CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[match] Consoles Vs PC

Am1k6r
Am1k6r
Niveau 10
21 février 2010 à 23:44:56

+1 Consoles

Sur PC il y a 25.000 touches et le jeu rame.

Adragore7
Adragore7
Niveau 7
01 mars 2010 à 18:18:51

Console car on a pas besoin de se renseigné sur la puissance et tout le reste . on achète le jeux et voila on joue pépère sans manque de truc ou de machin.Le PC c'est bien pour internet.

]ChamoiVengeur[
]ChamoiVengeur[
Niveau 3
01 mars 2010 à 20:07:08

Console car je n'aime pas les PC

lea1224
lea1224
Niveau 5
01 mars 2010 à 21:53:41

http://www.e-castig.com/index.php?r=esIU

sylar072216
sylar072216
Niveau 6
01 mars 2010 à 22:04:15

CONSOLE!!!

Beaucoup plus simple et pratique :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2010 à 21:45:54

Mon Pc bien sur :ok: Mais parfois la console a du bon il y a juste a y mettre la galette et hop pas de prise de tête
http://www.youtube.com/watch?v=47W47eQTQE0

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
02 mars 2010 à 23:12:35

Consoles, par habitude. Le PC, je l'utilise pas pour jouer. J'ai quasi-aucun jeu dessus. Mais y a plein de trucs qui me tentent pourtant. Con hein ? Enfin les consoles ça reste mon trip :p)

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
02 mars 2010 à 23:14:29

Et je les privilégie pas pour leurs capacités, rien à battre de ça, y a juste suffisamment (trop) de jeux pour que j'aie besoin d'aller voir ailleurs.

Eualive
Eualive
Niveau 2
03 mars 2010 à 03:36:11

+1 Console

Beaucoup plus pratique ;)

Counter-Destiny
Counter-Destiny
Niveau 5
03 mars 2010 à 10:39:50

Aie aie aie, franchement, j'ai bien ris de tous ceux qui critiquent le PC. Très franchement, grand merci à vous pour m'avoir fait rire. xD
Obsolète au bout d'un an ? Ah bon ? J'ai investi près de 1600 euro dans ma bécane et dans un an, je dois en changer ? xDD
Ma configuration en SLI et mon i7 tiendront largement la route pendant pas mal de temps, surtout que les jeux PC sont relativement bridés par les consoles (ahah regarder moi la configuration de Bad Company 2, je m'attendais à beaucoup plus gros moi mais bon.).

Moins prise de tête ? Bah, quand on sait maintenir son système d'exploitation, aucun souci, ensuite, c'est aux dev's de pas faire leur con et d'optimiser leurs jeux.
De plus, comme l'ont dit tous mes frères -et sœurs ?- PCiste, nous, on a pas besoin de se faire chier à changer de machine en intégrale, à chaque renouvellement de génération (tiens, d'ailleurs, si la prochaine génération surpasse mon PC, je veux bien me mettre aux barbies xDDD). Bref, sans hésitation, le PC, il déchire quasiment tout mais après, "jerry" du sondage, c'est une question ça ? Franchement, les émulateurs existent, donc limite, quand l'émulateur PS3 et X-360 débarquent -et au point, avec support de la majorité des jeux commerciaux-, je jouerai aux petits bijoux que j'aurai loupé, je m'en fais pas. C'est ce que je fais avec la PS2 en ce moment.

Le prix, ok, 1600 euro et les deux écrans qui sont avec, font chères, mais, rien à regretter. Et je ne fais pas que jouer mais ceux qui disent qu'il faut se prendre la tête avec la config' demandé, bah, tu t'y connais un minimum, choisis bien tes pièces en prenant compte de la demande en ressource matérielle actuelle, une fois tout ça fait, tu n'y fais même plus gaff. xD

Bref, PC pour moi.

PS: J'ai oublié cte merde des contrôles (clavier, souris, PAD etc), mais c'est tellement con que j'y fais pas gaff.

Counter-Destiny.

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
03 mars 2010 à 10:43:27

j'adore jouer sur PC ne s'eraisse que pour les FPS et RTS, mais mes liscences préferer sont sur consoles donc ...

Counter-Destiny
Counter-Destiny
Niveau 5
03 mars 2010 à 10:47:16

Ah, je précise, mon message précédent, c'était juste pour que les petits rigolos qui critiquent à tord et à travers le PC, se taisent un peu.

Je n'ai rien contre les consoles, juste que j'ai la flemme d'aller au salon pour jouer, j'suis bien à glander dans ma chambre.

Counter-Destiny.

Usainbolt77
Usainbolt77
Niveau 10
03 mars 2010 à 12:56:19

+ 1 Console car,

Le PC rame.
Le PC est pas fait pour les jeux vidéos.
Le PC est moins jouable, on s'y perd avec les touches. :-)))

Hit46
Hit46
Niveau 10
03 mars 2010 à 13:52:37

En voyant les critiques de certains ... Je suis sur mon cul.
Avant de sortir vos arguments en mousse apprenez à vous en servir.

Normand14
Normand14
Niveau 10
03 mars 2010 à 15:06:50

Arguments débiles :

"Le PC rame. c'est pas la faute du pc ."
C'est pas lui qui décide mais toi qui lui met du matos de merde.

"Le PC est pas fait pour les jeux vidéos ."
Ah , la bonne blague , va essayer de jouer à Empire : Total War sur une ps3 ou une xbox360 , tu vas galéré

"Le PC est moins jouable, on s'y perd avec les touches. :-)))"
C'est pas de notre faute si t'as pas de cerveaux ...

Mais , j'ai une console , et je préfère jouer à Fifa , ou à Gran Turismo 5 ( du moins quand il sera sorti et c'est pas pour tout de suite )
sur la console que sur un PC , ça c'est claire , mais pour le reste , le PC l'emporte haut là main !

MoiLeSurfer
MoiLeSurfer
Niveau 8
03 mars 2010 à 16:47:17

Je vote PC

mais je pense que :
- le PC est fait pour les jeux en ligne, les FPS et les RTS. Tout ce qui est navigation internet, taff, etc. le PC est fait pour ça aussi.
- les consoles pour TPS, Action-Aventure, Beat'em All, Plateforme et Combat.

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:34:44

MoiLeSurfer : et jeux de course pour consoles, rien à voir avec les PC

mais je vote PC parceque la plupart des jeux que j'ai son sur PC Mmos, stratégie, et parceque j'aime bien allumer la télé quand je joue :fou:

kristophe
kristophe
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:18:52

le pc bien sur!! bien plus fonctionnel qu'une console!! et pour ceux qui disent que la console revient moins chère c'est faux bien sur!! un pc se garde un bon bout de temps le miens ca va faire 4 ans que je l'ai je suis d'ailleur toujours en socket 939 il suffit juste d'upgrader son pc de changer de processeur de carte graphique perso a l'origine le mien etait un amd64 3200+ avec une gforce 7600 je l'ai payé que 400€ et en gardant toujours la carte mere(asrock) maintenant c'est un amd 64 x2 4400+ (70€ le proc) avec une gforce 9500gt (45€) que j'ai changer l'année derniere et pour tous les jeux il tiens encore la route !! et je peux continuer a l'upgrader contrairement a une console qui dure environ 4/5 ans avant de racheter une nouvelle generation + accessoire qui vont derriere (tv hd etc...)

Fullpower91
Fullpower91
Niveau 9
05 mars 2010 à 11:10:12

CONSOLE !!! psk quand tu chope un virus ta pas l' air c** tu peut plus rien faire

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
05 mars 2010 à 11:24:23

PC de loin. Tout ce qu'y peux être fait sur console peux l'être sur PC:

-un pad ? sa se branche facilement sur un PC ( à moins d'être complétement polio), manette xbox, dualshock et même la wiimote ( en plus natal sera facilement applicable sur PC)

-une kikoo télé ? ya un truc qui s'appel carte graphique qui à des sorties tv ^^

Le PC à en plus l'avantage de pouvoir être réparer facilement ( une ram qui grille c'est pas dur à changer, sa arrive sur ta xbox t'es pas dans la merde).

La console n'a pour avantage sur le pc que la simplicité d'utilisation ( pas d'installation) et le cout, à court terme. Parce qu'un bon pc ne demandera qu'un peu d'investissement annuel, les possesseur de console on quand même un pc à côté donc tu rajoute le prix de la PS3 à ton PC il tiendra tout les jeux pendant 2 ans facile ( pour info tout les jeux récents qui tourne sur console nextgen tourne aussi sur des PC ne valant pas plus de 400euro).

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment