je suis en études d'histoire et y'a des gars de mon groupe, des bons potes qui ont passé un bac S, un truc assez difficile, qui plus est, pour ce que j'en ai compris, pas le bac S " standard " on va dire.
Alors c'est nul de dire que tel bac permet d'aller dans tel domaine.
Mais plus encore, c'est beaucoup plus nul de dire que les L sont des feignasses, n'est-ce pas miyamoto83. Quand t'auras passé un an à étudier la philo huit heures par semaine, à te tuer à la tâche, à lire des tas de textes incompréhensibles et à te vautrer aux DS sans même savoir ce qu'il fallait faire pour réussir, tu pourras causer.
Parce que c'est ça la grande différence.
En S, quand on a chopé la technique, qu'on a compris les principes de formules, des calculs et cetera, il suffit de les réutiliser pour cartonner.
La philo, c'est bien plus compliqué et aléatoire. A titre personnel et au risque d'entendre tous les blaireaux scientifiques de ce forum (ouais, j'ai bien dit les blaireaux scientifiques !) me critiquer parce que je suis un nul (regardez vous avant de l'ouvrir) je vous avoue que j'ai eu 7 à peu près toute l'année de terminale, en philo, et 5, coef 7, soit 35 points de retard, au bac. Et j'ai fini par l'obtenir grâce à un 16 coef 4 en anglais et un 17 coef 3 en espagnol (notamment).
Alors le prochain qui dit que les L sont des feignasses, ou bien que c'est trop facile et qu'on envoie les nuls en L, je lui botte le cul sévère, il va m'entendre hurler et m'avoir sur le dos pendant un moment.
Toutes les filières se valent à peu près, de même que les lycéens qui les peuplent, que ce soit bien clair.