CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Match] Nvidia *vs* ATI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2009 à 13:32:23

ATI :bave:

Les HD4830/4850/4870 on un excellent rapport prix/perfs :oui:

Snowy-angel
Snowy-angel
Niveau 10
05 mars 2009 à 13:34:49

MàJ :
Nvidia (49 votes) :d) Premier :bravo:
ATI (34 votes) :d) Dernier :snif2:

DarkVador84
DarkVador84
Niveau 7
05 mars 2009 à 13:47:07

Je vote ati car ils ont les meilleurs cartes en ce moment et Nvidia se fout royalement de notre gueule avec ses changements de noms de cartes !

Il y a 1 an et demi j'aurai voter Nvidia pour la merveilleuse serie 8 qu'ils nous avaient sorti ! maintenant c'est du grand n'importe quoi !

(remarquez que j'ai une Nvidia GeForce 8800 gt, je suis donc objectif !)

Et surtout en soutenant ati vous soutenez AMD qui lui contre Intel : l'entreprise avec le monopole le plus dangereux pour les consommateurs ! Intel doit changer d'orientation ou tout simplement perdre son marché au profit d'AMD ! Lorsque Intel décidera de tout dans vos ordinateurs, vous aurez des prix exorbitants car il n'y aura pas de concurence...

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
05 mars 2009 à 17:35:33

Nvidia, parce que les ATI ne m'inspirent pas confiance

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
05 mars 2009 à 21:40:16

DarkVador84 :d) Avoir une de chaque = être objectif ? -> Nan ! :)
Et puis là, tu mélanges les pinceaux, avec tes histoires de monopole (paske ça a un nom) ; y a des lois venant de l'OMC qui empêchent les hausses de prix de ce genre...

arn0x
arn0x
Niveau 9
05 mars 2009 à 22:27:46

nvidia, car d apres tt les benchmarks, la hd4870x2 n'est meilleur que ds les résolution du genre 1920*1200 (cad peu de gens ! sauf moi ^^) et puis la new 295GTX <3 ca over-pulse lol !

samus_du_62
samus_du_62
Niveau 10
06 mars 2009 à 01:56:17

Nvidia perso

nicola88
nicola88
Niveau 9
06 mars 2009 à 10:00:43

Pour moi ATI

Maximusteel
Maximusteel
Niveau 4
06 mars 2009 à 10:13:45

J'utilise Nvidia dans sa gamme grand public avec Geforce (Nforce) ainsi que la gamme professionnelle la quadro.

J'ai switché pendant des années entre les deux marques, je n'ai qu'une chose à dire --->Nvidia pour qualité/prix/durée.

Radeon vs Geforce

Ok ati qualité/prix c'est pas mal "à court terme", mais je pense que les teste devraient se faire aussi en durée de vie. C'est bien gentil de sortir des cartes à 200 euros avec des performance équivalent aux cartes à 400 euros de chez Nvidia.

Mais ces carte ne tiennent plus la route au bout d'un an (allé un an et demi pour être gentil),elles deviennent instable rapidement . Trouvez-vous ça normal de changer de carte graphique tout les an??? pas moi les amis!
Aujourd'hui chez Nvidia, les cartes deviennent instable au bout de 3 à 4 ans.
Les cartes graphiques avaient une plus grande durée de vie il y a 10 ans, évidemment les composants étaient de meilleur qualité.

Le problème vient de notre société de consomation :D (tt suite les grands mots).
Téléviseur HD---> 8 ans
Portable (Cellular): quelques mois
....etc
Bref ou va t'on mes enfants!!!! A ce rythme ou va se fabriquer des buildings de déchets à la WALL E style.

l'AVENIR

L'avenir vient par l'upgrade du sofware. Il faudrait que les industriels arrête de produire bêtement, on a besoin d'une bonne carte graphique qui puisse être capable de modifier considérablement les performances par l'updrade.
Quitte à payer les upgrades. Cela signifie une baisse de prix, une meilleur performance et surtout une manne d'argent en continu pour les insdustriels (parce qu'il faut faire donnant donnant avec eux.... rien ne s'offre dans ce monde capitaliste)

Un jour mes enfants nos cartes graphiques nous seront echangés gratuitement en fonction des upgrades (genre à la I robot)... Il faudra juste payer le bon upgrade.
Surtout il n'y aura plus cet enfantillage ----> ouais!!! j'ai la derniere geforce GTX 5903°12xp ou la radeon HD Alpha45 :D

Ce jour là, l'humanité aura fait un grand pas. Elle sera passé du stade individualiste (comme les animaux qui se battent pour suvivre), au stade unitaire (tout le monde à la même enseigne).

Ici Maximusteel à vous les studios!!!

_Sleen_
_Sleen_
Niveau 6
06 mars 2009 à 10:41:23

Plutôt Nvidia.

Az0p
Az0p
Niveau 7
06 mars 2009 à 10:42:11

Nvidia

fueling
fueling
Niveau 10
06 mars 2009 à 13:17:56

j'ai eu les deux, j'ai les deux.

En ce moment, c'est clair que niveau puissance et rapport perf/prix, ATI éclate NVIDIA. Mais bon y'a 2 ans NVIDIA a bien éclaté ATI avec les 8800GTX....

En ce moment ATI.

Mais surtout, je ne supporte plus les drivers nvidia. C'est là ou ATI a fait le plus gros effort et ils ont des drivers plus stables.

Maximusteel
Maximusteel
Niveau 4
06 mars 2009 à 14:04:06

Oui Nvdia en prend plein "la tête" ces derniers mois. Mais il faut pas exagérer, Ati a vécu dans l'ombre du caméléon pendant des lutres.
Cette discussion est essentiellement une pubicité pour le gens pro Ati, histoire de faire parler d'eux.
Moi je dis okay, c'est vrai Ati c'est bien si tu veux jouer.
Mais bon les gars il n'y a pas que les jeux dans la vie.
On dirai le match entre PC / MAC entre Productivité/Fashion :D

Je bosse dans l'imagerie je dis Ati ...heuuu non merci!!
Nvidia a eu le le monopole et aura encore le monopole dans le futur. Disons qu'Nvidia est parti en vacances.

Avec la série 9, Nvidia a surtout voulu jouer dans la même cour qu'Ati c'est à dire l'utilisation des composants moins cher, sur le cout de fabrication, mettant de côté la qualité et la puissance.

J'espère que cette leçon leur permettra de créer des cartes plus puissantes et moin cher. Parce que j'ai pas envie de me retrouver avec une série GTX ou quadro avec une durée de vie d'un an ou deux. :D

Ici Maximusteel à vous les studios!!

tartufle
tartufle
Niveau 5
08 mars 2009 à 09:24:01

j'ai eu une ati (9550 se) et suite a de nombreux soucis avec j'ai voulu tester du coté de chez nvidia et perso je préfère largement nvidia :ok:

Snowy-angel
Snowy-angel
Niveau 10
16 mars 2009 à 13:37:17

MàJ :
Nvidia (57 votes) :d) Premier, toujours et encore :ange:
ATI (38 votes) :d) Dernier, ... :demon:

La classe, maximusteel !

Snowy-angel
Snowy-angel
Niveau 10
16 mars 2009 à 13:37:48

:( :diable:

Clad_of_FF7
Clad_of_FF7
Niveau 13
16 mars 2009 à 21:14:27

Pareil que DarkVador84, il y a un an j'aurais voté NVIDIA mais la ATI les surpasse de loin en ce moment !

Ma 8800GT a grillé car mal ventilée alors la je me suis payé une HD4870 et c'est que du bonheur pour pas cher ^^

Un vote de plus pour ATI !

deviledge
deviledge
Niveau 9
16 mars 2009 à 22:39:09

Nvidia ou ATI ?
Je sais pas .

[Polonium]
[Polonium]
Niveau 10
16 mars 2009 à 23:38:21
  1. Ygix Voir le profil de Ygix
  2. Posté le 16 mars 2009 à 18:33:03 Avertir un modérateur
  3. A tout les pigeons qui ont en se moment confiance en NVIDIA, je vous conseil de lire cet article paru aujourd'hui :

http://www.presence-pc.com/tests/geforce-8-nouvelles-cartes-23041/

T'a cinq lettres à lire et à retenir ... C'est si difficile que ça ? :sarcastic:

deviledge
deviledge
Niveau 9
17 mars 2009 à 22:19:08

Tout compte fait je vais voter ATI

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment