CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Perso] Êtes-vous croyant?

mikedu59
mikedu59
Niveau 9
12 avril 2009 à 23:31:32

Je crois que j'ai un problème avec les nombres. =O

Toad69
Toad69
Niveau 8
12 avril 2009 à 23:40:05

Si on regarde la définition de l'athéïsme, comme tu nous le montres si bien, on voit plein de citations sur le domaine philosophique. Maintenant je t'invite à aller voir de quoi retournent ces quelques citations pour comprendre le réel sens du mot athéïsme, au sens philosophique. Après je pense que tu comprendras mon propos. Nietzsche définit, si on peut mettre en parallèle à l'athéïsme la religion, cette dernière comme toute doctrine visant à falsifier l'utilisation de la raison de l'homme. Si une personne se dit athée, elle s'oppose volontairement à un dieu et suit donc logiquement non pas sa raison mais la croyance en l'opposition d'un dieu. C'est là où tu te trompes donc sur la distinction entre doctrine et religion.

Avec un peu de finesse, tu aurais remarqué que suivant mon raisonnement, je lie la religion à l'athéïsme, cependant le "contre" marque l'antithèse, donc de nouveau, je t'invite à voir au-delà de la première lecture.

C'est fou ce qu'internet fait bien les choses, les gens s'intéressent au concept sans chercher à aller plus loin, un bon esprit conditionné en somme.

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
13 avril 2009 à 01:25:58

Toad69 :d) Trouve-moi un mot qui se rapproche plus de l'idée d'être contre toutes formes de religions que "anticléricalisme" (non antireligion n'est pas un vrai mot) et on en reparle :-)))
J'ai utilisé le terme qui me semblait le plus adéquat, au lieu de jouer ton pète-sec et d'étaler ta science tu aurais mieux fait de chercher pourquoi j'ai choisi ce mot et pas un autre.

Maintenant c'est pas non plus en citant des noms de maîtres à penser ("tu devrais lire Marx mon cher" pour te quoter) qu'on a l'air malin, si t'es pas capable d'avoir su développer tes propres réflexions ça te regarde mais n'essaie pas de contaminer les autres.

jabe007
jabe007
Niveau 10
13 avril 2009 à 01:29:33
  • ne se prononce pas :non:
Kill-Fifa
Kill-Fifa
Niveau 10
13 avril 2009 à 04:53:30

Surtout avec ce pape qui dit que les capotes sa donne le sida :lol:
Il est pas très futé :-)

Sam-99
Sam-99
Niveau 10
13 avril 2009 à 05:44:11
  • Je suis contre la religion

Je n'ai rien contre les pratiquants de leurs religions mais, je n'aime pas la religion et je n'ai pas de besoin de ça pour vivre.

Toad69
Toad69
Niveau 8
13 avril 2009 à 10:01:57

"Toad69 Trouve-moi un mot qui se rapproche plus de l'idée d'être contre toutes formes de religions que "anticléricalisme" (non antireligion n'est pas un vrai mot) et on en reparle "

Ben justement c'est ce que je dis, tout homme qui se dit contre la religion ne l'est pas en réalité, c'est ça que tu as du mal à voir, ou à admettre.

"J'ai utilisé le terme qui me semblait le plus adéquat, au lieu de jouer ton pète-sec et d'étaler ta science tu aurais mieux fait de chercher pourquoi j'ai choisi ce mot et pas un autre. "

Je pourrais te répliquer, parallèlement, que tu joues ton "ignorant" (terme volontairement léger) en utilisant des mots dont tu ne saisis pas les sens.

"Maintenant c'est pas non plus en citant des noms de maîtres à penser ("tu devrais lire Marx mon cher" pour te quoter) qu'on a l'air malin, si t'es pas capable d'avoir su développer tes propres réflexions ça te regarde mais n'essaie pas de contaminer les autres"

Mais tu développes réellement ta réflexion en fait ? Non parce que jusqu'à maintenant je vois des mots vides de sens, juste des concepts très mal utilisés de ta part. Vouloir me critiquer parce que je cite des auteurs est louable, encore faut-il s'intéresser à la vision des auteurs, qui sont là pour appuyer ce que je dis (à l'inverse de ce que tu affirmes : non je ne prends pas ce que je vois, je réfléchis sur ce que je vois et je m'en sers).

kristophe
kristophe
Niveau 10
13 avril 2009 à 10:09:03

les religions ne m'intéresse pas...néanmoins je respecte plus ou moins ceux qui les pratiques

adrien0K
adrien0K
Niveau 3
13 avril 2009 à 13:43:48

noeliste :noel:

newpunk
newpunk
Niveau 10
13 avril 2009 à 15:29:46

Je suis contre la religion :diable:

[[[fredo]]]
[[[fredo]]]
Niveau 9
13 avril 2009 à 15:42:33

je suis contre la religion , ça n'apporte rien de bon à l'humanité et je ne crois pas en "dieu" puisque je ne l'ai jamais vu ! ;)

Peut être une part de noëlisme en moi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2009 à 16:11:29

Moi je suis chretien et Mon Meileur ami c'est un sataniste , c'est fou sa pourtant on s'entend bien =)

Supersonic4
Supersonic4
Niveau 6
13 avril 2009 à 16:45:29

Je suis Noeliste :noel:

-[Ripch]-
-[Ripch]-
Niveau 9
13 avril 2009 à 18:42:46

Bien mon topic qui part en forum philosophie?! :noel:

Toad69
Toad69
Niveau 8
13 avril 2009 à 19:44:48

"Mais lol quoi! ca n'existe pas toute ces conneries!Les sciences et l'arithmétique dirigent le monde "

Hep je te corrige, les mots et les concepts dirigent le monde, ce qu'est la science. En somme tout ce qui fait l'avancée humaine ne se base que sur ces mêmes mots et concepts. Et qui les invente ? Certes c'est louable et ce qu'on a pour se mouvoir dans la vie est la science, mais il faut pas oublier qu'on voit ceci comme un caractère inébranlable du point de vue de l'homme, c'est-à-dire une vérité qu'il a établit ainsi, et non qui est. Je veux dire par là qu'on s'intéresse à l'objet et pas la chose proprement dite.

C'était une parenthèse "hors-sujet", désolé.

tomtom62223
tomtom62223
Niveau 7
13 avril 2009 à 20:24:28

l'alcoolisme c'est une religion ?

:dehors:

Miyamoto83
Miyamoto83
Niveau 6
13 avril 2009 à 20:25:28

tu aurais pu simplifier tes reponse sondage en:
Oui d'une secte
moi je ne crois en rien car il ni a rien en qui croire. Toutes ces conneries de religion (ou de secte pour moi car la seule difference entre les 2 est simplement une reconnaissance au niveau de la loi mais s'est exactement la meme chose si ce n'est que les religion sont pire car elles peuvent faire passer n'importe quoi sous le pretexte "dieu le veut" et y'a qua regarder le nombre de morts engendrer par ces c** de religieux) ne sont la que pour controler les gens et pour s'enrichir. et mon cul la charité chrétienne le pape (le conna** qui considere que la capote propage le sida) n'a qu'a partager tout l'or de l'eglise au pauvre dans ce cas.
Vous pouvez me flagéler pour l'odieux blasfémateur que je suis mais j'en est rien a foutre. tous ceux qui croi en des religions ne sont que des c**

fed37
fed37
Niveau 10
13 avril 2009 à 20:44:58

"Hep je te corrige, les mots et les concepts dirigent le monde, ce qu'est la science. En somme tout ce qui fait l'avancée humaine ne se base que sur ces mêmes mots et concepts. Et qui les invente ? Certes c'est louable et ce qu'on a pour se mouvoir dans la vie est la science, mais il faut pas oublier qu'on voit ceci comme un caractère inébranlable du point de vue de l'homme, c'est-à-dire une vérité qu'il a établit ainsi, et non qui est. Je veux dire par là qu'on s'intéresse à l'objet et pas la chose proprement dite.

C'était une parenthèse "hors-sujet", désolé. "

Apparement, tu est plutôt un idéaliste, contrairement à moi qui suis plûtot matérialiste avec une mini tendance idéaliste pour les sentiments^^. C'était une parenthèse hors sujet désolé :)

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
13 avril 2009 à 20:58:33

J'aime bien le concept religieux "aimé vous les un les autres", les notions de bien et de mal, les jolis paraboles biblique...

Mais je regarde d'un mauvais œil tout ce qui est restriction religieuse (voile, célibat des hommes religieux etc...)
Quelqu'un qui possede un minimum de jugeote est d'accord avec le fait que dieu, si il existe, ne pretera aucune importance a notre alimentation, notre style vestimentaire, ou le fait qu'on se soit marié...

Je susi athée ...

Toad69
Toad69
Niveau 8
13 avril 2009 à 21:07:44

"Apparement, tu est plutôt un idéaliste, contrairement à moi qui suis plûtot matérialiste avec une mini tendance idéaliste pour les sentiments"

J'ai du mal m'exprimer (difficile sur des concepts), mais c'est en fait l'exact opposé que je décris, plutôt fataliste. Ma réflexion s'oppose à mon point de vue, qui est proche du tien.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment