Je me rend compte que je n'ai pas précisé les raisons de mon vote :
Même si les deux persos ont un bon fond surtout comparé à une pure ordure comme Toni Vercetti ( ou tomy, je ne suis plus tout à fait sûr du nom ) le héros de GTA Vice City, Niko est tout de même un type bien dans le fond alors que à mesure que l'intrigue de SA avance CJ redevient un gangsta sans foi ni loi, Niko, de son coté, ne fait pas son "boulot" par gaieté de cœur mais parce qu'il n'as pas le choix, il est pris dans un cercle vicieux ou il s'enfonce pour retrouver l'homme dont il veut se venger ( Ou plutôt LES hommes dont il veut se venger, Dimitri Rascalov lui aussi mérite bien que Niko lui taille un ou deux trous du cul en plus ( cf GTA VC ) ) . Niko n'aime pas vraiment être un criminel mais il est motivé par la vengence et il n'a pas l'intention de laisser quoi que ce soit l'empêcher d'arriver à ses fins et il veut y arriver quels que soient les moyens .
Je précise que je n'ai pas encore totalement fini ces deux jeux alors je fais peut être des erreurs ou des imprécisions par endroits mais c'est comme ça que je vois ces deux persos .