CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Perso] Êtes-vous croyant?

-[Ripch]-
-[Ripch]-
Niveau 9
13 avril 2009 à 22:00:20

En même temps y a les religions et ce que les hommes en ont fait...

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
13 avril 2009 à 22:08:09

http://www.youtube.com/watch?v=KSrLYCTvLCc&feature=related

OldPaddle
OldPaddle
Niveau 9
13 avril 2009 à 22:23:06

Ayons une pensée et rendons hommage aux nombreux morts, persécutés ou torturés au nom de religions :snif: .

:ange: http://www.youtube.com/watch?v=V25m76tphDI&feature=related :ange:

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
13 avril 2009 à 22:55:42
  1. Toad69 Voir le profil de Toad69
  2. Posté le 13 avril 2009 à 19:44:48 Avertir un modérateur
  3. "Mais lol quoi! ca n'existe pas toute ces conneries!Les sciences et l'arithmétique dirigent le monde "

Hep je te corrige, les mots et les concepts dirigent le monde, ce qu'est la science.

:d) Mais qui c'est ce gars sérieux... :honte:
Donc tu vas me dire que l'espace, le temps, la gravité tout ça ce ne sont que des "concepts" et qu'en réalité on voit ce qu'on veut bien voir ?
Non désolé mais la science se base sur les faits (à contrario de la philosophie et la littérature, c'est probablement là où tu pèches puisque tu ne sembles connaître que ça), si en élaborant une théorie en utilisant le maximum de données concrètes (ou pas) on constate qu'en application elle permet d'expliquer de nombreuses choses qu'on n'arrivait pas à cerner, ça n'est pas parce qu'on en a décidé ainsi, la science n'est que logique.

"tout homme qui se dit contre la religion ne l'est pas en réalité"
:d) Au risque de faire basculer ton petit monde de convictions péremptoires je t'assure que ça existe, certains sont peut-être LITTERALEMENT anticléricaux au sens où ils n'acceptent pas que des prêtres ou autres chefs religieux puissent jouir d'une certaine autorité sur la base d'une désignation "abstraite" ('Dieu t'accepte alors maintenant tu vas bourrer le crâne de tes semblables pour qu'ils se rallient à notre religion') alors que certains sont tout simplement contre l'idée de faire croire des personnes en des choses qui n'ont pas de manifestations concrètes.

Arrête un peu la démago aussi, je connais le sens des mots que j'utilise, anticlérical est le mot ayant le sens le plus proche de l'idée que je voulais exprimer (je l'ai déjà dit mais je te le répète, peut-être que tu en tiendras compte cette fois si tu arrives à retenir et assimiler tout ça à la fois) et n'ayant pas répondu à ma requête de me trouver un mot plus approprié ta critique est injustifiée et non-valide.

"jusqu'à maintenant je vois des mots vides de sens, juste des concepts très mal utilisés"
:d) C'est rigolo t'es vraiment une caricature, on dirait un prof de philo frustré qui est incapable de voir la merde de chien quand on lui met le nez dedans.

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
13 avril 2009 à 23:31:34

En même temps y a les religions et ce que les hommes en ont fait...

exactement, les religions partent d'un bon sentiment mais elle sont mal comprises par ceux qui l'utilisent, le problème c'est
qu'il y à beaucoup de gens intelligents mais les 3/4 sont complètement stupide.

j'avais vu dans une émission "on à échanger nos mamans" un truc comme ça, la mère était tombée dans une famille ultra catho, et le père disait aux enfants que si ils ne finissait pas leurs assiettes le Diable les prendra et ils iraient tous les 2 en Enfer, j'était vraiment choqué et je me demandais pourquoi on pouvait pas enfermer des gens comme ça. les pauvres gamins ils était pure et on leur inculque des pensée de malades mentaux dans la tête.

OldPaddle
OldPaddle
Niveau 9
13 avril 2009 à 23:48:30

Alexpowa >

J'ai vu aussi cette émission et le bourrage de crane quotidien des parents sur les pov gosses, j'ai bien rigolé pour les oranges à Noel, la tronche des gamins :rire:

Sinon, faudrait aussi enfermer le pape pour son soutien à son disciple négationniste :oui: .

-[Ripch]-
-[Ripch]-
Niveau 9
14 avril 2009 à 00:58:33

Ben oui d'accord avec vous j'connais des témoins de Jéhovah aussi et... :sarcastic:

Le pape a réintégré une certaine branche de l'église catholique parmi laquelle ce trouve cet imbécile d'évêque. Il ne soutient donc pas le négationnisme.

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
14 avril 2009 à 10:57:05

Absolument pas croyant, et plutôt même contre cette connerie qu'est la religion ...

deepwhite
deepwhite
Niveau 9
14 avril 2009 à 10:59:07

Oui, chrétien.

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
14 avril 2009 à 10:59:34

Ygix : :hum: oui j'ai voulu exprimer qu'on était beaucoup sur Terre.

gibril1217
gibril1217
Niveau 3
14 avril 2009 à 11:09:33

I'ME MUSLIM DON'T PANICK! :ok: :fier:

Thomastawikowsk
Thomastawikowsk
Niveau 10
14 avril 2009 à 12:35:25

gibril1217 +1000 :oui: http://www.youtube.com/watch?v=fkXQ88peJr4&eurl=http%3A%2F%2Fvideo%2Egoogle%2Efr%2Fvideosearch%3Fq%3DM%25C3%25A9dine%2Bcode%2Bbarbe%26hl%3Dfr%26emb%3D0%26aq%3Df&feature=player_embedded :ok:

rooster-
rooster-
Niveau 9
14 avril 2009 à 13:03:07

I believe in Raptor Jesus.

Subaku-No-Didjo
Subaku-No-Didjo
Niveau 8
14 avril 2009 à 13:48:06

je croit en rien du tout, j'ai pas besoins de textes ou guides pour savoir comment me comporter en société. Je n'ai pas besoin de prier ou de remercier dieu tous les jours pour être quelqu'un de bon et avoir bonne conscience le jour ou je devrai faire le bilan de ma vie.

je suis contre les religions car de part l'histoire et même actuellement il y eu trop de massacre et de cruauté sous couvert de dieu l'a dit. En suite pour moi ce sont les plus grosses sectes au monde (mais légale),les gens sont conditionnés des la naissances par leur parents(qui eux mêmes sont conditionnés depuis tout petit) à pratiquer et n'ont donc pas le choix (a part les convertis). Bref je respecte les gens qui pratique honnêtement, mais ceux qui font style je pratique a fond et jure, puis va dépouiller un mec 1 heures après sont des putain de tocards.

iRax
iRax
Niveau 6
14 avril 2009 à 13:54:06

Je ne crois que dans le caractère destructeur de l'esprit humain qui finira par s'emporter lui-même dans sa folie. La Terre a crée un monstre qu'elle s'empresse de détruire...

Bon, redevenons si l'on peut dire sérieux, perso je suis totalement non-croyant et si Dieu existe moi je lui cracherais dessus...

Voilà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2009 à 14:55:51

J'aimerais apporter une rectification par rapport au message initial de ce topic: une personne n'est pas laïque, ça n'a aucun sens. La laïcité est le statut d'un Etat qui, comme la France, n'a pas de religion officielle et spécifique mais qui toutefois autorise à l'intérieur de ses frontières le libre culte de n'importe laquelle de ces religions. En ce sens, notre pays est totalement objectif, neutre, impartial et pour cela il a dû se séparer de L'Eglise Catholique Romaine (celle-ci étant le premier représentant du catholicisme et même du christianisme sur Terre, mais elle n'est pas une référence absolue et systématique pour autant, erreur courante).
:ok:

-[Ripch]-
-[Ripch]-
Niveau 9
14 avril 2009 à 16:37:47

Hum en Belgique les enfants qui suivent le cours de morale laïque font leur fête laïque à 12 ans. Mais je ne connais pas ce dont ça parle.

Toad69
Toad69
Niveau 8
14 avril 2009 à 19:06:47

"Donc tu vas me dire que l'espace, le temps, la gravité tout ça ce ne sont que des "concepts" et qu'en réalité on voit ce qu'on veut bien voir ?"

