 08:07:02

Gameuzz- :d) quand on est croyant, la mort n'est pas la fin.

Nitwitt
Nitwitt
Niveau 10
16 avril 2009 à 10:18:05

Il manque athé(e)

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
16 avril 2009 à 10:20:58

Dieu est le fruit du Hasard, quand ça rate c'est pas de chance, mais quand ça réussi... c'est grâce à Dieu ! Oh merci tout puissant d'apparaître une fois sur 2 !

daftpunk50
daftpunk50
Niveau 8
16 avril 2009 à 10:30:19

je suis athée

daftpunk50
daftpunk50
Niveau 8
16 avril 2009 à 10:31:05

J'ai mis un E de trop à athé

kowari
kowari
Niveau 4
16 avril 2009 à 10:34:11

" IIIIIIIIIIIIIIl

1. L'hypothèse de l'existence de Dieu est nécessaire à la vie éternelle. Comme l'a dit Kant il y a très très longtemps , pour atteindre la perfection moralement, il faut l'immortalité (de l'âme), qui requiert qu'il y ait un absolu moral auquel se référer (Dieu).

Si on ne fait pas l'hypothèse que Dieu existe, on peut pas avoir de morale correcte absolument"

->J'vois vraiment pas en quoi ne pas croire en dieu implique qu'on ne peut pas avoir une bonne morale...
à la limite fallait tourner la phrase dans l'autre sens style "faire l'hypothèse que Dieu existe permet d'avoir une morale correcte" quoique je ne pense pas que ça soit vrai non plus d'autant plus en lisant l'extrait que je ne sais plus qui (désolé :peur: ) a mis avec les deux maris..
alors on peut dire ce qu'on veut "fallait faire des images simplifiées pour que les gens comprennent" mais c'est n'importe quoi ça, suffit de regarder justement comment les gens interprettent ces textes... puis faire des métaphores de fous j'appel pas ca etre simple et clair !

"Dès lors, si on veut pouvoir cesser d'exister en ayant résolu tous ses buts dans la vie et s'être fait pardonner toutes ses fautes, croire en Dieu est nécessaire. (sinon, contradiction)"

-> Là non plus je vois pas en quoi croire en Dieu est nécessaire, s'il faut se faire pardonner ses fautes c'est pas à un Dieu mais à sois-même ! Et en ce qui concerne les buts dans la vie j'vois même pas ce que ca vient faire là :rouge: !

"Sinon, si comme moi, c'est égal, c'est égal si on croit ou pas."

->C'est p-e plus ou moins ce que tu as voulu dire ici mais j'ai pas trop compris cette phrase ^^

"(Ici aussi, attention au sens de la relation : entre croire en Dieu et immortalité, on a <- et non <-> !) "

->Là j'suis d'accord :-)

Sinon, vous l'aurez compris, je ne suis pas croyant (jamais réussis à bien comprendre la différence entre athée, laïque et non croyant :p) ) et je suis dans une certaine mesure contre la religion. Disons que les gens croient en une vie après la mort et à un Dieu qui leur pardonnerait leurs fautes etc j'comprends que ça peut aider mais bon l'Église c'est tout simplement profiter des gens ! (suffit de regarder la messe le jour de noël ou quoi et essayer d'estimer combien a pu couter l'église du vatican (saint pierre je crois mais j'suis plus trop sur :p) ) et puis les entendre parler de charité de pauvre etc ... Si c'est pas du foutage de gueule, je sais pas ce que c'est ^^)

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
16 avril 2009 à 10:35:53

Oui je suis chrétien, mais je ne vais pas plus loin!
Pour moi Dieu existe mais comme ça, je ne pense pas qu'il faut en faire tout un plat! Il existe surtout pour qu'on le blasphème au final! :(
Dieu c'est comme un gosse qui joue avec son coffre à jouets! :noel:

-[Ripch]-
-[Ripch]-
Niveau 9
16 avril 2009 à 11:09:00

Jerry à Dieu c'est comme un gosse qui joue avec son coffre à jouets! :noel:

Moi j'imagine plus un savant fou :fou:

Amishinoro
Amishinoro
Niveau 10
16 avril 2009 à 13:07:47

Je suis athée, mais pas forcément contre la religion, plutôt contre certains débile qui s'en servent d'excuse pour tuer.

Toad69
Toad69
Niveau 8
16 avril 2009 à 13:36:31

"L'hypothèse de l'existence de Dieu est nécessaire à la vie éternelle. Comme l'a dit Kant il y a très très longtemps , pour atteindre la perfection moralement, il faut l'immortalité (de l'âme), qui requiert qu'il y ait un absolu moral auquel se référer (Dieu).
Si on ne fait pas l'hypothèse que Dieu existe, on peut pas avoir de morale correcte absolument (définie dans le référentiel courant, bien entendu, histoire d'écarter les propos de types comme moi qui aiment pas ce mot), et dès lors, ça requiert pas non plus que l'âme soit immortelle (attention au sens de la relation logique entre perfection et immortalité, hein !).

Dès lors, si on veut pouvoir cesser d'exister en ayant résolu tous ses buts dans la vie et s'être fait pardonner toutes ses fautes, croire en Dieu est nécessaire. (sinon, contradiction)
Sinon, si comme moi, c'est égal, c'est égal si on croit ou pas.
(Ici aussi, attention au sens de la relation : entre croire en Dieu et immortalité, on a <- et non <-> !) "

Je suis d'accord avec tes propos.

Je rappelle que je suis chrétien, et voilà quelque chose à mes yeux de véridique.
Pour aller plus loin et pour citer le pari de Pascal (philosophe chrétien du 16ème si le siècle correspond) :
Si tu ne crois pas en Dieu et que Dieu existe : tu perds l'infini; (infini)
Si tu ne crois pas en Dieu et que Dieu n'existe pas : tu gagnes une vie (1);
Si tu crois en Dieu et que Dieu existe : tu gagnes l'infini (paradis);
Si tu crois en Dieu et que Dieu n'existe pas : tu perds une vie (-1).

A tout prendre, Pascal en déduit qu'il vaut mieux croire en Dieu, mais il l'a fait pour affirmer sa pensée au monde philosophique de l'époque (il croit fermement au miracle, notamment car sa niesse il me semble a été miraculeusement guérie).

Gameuzz-
Gameuzz-
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:01:11
  1. deepwhite Voir le profil de deepwhite
  2. Posté le 16 avril 2009 à 06:22:02 Avertir un modérateur
  3. "Les gens croient au paradis seulement pour se rassurer

Et l"enfer tant qu'on y croit pas on ira pas. "

Et toi, si tu ne crois pas a l'enfer, c'est pour te rassurer aussi non?

:d) Non , je ne crois pas à l'enfer et même si j'y croirais ce n'est pas ce qui me forcerait à mettre les pieds dans une église

papayopp
papayopp
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:03:55

je suis athée et fier de l'etre
pas de secte chez moi
dieu et tout le reste et une invention crée par l'homme

-[Ripch]-
-[Ripch]-
Niveau 9
16 avril 2009 à 15:59:44

"Quand on est non-croyant, la mort n'est pas forcément une fin non plus. "

C'est à dire :question:

Gameuzz-
Gameuzz-
Niveau 10
16 avril 2009 à 17:18:50

Croyant ou pas , la mort c'est la fin un point c'est tout .

kirasempai
kirasempai
Niveau 8
16 avril 2009 à 17:32:35

Je ne suis pas croyant,et je ne pense pas qu'il y est quelque chose aprés la mort.
Pourquoi je ne crois pas en dieu ? tout simplement parce que je sais que la religion n'est qu'un appel à la violence pour tout les peuples du monde qui ne demande qu'a vivre en paix, la religion sert aussi à maitenir un certain contrôle sur le peuple.
Ma derniére raison^pour ne pas croire en dieu et que je veux prouvé que l'on a pas besoin de dieu pour se montré bon et humain envers les autres.

Bastienxxx
Bastienxxx
Niveau 10
16 avril 2009 à 18:15:37

Je suis Athée.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment