Non mais ça peut déjà donner un aperçu de la personne avec laquelle on est en train de discuter et ce sans même lire ;)
Puis bon trop de smileys tuent le smiley.
Et toi, tu ne mets aucun smiley alors ça donne quelle image de toi ?
J´aurai tout vu !
Il existe maintenant un jugement prosmileyïque !
Fais donc un sondage sur ça !
-------------------------------------------
" Les hommes qui, par leurs sentiments, appartiennent au passé et, par leurs pensées à l´avenir, trouvent difficilement place dans le présent. " ![]()
Phrase historique ça. ![]()
J´avoue c´est vrai que en mettant trop de smileys après ils n´ont plus aucune signification...
Preuve
Merci pour ton vote sur mon topic des cinématiques. ![]()
J´aurai tout vu !
Il existe maintenant un jugement prosmileyïque !
Fais donc un sondage sur ça !
Preuve >>> owned ![]()
Je parle en connaissance de cause -Cyborg17-, il fut un temps où j´abusais de ces petits bonhommes jaunes, et voilà le résultat...
595jeremy > de rien ^^
Le résultat est que tu es passé d´un extrême à l´autre et que maintenant tu juges quelqu´un sur des smileys !
Donc finalement, c´est à se demander si les smileys sont plus condamnables ici que certaines de vos pensées...
" Les hommes qui, par leurs sentiments, appartiennent au passé et, par leurs pensées à l´avenir, trouvent difficilement place dans le présent. " ![]()
Ne me fais pas dire ce que je n´ai pas écrit non plus.
Je ne juge pas sur les smileys, mais remplir le maximum (ou presque) du quota, si tu écris 20 messages par jours, ça fait environ 200 smileys, un peu beaucoup, non ?
Parfois il peut évidemment arriver de remplir le quota maximum pour certains messages, mais s´il y a trop de répétitions ça peut devenir vite lourd.
Les smileys doivent être utilisés avec parcimonie sinon ça devient n´importe quoi, c´est tout.
" Non mais ça peut déjà donner un aperçu de la personne avec laquelle on est en train de discuter et ce sans même lire "
Excuse-moi, mais ça, c´est bien toi qui l´as écrit, non ?
Ensuite, deux cent smileys pour vingt messages, c´est beaucoup par rapport à quoi ?
Et zéro smiley pour vingt messages, c´est également trop peu, c´est ça ?
Dix smileys sont utilisables par message, alors je ne vois pas en quoi il n´aurait pas le droit de les utiliser et ce, même si le message est court. Rien dans la charte n´interdit cela, donc je ne vois pas de quel droit vous vous permettez d´émettre un jugement pour si peu... C´est un peu le même genre de jugements que : " Il porte quinze bracelets au bras... Mais où s´arrêtera donc la démesure ? !! ! "
si encore c´était simplement des posts monosmileïque, mais non...
Dix smileys, ça n´est pas énorme. Si les admins ont décidé de mettre cette limite, c´est justement parce qu´ils devaient également penser que dix smileys étaient amplement suffisant et était une moyenne raisonnable.
Là, ce n´est pas une question de charte ou de droit, mais de respect envers ceux qui n´apprécie pas les suites de smileys
Bon, je vois que ici, il y a des entêté qui veulent vraiment se disputer avec quelqun d´autre...
Mais bon, tant pis, cela ne m´atteint pas, donc je vois pas pourquoi je m´embetterai avec quelqun que je n´ai jamais vue
Et pour répondre à jeremy, je suis tout le temps comme sa dans la vrai vie : calme, pacifique, ne cherchant pas les emmerdes
Je préfère mépriser une personne et prendre un air hautain devant elle que se disputer, c´est plus civilisé je pense mais sa énerve souvent la personne que je méprise alors que moi, je ne m´énerve absoluement pas, mais je rigole intérieurement devant la bêtise de la personne que je méprise, je ne suis pas calme au point de ne pas rire face à un boulet ![]()
J´ai bient dit PEUT j´ai oublié de précisé parfois (mea culpa) et petit aperçu, je ne voulais pas faire de généralisation abusive.
J´ai dit aussi que ça pouvait parfois être lourd, pas systématiquement, à qui ça n´est jamais arrivé de faire 10 smileys dans un message?
Dans la charte c´est pas marqué mais cela relève du bon sens, quand un message est assez explicite et qu´il fait 2 lignes, rare est la nécessité absolue de mettre 10 smileys.
Encore une fois je pense que les smileys doivent être utilisés avec modération, mais ceci dit tu peux évidemment être d´un avis complètement oppposé au mien (heureusement d´ailleurs), et si tel est ton choix je me dois de le respecter mais respecte aussi le mien dans ce cas... ![]()
C´est quoi cette invasion de boulets?
gdc est trop faible pour se défendre tout seul, alors il ramene ses potes du 18-25 (je suppose puisque jeremy parle de ca)
Eh les gars si ca vous plait pas ici, vous connaissez la sortie. ![]()
-_-gdc-_- Posté le 18 octobre 2007 à 21:31:45 Jeremy >>> ouep t´as raison je crois de toute façon y´a que toi de cool ici j´y suis là @++ ++
Et moi alors.
Tout le blabla de sanglots débarque ici en fait nums (et je jure que ça vient pas de moi au cas où
) Et arrêtez un peu ce débat de smileys dans les messages, c´est n´importe quoi, plus vous le dites, plus il postera et plus il en mettra pour vous ennuyer (pour ne pas dire autre chose), et pour finir gdc, tes smileys ne me dérangent pas plus que Jeremy parce que j´y suis habitué, mais venir poster autant de smileys sur ce forum est très mal vu du fait que c´est un forum "spécial" où les personnes venant ici sont très à cheval sur le bienfait du forum, je ne peux te conseiller que de partir et de les laisser en paix ou soit essayer de modérer les smileys.

C´est vrai qu´on est très spécial nous.
Mais en meme temps c´est grace a ca qu´on reste ici
Et qui fait qu´on se sente bien ![]()
Attention, je dis spécial, mais pas dans un mauvais sens non plus.
Je crois que l´on peut affirmer quand même que ce blabla n´est pas vraiment le même que les autres blabla et qu´il a ce "je ne sais quoi" en plus que les autres non pas (la raison
) Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne fin de soirée et bonne nuit à tous.
![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-182234-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : ss6
| Date du message : 18 octobre 2007 à 22:32:01
| Contenu du message :
| "Là, ce n´est pas une question de charte ou de droit, mais de respect envers ceux qui n´apprécie pas les suites de smileys
Mort de rire ! Alors si je comprends bien c´est irrespectueux de mettre autant de smileys, PARCE QUE y en a qui n´apprécient pas. On va faire le raisonnement inverse et partir du principe que ceux qui en mettent plein n´apprécient pas le fait qu´ils y en ait peu dans les messages des autres... Il faudrait donc que ceux qui en mettent peu en mettent plus pour respecter ceux qui ne veulent voir que beaucoup de smileys ? Arrête de dire n´importe quoi s´il te plait et réfléchis un minimum au moins !
Preuve
" Encore une fois je pense que les smileys doivent être utilisés avec modération, mais ceci dit tu peux évidemment être d´un avis complètement oppposé au mien (heureusement d´ailleurs), et si tel est ton choix je me dois de le respecter mais respecte aussi le mien dans ce cas... " Justement ! ^^ Je respecte ton avis... Mais le fait est que, si je ne me trompe pas, ceux qui se permettent de porter un jugement et d´insulter les autres de boulets parce qu´ils mettent trop de smileys à leur goût et à leurs yeux, c´est vous ! ^^ Je me permets simplement de critiquer cela. Chacun est libre de penser ce qu´il veut du moment qu´il ne méprise ni ne manque de respect aux autres.
Nums
Pas du tout ! Ne parle pas si tu ne sais pas ! J´ai lu une conversation parlant d´un forum sondage que je ne connaissais pas. Je suis simplement venu ici et j´ai tapé sur le topic blabla. Et en dernière page, j´ai vu l´embrouille en question. Gdc ne nous a rien demandé et simplement un être à la mentalité gamine penserait qu´il est là à vouloir chercher la gueguerre !
Preuve a tout dit, une utilisation abusive de smiley pour des messages de 2 lignes est grotesque. ![]()
Un smiley, c´est souvent fait pour exprimer une sorte d´emotion, de sentiment, mais mettre tous ces smileys sur la meme ligne, ca veut rien dire, et au premier coup d´oeil ca fait assez boulet.
Tu peux comprendre ca?
(j´ai fait tres court specialement pour toi) ![]()
Il est peut etre gammin (ce qui n´est pas le cas en fait), mais tu l´est tout autant en lui répondant. ![]()
Numm
Ah ! Parce qu´une personne qui répond à une autre est gamine, c´est ça ? Tu es encore dans le : " c´est toi qui l´as dit, c´est toi qui l´est ! " ! Bravo ! Gateau !
Klem
Tu m´expliques l´émotion que tu as voulu faire passer en mettant
en début de phrase et
en fin de phrase s´il te plait ? Ca va ? J´ai fait assez court ? Deux fois que tu dis n´importe quoi...
Laisse tomber, soit tu as un probleme de lecture, soit tu joues au gamin en faisant mine de ne pas comprendre mon message.
En bref je perd mon temps a parler avec toi.
Nums
Sache que le problème, lorsque une personne ne comprend ce qu´une autre dit, provient d´une de ces trois choses : Il le fait exprès; Il est bète; La personne émettrice du message s´exprime mal.