:d) Exactement, t'es déjà allé vérifier si c'était vraiment la gravité qui régissait notre influence sur la Terre ? Ou alors tu fais ce qu'on te dit comme tout le monde (et moi aussi d'ailleurs je le nie pas, enfin soit).

"Non désolé mais la science se base sur les faits (à contrario de la philosophie et la littérature, c'est probablement là où tu pèches puisque tu ne sembles connaître que ça), si en élaborant une théorie en utilisant le maximum de données concrètes (ou pas) on constate qu'en application elle permet d'expliquer de nombreuses choses qu'on n'arrivait pas à cerner, ça n'est pas parce qu'on en a décidé ainsi, la science n'est que logique."

:d) Je suis une série scientifique donc non. Je dénigre aucunement la science, mais plutôt la vision de l'homme. Je corrige sur la science comme ça aurait pu être un sujet tel que la cuisine (mais en l'occurence cette dernière a aucune influence). Pour aller plus loin, tu vois quelque chose, tu l'interprètes en lui associant instinctivement un mot, mais qui te dit que cette chose est réellement ce que tu vois. D'où la diversité des langues.

"tout homme qui se dit contre la religion ne l'est pas en réalité"
"Au risque de faire basculer ton petit monde de convictions péremptoires je t'assure que ça existe, certains sont peut-être LITTERALEMENT anticléricaux au sens où ils n'acceptent pas que des prêtres ou autres chefs religieux puissent jouir d'une certaine autorité sur la base d'une désignation "abstraite" ('Dieu t'accepte alors maintenant tu vas bourrer le crâne de tes semblables pour qu'ils se rallient à notre religion') alors que certains sont tout simplement contre l'idée de faire croire des personnes en des choses qui n'ont pas de manifestations concrètes. "

:d) J'arrête pas de répéter que la religion se distingue clairement du sacré. Ca peut être un système politique, tes convictions mues par des facteurs extérieurs ou que sais-je.

"Arrête un peu la démago aussi, je connais le sens des mots que j'utilise, anticlérical est le mot ayant le sens le plus proche de l'idée que je voulais exprimer (je l'ai déjà dit mais je te le répète, peut-être que tu en tiendras compte cette fois si tu arrives à retenir et assimiler tout ça à la fois) et n'ayant pas répondu à ma requête de me trouver un mot plus approprié ta critique est injustifiée et non-valide. "

:d) Si "anticlérical" te convient, c'est que tu n'as pas compris le sens de mes posts, donc autant arrêter de chercher la compréhension. Par ailleurs je vois pas ce que la démagogie vient faire ici, d'autant que tu t'opposes amèrement à mes propos. Sinon je vois pas bien où l'argumentation est dans ce que tu dis (qui a dit sophiste ?).

""jusqu'à maintenant je vois des mots vides de sens, juste des concepts très mal utilisés"
C'est rigolo t'es vraiment une caricature, on dirait un prof de philo frustré qui est incapable de voir la merde de chien quand on lui met le nez dedans. "

:d) Je vois exactement la même caricature en toi : le kikoo qui veut juste critiquer l'autre sans réellement apporter quelque chose à la discussion. De ce que j'ai pu lire et pour te résumer : "oui tu dis des conneries, moi non, tu vois mes propos sont fantastiques mais c'est parce que tu dis quelque chose que je comprends pas (sous-jacent ça)" (sans aucune amertume).

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
14 avril 2009 à 20:18:39

Lol, j'ai essayé de suivre la discussion, en particulier entre Toad et Fuzati, et autant dire que je suis largué (surtout le dernier post de toad, je ne vois meme pas ce qu'il essaie de montrer), je n'ai jamais rien compris a la philosophie.

Bref, pour repondre au sondage, je suis rationnel, trop je pense, je ne suis pas croyant, et je suis persuade qu'il n'existe pas de force superieur ou de "dieu", je pense que ca me defini comme athee, meme si certains pensent que l'atheisme ne peut pas exister (pour une raison que je n'ai pas non plus comprise).

Gameuzz-
Gameuzz-
Niveau 10
14 avril 2009 à 20:37:26

Surtout pas , je suis à 100 % athée

Si dieu existe , c'est son problème

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections