J'utilise Nvidia dans sa gamme grand public avec Geforce (Nforce) ainsi que la gamme professionnelle la quadro.
J'ai switché pendant des années entre les deux marques, je n'ai qu'une chose à dire --->Nvidia pour qualité/prix/durée.
Radeon vs Geforce
Ok ati qualité/prix c'est pas mal "à court terme", mais je pense que les teste devraient se faire aussi en durée de vie. C'est bien gentil de sortir des cartes à 200 euros avec des performance équivalent aux cartes à 400 euros de chez Nvidia.
Mais ces carte ne tiennent plus la route au bout d'un an (allé un an et demi pour être gentil),elles deviennent instable rapidement . Trouvez-vous ça normal de changer de carte graphique tout les an??? pas moi les amis!
Aujourd'hui chez Nvidia, les cartes deviennent instable au bout de 3 à 4 ans.
Les cartes graphiques avaient une plus grande durée de vie il y a 10 ans, évidemment les composants étaient de meilleur qualité.
Le problème vient de notre société de consomation :D (tt suite les grands mots).
Téléviseur HD---> 8 ans
Portable (Cellular): quelques mois
....etc
Bref ou va t'on mes enfants!!!! A ce rythme ou va se fabriquer des buildings de déchets à la WALL E style.
l'AVENIR
L'avenir vient par l'upgrade du sofware. Il faudrait que les industriels arrête de produire bêtement, on a besoin d'une bonne carte graphique qui puisse être capable de modifier considérablement les performances par l'updrade.
Quitte à payer les upgrades. Cela signifie une baisse de prix, une meilleur performance et surtout une manne d'argent en continu pour les insdustriels (parce qu'il faut faire donnant donnant avec eux.... rien ne s'offre dans ce monde capitaliste)
Un jour mes enfants nos cartes graphiques nous seront echangés gratuitement en fonction des upgrades (genre à la I robot)... Il faudra juste payer le bon upgrade.
Surtout il n'y aura plus cet enfantillage ----> ouais!!! j'ai la derniere geforce GTX 5903°12xp ou la radeon HD Alpha45 :D
Ce jour là, l'humanité aura fait un grand pas. Elle sera passé du stade individualiste (comme les animaux qui se battent pour suvivre), au stade unitaire (tout le monde à la même enseigne).
Ici Maximusteel à vous les studios!!!