Salut!
Bon je commence par dire que je préfère le PSN au Xbox Live. Mais ce n'est pas le meilleur j'en convient.
-Mais il est gratuit
-Jamais eu de probléme avec. Quoique parfois, avec le micro c'est pas top, mais on fait avec...C'EST GRATUIT QUOI! Et c'est vraiment rien juste un petit lag par-ci mais c'est <<fatiguant>>
Par contre ce qu'il faut retenir du XboX live, c'est que le client paye et il s'atend à avoir un service décent et un réseau qui ne plante pas! Et donc lorsque l'on paie des frais pour se connecter à internet (parce que dans le fond c'est ce que 'on fait lorsque l'on se connecte) les frais permettent d'engager des personnes qui s'occupe au meilleur de leurs compétences du réseau, et CA c'est bien!
Par contre je paie déjà ma connection internet à mon distributeur, et c'est plustôt chiant de payer 2 FOIS POUR LA MÊME CONNECTION.
Cela dit, d'un autre côté, avec le "Home" de playstation eu aussi doivent se payer inderectement. Et donc gerer le réseau. Alors je tranche pour le PSN.
Il faut aussi noter que je ne suis pas un super joueur. Mais pour les pros je crois que je recommanderais le Xbox Live pour ses maigres mais appréciables perfomances qui sont supérieur au PSN.
Voilà.