CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[match] Consoles Vs PC

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
19 février 2010 à 13:34:47

PC pour toujours !!! J'ai eu pas mal de consoles mais je me suis rendu compte a quel point c'étais un bouffe-pognon d'acheter et revendre les jeux ! Et de plus, avec un PC, on peut faire autre chose que jouer !

pgm7
pgm7
Niveau 8
19 février 2010 à 14:33:58

POur joué à des jeux la console après le pc mes complétement indispensable .
Le pc reste de toutes manieres plus complet internet facebook et tous le bataclan qui s'en suit

Ixtreme
Ixtreme
Niveau 10
19 février 2010 à 14:47:19

Je vote PC pour la plus grande qualité graphique, plus de personnalisation ainsi que plus de fonctions :) :oui:

THEDAVE_is_back
THEDAVE_is_back
Niveau 6
19 février 2010 à 14:58:36

CONSOLE!!!

pier36
pier36
Niveau 6
19 février 2010 à 16:31:14

J'arrive vraiment pas à jouer sur PC avec un clavier et une souris. C'est chiant parce que niveau perf, mon pc assure quand même, mais quand on reproche à un jeu de ne pas inclure la compatibilité manette 360 on se fait insulter de gros noob.
Résultat je préfère acheter sur 360/PS3 : bioshock 2, Mass Effect... (gameplay au détriment de la qualité).
Sérieux, les joueurs PC, si vous voulez voir votre plate forme rester attrayante, essayez d'attirer un minimum les joueurs consoles, sinon vous allez rager devant des bons jeux comme Dead Space 2 exclus console.

Snowy-angel
Snowy-angel
Niveau 10
19 février 2010 à 16:46:09

PV évidemment.
Meilleur graphisme (plus fin, plus détaillé, plus de physique, meilleure résolution), précision du combo clavier/souris, personnage plus contrôlable, on a plus l'impression de se sentir prêt et de controler son héro...

Snowy-angel
Snowy-angel
Niveau 10
19 février 2010 à 16:46:29

PC*...

]Evox[
]Evox[
Niveau 4
19 février 2010 à 18:21:24

pier36 , t'est serieux la ?

Et quand on parle de plateforme attrayante, si c'est pour avoir les dernières grosses productions américaines, non merci.
Aujourd'hui, le salut viens des producteurs de l'est et des ptits trucs, Shattered Horizon, Metro 2033, Stalker, Arma, Wings of Prey ...

Kafein
Kafein
Niveau 8
19 février 2010 à 18:22:45

Le PC permet d'avoir des jeux moddables, moins chers, des jeux intelligents, des MMO, des jeux gratuits, des vieux jeux, des emulateurs, des jeux par navigateur, des jeux flash. On peut changer les options graphiques pour atteindre un niveau souvent plus haut que sur console, ou bien les baisser pour faire tourner sur une casserole... Une 4870 HD (largement suffisant à l'heure actuelle) coute dans les 150e je crois...

Un pc faisant tourner honnètement les dernières nouveautés ne coute pas beaucoup plus que console+TV HD... D'autant plus que l'écart est vite rattrapé à cause de la différence pc-consoles pour les prix des jeux actuels (si vous êtes un vrai de vrai gamer qui achète au moins un jeu par mois bien entendu, ce qui est vite arrivé, quand on a du gout.). En prime vous profitez des remises souvent hallucinantes des plates-formes comme steam qui proposent régulièrement des jeux excellents à -66% voir plus.

Le principal avantage des consoles est qu'elles ne requièrent quasiment aucune maitrise de l'informatique pour profiter pleinement des jeux, pas d'installation, etc. Les crash et bugs sont rares (grâce entre-autres à l'absence d'un système d'exploitation que je ne citerai pas...), mais souvent très pénibles quand il y en a.

Ce qui est curieux, c'est que la différence entre pc et consoles s'amenuise sans cesse. Les consoles se trouvent de plus en plus de fonctionnalités multimédia etc. (pour moi visionner des photos ça ne sert à rien mais bon, j'imagine que y'a des gens que ça intéresse, même chose pour les films, pour ce que je regarde :sarcastic: ), mais aussi des applications internet (avec une manette c'est pas pratique certes) et d'autres...

En bref : PC, pour la principale raison que y'a pas de Civ (ok mais revolution est une pâle copie de Civ4...), TW ou jeu Paradox sur consoles, pour la bonne et simple raison qu'une manette c'est bon pour les BTA et action/plates-formes...

eltotor
eltotor
Niveau 7
19 février 2010 à 18:31:39

J'aurais tendance à dire Console, mais vu le prix et la fiabilité des next gen :malade:

Bon c'est pas encore aussi cher qu'un PC mais c'est quand même abusé.

Donc Console, mais en pensant aux consoles des générations précédentes

Antoineisback
Antoineisback
Niveau 7
19 février 2010 à 20:01:26

PC j'ai un portable.

gabriel5555
gabriel5555
Niveau 5
20 février 2010 à 10:26:30

PS3 !

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
20 février 2010 à 11:39:38

PC bien sûr, les consoles c'est marrant mais ça ne vaut rien, ce n'est pas évolutif, ce n'est pas destiné à toutes les formes de pratiques ( bien que lamentablement les développeurs essaient de leur procurer un aspect multimédia...ahah ridicule ) , enfin c'est nettement moins précis et agréable à jouer.

Il n y a qu'à voir les jeux, dans les 3/4 des cas, si c'est un portage console, ou qu'une licence à la base pc est importée sur console, le jeu sera transformée en pure daube commerciale pleine de dlc et autres conneries destinés aux pigeons pro-consoles.

Voilà ce que j'en pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2010 à 11:53:44

Kafein à presque tout dit pour moi :) donc +1

D'ailleurs je pense que pour moi la PS3 sera ma dernière console.

Vive le PC :)

DindonEnMousse
DindonEnMousse
Niveau 10
20 février 2010 à 12:13:14

PC :-)

Prince_Exile
Prince_Exile
Niveau 8
20 février 2010 à 17:53:19

PC :-)))

nubsQC
nubsQC
Niveau 4
20 février 2010 à 20:25:35

PC, évidemment :ok:

Avec quoi on fait les jeux sur consoles d'après vous?? Un PC bien sûr!!!

_Kisscool_
_Kisscool_
Niveau 9
20 février 2010 à 21:37:51

je vote PC !
Meilleur qualité, meilleur performance, et pas forcément plus cher qu'une console (Exemple bête: Les consoles ont des cartes graphiques et processeurs moisi, on en trouve des équivalents sur PC a 30 euros). On peut aussi améliorer son PC quand on le souhaite (et pas besoin d'avoir une bête pour faire tourner des jeux consoles :honte: , mise à part crysis ou des jeux optimisé avec les pieds).

Le PC on peux travailler, regarder la télé (avec carte TNT par exemple ou brancher carrément sont PC à un écran de TV comme sur console ! ).

Le PC on peux jouer avec une souris et un clavier :ange: mais aussi n'importe quelle manette ! Je pense notamment à la manette XBOX360 ou PS3 (oui oui il y a des drivers et ça marche très bien, j'ai testé :oui: )

Bah en gros on peut faire ce qu'on veut, les possibilités sont presque infinis (et c'est sûre faut pas être un autiste :non: )

_Kisscool_
_Kisscool_
Niveau 9
20 février 2010 à 21:45:28

ah désolé du double post mais j'ai ris de ça :
____

1. Subaku-No-Didjo Voir le profil de Subaku-No-Didjo
  2. Posté le 30 septembre 2009 à 16:39:56 Avertir un administrateur
  3. console 100 fois, car né avec une manette à la main et je trouve qu'on a plus de sensation manette en main qu'un clavier+souris, puis franchement quand les potes passent à la maison c'est beaucoup plus conviviale qu'un pc! et puis jouer sur son canapé tranquille est beaucoup plus agréables qu'un fauteuil tout raide!

______

Ecoute c'est ton problème si tu joue sur un fauteuil tout raide quand t'es sur ton pc. Perso moi il est très bien il ressemble à celui de Joey dans friends ^^...

Dakien
Dakien
Niveau 10
21 février 2010 à 16:36:05

bah forcement, les gens qui critiquent un PC ne s'y connaissent pas plus que ça, parce que faut vraiment être le dernier des pigeons pour privilégier une consoles à un PC pour sa capacité :honte:

genre les pauvres abrutis de casuals kikoolol qui nous disent que les consoles c'est mieux parce qu'après un an faut changer de PC alors que la console tout les jeux tournent, je trouve cette phrase des plus débile au monde

parce que d'une sur console tu joue pas en HAUTE - ULTRA mais bien en moyenne haute qualité
de deux, sur un PC t'es pas forcé de mettre le jeu à fond pour y jouer et même en moyenne, ton jeu paraitra plus beau que sur console !

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment