CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[débat]tromperie

-killer-romano
-killer-romano
Niveau 7
29 septembre 2008 à 03:24:46

salut les mecs et les filles si il y en a, voila qui pensse comme moi que l'on peut aimer une personne toute sa vie mais que l'on ne peut pas coucher avec la même toute sa vie. pour moi c'est dans nos gêne même si on aime on a tendance a etre tenté par la luxure

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
29 septembre 2008 à 03:32:31

non

gamebreaker2
gamebreaker2
Niveau 6
29 septembre 2008 à 03:48:04

C'est très vrai, j'ai eux à résister à l'envie quand l'occasion se présentait quelques fois, tout récemment même, c'est une preuve de plus de l'amour pour l'autre, de résister. Remarque, depuis, je suis retombé célibataire, alors je suis libre là :content:

Le_paria
Le_paria
Niveau 9
29 septembre 2008 à 06:35:17

Non

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
29 septembre 2008 à 07:47:35

Non^^

simon_belmont
simon_belmont
Niveau 6
29 septembre 2008 à 10:24:07

ce n'est pas une histoire d'être d'accord ou pas, il y a autant de vérités que d'êtres. le tout, c'est de ne causer de tort à personne. si le compagnon / la compagne le sait et l'accepte, alors il n'y a pas débat, si au contraire, il / elle fait confiance et a une toute autre vision des choses, on ne peut que condamner ce genre de comportement.

je suis en couple depuis plusieurs années, ma femme est la mère de ma fille, et si on ne peut gager de rien, je ne vois pas comment je pourrai finir dans le lit d'une autre. aimer, selon, c'est choisir, non pas se sacrifier, mais bien faire un choix en tout état de cause. killer-romano, si tu te sens à ce point attiré par d'autres, c'est sans doute que tu n'aimes pas profondément, jusque dans tes tréfonds. il n'y a aucun jugement dans mes propos, je te souhaite simplement un jour de n'avoir qu'une seule personne à qui penser.

bien sûr qu'il y a potentiellement des milliers d'autres hommes / femmes avec qui ça pourrait le faire, au moins pour une nuit, mais... et alors?

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
29 septembre 2008 à 10:57:42

Moi je pense que l'amour dure 7 ans.
Théoriquement, ces 7 années sont sensées laisser assez de temps a l'enfant pour grandir et se debrouiller seul dans la nature.
On se séparerait donc apres 7 années pour reformer un autre couple.
Donc oui, c'est dans la nature de tromper son conjoint, mais seulement apres 7 années ensemble.
Si tel n'est pas le cas, c'est qu'on ne l'aime pas comme ondevrait, ou plein d'autres truc qu'a si bien expliqué simon.

simon_belmont
simon_belmont
Niveau 6
29 septembre 2008 à 11:08:36

en fait, d'après le scientifiques, un couple est fait pour durer au minimum trois ans, ça c'est la loi de la nature, où la chimie et l'instinct l'emportent. effectivement, il s'agit de laisser assez de temps au petit pour grandir et après, les deux partenaires sont amenés à terme à se séparer. donc, ce n'est pas dans notre nature de tromper, c'est dans notre nature de chercher le meilleur partenaire pour assurer la survie de notre espèce.

c'est sûr, on peut partir de ce constat et s'en servir comme excuse pour aller "flâner" à droite ou à gauche, ou bien on se dit que l'être humain ne se résume pas à sa seule nature d'animal (la preuve, entre autres, il créé), et on change la donne. encore une fois, aimer ne signifie pas sacrifier et laisser des choses de côté (ce qui fait d'ailleurs si peur à tant de gens, non?), mais choisir la meilleure possibilté.

qu'y a-t-il de plus fort que de voir le bonheur, le plaisir dans le yeux de celui / celle qu'on aime? le reste, c'est du plaisir uniquement égoïste. mais après tout, chacun est libre de faire ce qu'il veut, même du mal.

DEN2007
DEN2007
Niveau 10
29 septembre 2008 à 17:00:02

Oui voila merci pour ces precisions.
Mais la théorie scientifique me plait bien, j'ai envie d'y croire.
Evidemment, c'est toujours stupide de s'en servir comme excuse pour flaner a droite a gauche.

-killer-romano
-killer-romano
Niveau 7
30 septembre 2008 à 01:34:02

avant les couples durer maintenan depuis que les femmes ont le droit de tout un mariage dure 7 ans lol maintenan c'est les mec qui on envie de se posé et c'est les filles qui foute tout en l'air va comprendre charle lol

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment