Sulrun Posté le 23 février 2006 à 06:24:05
DS : console pourrie...
PSP : bonne console
=> Laisse moi rire, et tu te vante d´être le sauveur de l´argumentation de ce forum...bah di donc le niveau est si bas que ca ? Une console c´est pour les jeux, si tu veux voter pour la PSP dit pas bonne console parce que le manque de jeux cruels malgrés certains bons jeux c´est vrai, ne fait pas d´elle une vraie console mais un accessoire basé sur le multimédia. La DS est une bonne console car elle a de nombreux jeux, de bonnes qualité et elle inove beaucoup. Voila une console, et voila une BONNE console. Je n´enfonce au maximum la PSP non plus, je critique seulement son coté console un peu moyen
PSP ![]()
g les 2 mai je préfére la DS ![]()
la ds la ds LA DS LA DS LA DS ![]()
PSP
Psp bien meilleur que la console pour 4 ans et - lool
DS POWER !! !
Dsl pour la psp mais la ludothèque ne contenant quasiment que des remix sans intérêt car imités à 100% je préfère les jeux DS (Meteos, advance wars, Castlevania, Mario Kart,...) Jeux valant le détour et qui ne sont pas des repompes de jeu sur console non portable. Je veux un bon jeu qui déchire avec des graphismes nikel => console de salon. Je veux m´amuser partout avec des bons jeux différents de ceux d´une console de salon => DS ! En plus PsP limite c´est plus pratique de prendre la console de salon et de trouver un télé quoi ^^
![]()
ocelot7 Posté le 21 janvier 2006 à 12:12:55
C´est evidemment la psp qui explose la ds
points n°1:les graphisemes de la psp sont tout bonnemet ravissant par rapport a la ds(point de vu des consoles portables
pointsn°2:toutes les fonctionnalité que permet la psp (videos musiques...)
pointsn°3:la seul chose qui aurait pu rendre la DS une bonne console était l´ecran tactile qui est completement raté donc c´est pourri
points n°4:la DS n´a rien a montré a par ses mario wario et luigi etc ou bien on peut peutetre montré animal crossing (le jeu le plus moche que je n´ai jamais vu.
Et donc pour finir on peut dire que nitendo a reussi encore une fois de plus a montrer comme avec la game cube que leur capacité a faire des jeux video etait pour le moins mediocre donc la psp est la meilleur console portable de tous les temps.
Et puis y faut aussi dire que sony se sont super bien debrouillé pour eclaté nintendo dans le seul truc qu´il maitrisaient encore c´est a dire les consoles portables.
Pour finir je conseille a tous le monde d´acheté la psp et a ceux qui on la DS de la prendre et de la jetezr par la fenetre.
PS: J´ai la psp et on m´a prété la DS pour ceux qui dirait que je devrait essayé les deux.
Pas très objectif ...
Je vais juste démolir l´argumentation à 2 francs sans prendre trop parti (J´aime bien la PsP donc faut pas dire pro-nintendo quoi)
Point n°1: Pour les graphismes j´ai une console de salon où c´est encore plus beau ou alors je prends ma DS qui risque beaucoup moins à être transporté (moins chère plus solide donc plus transportable c´est toujours bien pour une console portable quoi^^, et essayé de jouer à 8 à la DS en philo et ensuite à la PsP vous verrez les réticences qu´ont les possesseurs pour trimballer leur bijou a 250 euro ^^)=> La PsP c´est bien chez soi mais généralement ceux qui ont une PsP ont une console de salon alors à chacun de voir s´il en a l´utilité !
Point n°2: Les balladeurs font ça mieux pour le même prix (même vidéos) et sans avoir besoin de s´embêter avec des memory stick d´1 giga pour un film. Ou des Umd hors de prix. Vous achetez un dvd (souvent moins cher) le mettez sur l´ordi puis sur le balladeur et vous aurez une quinzaine de film avec vous ! Pratique non ?
Point n°3: Ecran tactile mal utilisé sur certains jeux ok mais pas sur tous il faut arrêter de généraliser ! Prends un jeu comme Méteos, à la fin t´as un mini jeux pendant les crédits avec des tous petits cube qui tombe essaie ce jeu (Meteos)et tu veras l´utilisation fantastique du stylet pendant le jeu et la précision inouïe à la fin avec les cubes minuscules.
Point n°4 : Je ne vais pas m´étendre sur les jeux j´en ai parlé sur le post précédent. Mais juste un truc : essaye mario kart avec des potes tu veras l´éclate totale même si pour beaucoup mario kart est gamin ! Si tu as des potes balèzes tu veras que les parties deviendront endiablées et fantastiques!
Voilà je vais conclure de la même manière que toi maintenant je cite:
"Pour finir je conseille a tous le monde d´acheté la psp et a ceux qui on la DS de la prendre et de la jetezr par la fenetre."
Pour finir je conseille à tous ceux qui ont la PsP de ne pas la jeter par la fenêtre car à la différence de la DS elle risque de casser !

![]()
Fidele à Nintendo depuis toujours, je n´ai pas hésité longtemps à l´achat de ma NextGen portable...
Mais bon la Psp aussi me semble etre un tres bonne console... Si $ony sortait les consoles moins cher on aurait pu s´entendre...
VIve la psp
sans argument autre que : elle me plait !e t c´est ca le meilleur des argument ;e lle me pliat donc je la prefere ,je m´en fou des autres ,et le principal c´est que je m´amuse ,ya pas de secret.
PSP PSP PSP! Moi, je ne joue plus à ma
depuis plus d´un mois
, donc SONY est (pour moi) n° 1 mondial du jeu vidéo!!!!
![]()
nintendo ds !!
DS
pour jouer à des jeux PS2, ben j´ai déjà une PS2...
merci, au revoir ^^
POUR LES PROS PSP!!!!
regardez ca pour voir...
http://megasoccer.free.frr/sites/mouton/sony_pspnon.htm
Moi sa sera DS !
Moi j´aime pas les consoles portable je préfére largement les consoles de salons !
Mais si je devais faire un choix, je prendrais la PSP, certe les jeux sont des remake, certe cette console est cher mais je la trouve bien meilleur que la DS. On peut lire des films, regarder nos photos, écouter de la musique et bien sur joué ! Alors qu´avec la DS on peut "juste" joué. Vous me direz "Oui mais avec une console se qu´on veut c´est joué". Ok, mais si on peut faire autre chose aussi que joué on va pas s´en plaindre.
ds pour les nouveai jeux
la psp avec c portage que lon trouve mon cher en ocase c laranque total
sinon si je doit parler de la console (sans pencer au ejux) c une bonne machine qui a des capaciter dmg quelle ne soi pas exploiter
la ds bcp de jeux originaux gameplay inovant bcp moin cher plus grande autonomie
je préfre donc la ds meme si je sui un colectioneur et ne pouré pas me passé des deux machine
dragon88 bouton profilbouton profil Posté le 06 avril 2006 à 18:46:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
DS POWER !! !
Dsl pour la psp mais la ludothèque ne contenant quasiment que des remix sans intérêt car imités à 100% je préfère les jeux DS (Meteos, advance wars, Castlevania, Mario Kart,...)
Tu te contredis. Castlevania, Mario,... ce sont aussi des réchauffés de chez Nintendo
(et Dieu sait comme Nintendo est le maître dans ce domaine
).
Personnellement, j´ai eu une PS2, une GameCube, une GBA, une Xbox (pas longtemps, heureusement), une PSP et une DS, et si je devais faire un comparatif entre la DS et la PSP, je dirai que je préfère la PSP.
D´une part parce que la PSP n´est pas qu´une console mais aussi une plateforme multimédia (je regarde mes animes uniquement sur ma PSP
). Qui plus est, elle peut servir aussi de navigateur Internet (pas toujours évident, mais assez pratique quand on n´a pas de PC libre).
Ensuite, c´est concernant les jeux. Mettant à part le côté mouton de Nintendo, je trouve qu´une bonne partie des jeux DS ont un public trop jeune.
Et même si l´écran tactile s´avère être un bonus ludique, le double écran est par contre mal utilisé dans certains jeux développés par des externes de Nintendo (par exemple, il peut parfois ne servir que de map ou d´inventaire. Par super pour un second écran).
Côté PSP, un seul écran, mais ratio 16/9. Le stick analogique n´est pas toujours évident, mais il semblerait qu´il a été amélioré par rapport à la version Jap. Les jeux sont souvent d´assez bonne qualité, dotés tout aussi de très bons graphismes (j´ai d´ailleurs reproché plusieurs fois à la DS d´être trop restreint dans ses graphismes, on nage entre le cell-shading et la qualité PSone).
Ensuite, concernant l´esthétique, je trouve quand même le design de la PSP nettement plus léché que la DS. A l´aspect, la PSP est un véritable bijou, et on sait dès l´achat qu´il faudra en prendre soin.
Voilà, donc pour moi, mon choix se porte plus sur la PSP ![]()
Je pense que tout le monde préfèrerai joué à un jeu DBZ bonne qualité que moyenne qualités
- bonne qualités
shin budokai sur PSP
- moyenne qualité
le DBZ sur DS dont j´ai oublié le nom tellement il m´a fait mauvaise impression quand je regardais les images
Rien que sa pourrait me faire choisir telle ou telle console
et surtout que je vais partout avec une console portable ( au restorant, en vacance car c´est utile en voiture et que l´on a pas de place pour emmener la télé plus une console de salon, pour les soiré méga ennuyante entre vieux etc...)
Quand la PSP baissera son prix? Est ce qu´elle aura bientot une batterie plus puissante que celle quelle a actuellement et est ce que l´on peut remplacer la batterie par des piles? ![]()