Moi j´admire nintendo pour leur créativité et tout, j´ai d´ailleurs choisi la DS plutôt que la psp pour cette raison (aussi le prix). Je trouve que tout ce que nintendo fait est vraiment très bien, ils mettent beaucoup d´efforts dans la construction de leurs consoles, et ils font beaucoup de progrès dans leurs jeux je trouve. J´ai pourtant décidé de ne pas acheter la wii pour quelques simples raisons: je voulais de très bon graphismes, ceci veut dire qu´il me fallait du HD et pour avoir du HD c´est soit la ps3 soit la 360. Deuxièmement, je voulais quand même des jeux très important pour moi,notamment GTA IV et Halo 3, et ces jeux-là ne sortent que sur Microsoft et Sony et pour Halo 3, c´est seulement chez microsoft.
Ensuite, il me fallait une console à prix raisonnable, ce que seulement microsoft offrait. J´ai donc pris l´alternative pas cher pour du HD et avec des jeux dans lequels j´étais intéressé. Sinon, c´est dommage pour la wii qu´elle n´est pas meilleure côté graphismes, parce qu´elle m´aurait certainement beaucoup tenté notamment grâce à son ingéniosité, ce qu´aucun autre constructeur n´a su faire
Moi je dis quand même, vive les trois compagnies, Nintendo, Microsoft et Sony, car les trois ont réussi de très bonnes choses avec leurs consoles, elles ont chacunes leurs points forts, et leurs points faibles, je les achèteraient toutes si j´avais l´argent