Bonjour à tous
Dans mon école, on a un cours appelé "Création d'Activité" ; on doit simuler la conception d'un produit, l'étude de marché, etc... Pour celà, nous faisons subir à des personnes bien-aimables un questionnaire que nous avons confectionné.
Tout d'abord, je vais vous décrire le produit. C'est un système permettant de simuler une "réalité virtuelle" avec pour application première, les jeux vidéos ; en fait, il sera composé de lunettes-écrans afin de pouvoir profiter d'une immersion totale, d'un système sonore et d'un système de détection de mouvement de la tête. Ainsi, lorsqu'on bougera la tête, l'image dans le jeu bougera également.
Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien à vendre, c'est juste une simulation dans le cadre de mes études ^^ Toutefois, un grand nombre de réponses est nécessaire pour pouvoir faire un échantillon statistique. Vous serez bien sûr sous le couvert de l'anonymat le plus total Ce questionnaire ne vous prendra que 2 minutes. N'hésitez pas à bien décrire vos exigences, vos envies et vos idées
Voici le questionnaire (lorsqu'il y a plusieurs choix, veuillez mettre en gras votre choix, ou supprimez les réponses qui ne vous conviennent pas).
M
Combien d’heures par semaine passez-vous à jouer aux jeux-vidéos ? __
Quel type de joueur de jeux vidéos êtes-vous ?
Joueur occasionnel
Joueur régulier
Joueur accro
Quels seraient les éléments du système qui vous semblent les plus importants ? (une ou plusieurs cases)
Esthétisme
Confort de jeu
Immersion
Maniabilité
Prix
Compatibilité
Autonomie
Autres : ___
Selon vous, préfèreriez-vous ce système ou le système « traditionnel » (télé) ? ___
Selon vous, l’intérêt de ce système réside dans le jeu seul ou à plusieurs (ou les deux) ? ___
Quel design préfèreriez-vous pour ce système ?
Casque
Lunettes
Indifférent
Est-ce que l’utilisation de ce système vous dissuaderait d’acheter une télévision ? ___
Connaissez-vous un tel système déjà existant ? ____
Si oui, connaissez-vous le nom du produit ou de l’entreprise ? ____
A quel genre de jeu aimeriez-vous jouer grâce à ce système ? ____
A partir de quel âge laisseriez-vous un enfant utiliser un tel système (indépendement du jeu) ? ____
Imaginez-vous une autre utilisation de ce système ? _____
Quel prix seriez-vous prêt à mettre pour acheter ce système ? ____
Pensez-vous que ce serait utile de pouvoir jouer, grâce à ce système, dans une pièce différente de celle où se situe la console de jeu ou l'ordinateur ? ____
Merci d'avance pour avoir pris le temps de remplir ce questionnaire !