Devil
Tu as bien raison, moi j´achète rarement un jeu dès sa sortie ou peu après, j´attends que le prix baisse. ![]()
Jeremy
Cela t´intéresse, et en plus de lui donner du boulot.
Je parie qu´il a fait des fautes exprès.
Tout le monde. ![]()
![]()
moi aussi j´achete rarement a la sorti sauf biensur si je suis vraiment un fan mais bon
devil Kingdom Hearts II est une merde lol non il est bien mais il y a trops de cinématique et pas asser d´action bref
jérémy POURQUOI!!!!! tu restera dans nos coeur lol
dévil je te le vend Kingdom Hearts II 40 euros a débattre lol
*
dsl du double post pasque je me rappel plus du code de mes autres pseudo et la flemme lol
Devil-Shaman,
Je partage ton avis quant aux achats de jeux tardifs. J´ai d´ailleurs acheté d´un seul coup 3 jeux que j´avais raté au moment de leur sortie, histoire de les tester. Avant, je ne procédais pas comme ca, mais maintenant, pour moi, un jeu playstation 2 ne vaut pas plus de 20-30 € (à quelques rares exceptions, bien entendu).
C´est donc dans cette philosophie que j´ai, il y a deux semaines, acheté trois nouveaux jeux :
- Okami
- God of War
- Dragon Quest : L´Odysee du Roi Maudit
Je n´ai pas encore essayé God of War donc je verrai plus tard.
Pour Okami, je dois avouer que je trouve ce jeu original et graphiquement très stylé (dans son propre genre). En revanche, après 13h de jeu, je parviens moyennement à accrocher. Durant les 8-10 premières heures de jeu, j´ai progressivement accroché de plus en plus (mais modéréement). En revanche, depuis quelques heures, mon intérêt pour le jeu diminue.
J´ai récemment recu Dragon Quest (il a été commandé simultanément que les deux autres, mais je l´ai recu une semaine après), et là, mon intérêt pour le jeu a explosé en quelques petites heures et ne décroit pas. Pour moi, Dragon Quest mérite son 19/20 (ou à la rigueur un 18/20).
En revanche, concernant Okami (auquel je ne joue plus depuis que j´ai Dragon Quest), j´avoue qu´il s´agit (en toute objectivité) d´un bon jeu. Mais je trouve qu´il a été un peu surnoté par jeuxvideo.com. Je lui mettrais plutôt 17/20 (et 15/20 pour ceux qui ne sont pas fans du genre, mais ca c´est subjectif). C´est un très beau jeu mais qui peu devenir répétitif et, à force, lassant.
Mais dès que j´aurai fini Dragon Quest, je pense que je me forcerai à reprendre le jeu (Okami) pour aller au fond des choses.
Bref, voila. Je disais ca surtout pour linkgokudu13 et aussi parce que j´avais envie de donner mes impressions sur ces jeux ;- )
Tu aurais dû commencé par God of war.
Et de plus, tu l´aurais fini plus vite qu´Okami, à moins que de faire deux jeux en même temps ne te dérange pas. ![]()
Ben, moi j´ai un complexe
J´ai pas envie d´acheter les jeux plus tard parce que j´ai l´impression qu´ils sont hors de date et en plus plus personne n´y joue
ce qui n´est pas vrai du tout, je vais donc d´ailleurs m´obliger à acheter les jeux datant de quelques mois pour ainsi économiser de l´argent, mais jusqu´ici je n´achetais que des nouveaux jeux
.
Et en plus, je ne joue plus trop à ma 360, mais là je vais m´y remettre.
Bon, à part ça, demain examen d´espagnol, et je ne suis pas du tout à niveau
et ce soir j´ai une fête de bureau avec les collègues
. Mais bon, OSEF de mon examen si ils m´offrent le job, je devrais savoir aujourd´hui normalement, si ils me disent oui, je suis sauvé, thank god
...
Devil est toujours pas passé pour corriger tous nos posts (il va se lever vers 16h00) et fharry devrait se lever dans quelques minutes
.
Bon après-midi, bye...
Jeremy ~~> Dans tes fautes (à part Septembre que t´as corrigé) :
- J´appelle (y a deux "P" ^^)
- Jeux vidéo (pas de "S" à "vidéo")
Ouais bon, tu me donnes pas trop de boulot.
~~~~~~
JJ ~~> Ouais c´est sûr, en plus, vu tous les gros jeux qui sortent... =/
Claquer 60€ à chaque fois alors que j´en ai 20 par mois, c´est limite.
Pas envie que tout mon argent de poche passe là-dedans aussi. ^^
~~~~~~
Link ~~> Tant pis pour l´action, des cinématiques ne me dérangent pas.
Euh 40€ ? Je l´ai vu à 15€ en occasion en ville, je l´ai pas pris juste parce que c´était la version Platinum et que je veux la normale.
La normale devait vers loin de 30€ en occasion dans un autre magasin, mais celui-ci vendait cher.
~~~~~~
Resnaux ~~> Oui voilà, c´est que malgré tout, les prix restent bien trop élevés.
J´ai joué aux 3 jeux que tu cites, et j´ai de quoi faire un avis.
Okami est vraiment un jeu original et magnifique, certes. Cependant, je trouve aussi qu´il a été légèrement surnoté, et possède quelques petits défauts. Du point de vue technique, graphique ou au niveau des musiques, rien à redire. Même la durée de vie a l´air de me sembler correcte pour un jeu de ce type (je comprends qu´il puisse lasser au fur et à mesure, et je pense que je pourrais l´avoir fini avant d´être concerné). Mais s´il y a bien un défaut, c´est le langage composé en borborygmes, ça m´énerve ! J´ai lu dans le test de JV.com que ça a été employé pour éviter le piège du doublage qui pourrait casser l´ambiance du jeu. Personnellement, j´aurais limite préféré ça, puisque les entendre parler de cette manière tout le long du jeu et même des fois sans pouvoir passer les dialogues, ça casse vraiment les oreilles. Sans compter qu´un bon nombre de dialogues sont niais à souhait, rendant le problème encore plus éxaspérant. Bref, je lui retirerais facilement 2 points et un 17/20 serait amplement suffisant pour le jeu (je ne me mets pas à la place des non-fans du genre puisque j´avais un avis neutre avant de jouer au jeu, et que j´y ai bien accroché).
Concernant God of War, je n´y ai pas beaucoup joué, et ça fait longtemps d´ailleurs (je bloquais, et je trouvais pas la solution). Dommage, parce que ce jeu était excellent. Quel plaisir de défoncer les ennemis comme ça, et de par le jeu, on arrive même à ressentir la violence des coups qu´infligent Kratos, je me rappelle que ça m´avait marqué la fois où je l´avais testé un peu à Micromania. Pas uniquement avec les vibrations de la manette, mais les coups se portaient d´une façon légère (le perso n´étant pas dur à déplacer), mais la lourdeur de l´attaque infligée avait de quoi maintenir en haleine.
Pour Dragon Quest VIII, je l´ai commencé, mais je n´y ai vraiment pas joué beaucoup. Et comme God of War, ça remonte un peu. En grand fan de RPG, je ne sais pas vraiment ce qui m´a déplu dans celui-là. Je ne pense pas que ce soit les graphismes... Mais je pense qu´il y avait une certaine lourdeur dans les déplacements, les chargements, et les musiques ne m´emballaient pas du tout. J´attache quand même pas mal d´importance à l´OST d´un jeu et j´ai été bien déçu sur ce point là. Bref, ce sont quelques points qui m´ont fait lâcher le jeu rapidement, je n´arrivais pas à prendre plaisir à jouer. ^^
~~~~~~
Jeremy ~~> Faire les jeux en retard n´est pas un mal, osef un peu si plus personne n´y joue.
Une petite faute : S´ils (et non pas "si ils" ^^)
Et je me suis réveillé à 12h30, pas 16h00.
Faut que je me recradre un peu, vu que les cours arrivent. ^^
Bonne après-midi.
![]()
Tu devrais être content d´avoir de l´argent de poche, parce que moi, j´en ai pas. Mais en même temps, c´est mieux, je veux un truc, je le dis à mes parents et si tout va bien, je l´ai tout de suite. Il y a juste un hic, la ps3, ça n´a pas marché aussi bien que d´habitude. ![]()
Ouais voilà, la différence c´est que si je demande un truc à mes parents, ils me répondent "tu te le payes".
Je n´ai aucun cadeau en dehors de l´anniversaire ou Noël (et encore, je reçois jamais beaucoup ^^). ![]()
Vraiment sympa ce petit débat.
Jerem5-Kratos : Ouais tu as peut-être raison pour God of War. Mais en fait je suis pas un fan de jeux d´actions. C´est un genre auquel je ne joue plus depuis longtemps. Du coup, avec Okami et God of War, ca m´en faisait deux dans ce genre là. Comme j´avais des doutes sur le fait qu´Okami allait me plaire, j´ai préféré commencer par celui-là, pour être "sûr" de terminer sur un jeu que j´allais probablement aimer (God of War).
Pour ce qui est du fait de jouer à deux jeux en même temps, j´aime pas trop non plus. Ou plutôt : je n´y arrive pas. Il y en a toujours un qui l´emporte sur l´autre, même si les deux sont de qualité. Exception : il y a deux semaines justement. Je jouais à Toce Race Driver 3 (auquel je n´avais que très peu joué jusqu´ici, bien que l´ayant payé au prix fort) quand j´ai recu Okami + God of War. Comme Toca m´emballait moyennement, j´ai tout de suite essayé Okami. Mais comme j´accrochais moyennement à Okami, je revenais de temps à autre à Toca et j´alternais entre les deux (aucun des deux ne me suffisait à tuer une soirée, je me lassais trop vite).
=============================
595jeremy : J´comprend ta réaction d´hésiter sur les anciens jeux. Moi aussi, j´achète en général seulement des jeux neufs. Sauf depuis récemment, car je commence à être un peu blasé, et qu´il m´est arrivé plusieurs fois de payer des jeux à 60 € et d´à peine y jouer 5-6 heures. Du coup, je préfère prendre peu de risque et je préfère payer 20 € pour un Okami auquel j´accroche moyennement que payer 50-60 € pour un Toca 3 à sa sortie auquel je n´ai pas plus joué...
Puis j´avais un complexe moi aussi : celui d´être passé à coté de grand hits sur ma PS2 (alors que j´ai pourtant une belle petite ludothèque) comme ces 3 jeux, sous prétexte que je ne connais pas ces franchises... Hors, dans ce cas précis (quand on veut s´essayer à de nouveaux jeux qu´on ne connait pas du tout), je pense que c´est vraiment la bonne solution (attendre qu´ils passent à 30 ou 20 €). Avec la sortie de la PS3, il me semble que les jeux descendent encore bien plus vite de prix. C´est l´occasion rêvée d´en profiter.
Et tout compte fait, le fait que le jeu soit sous les feux de l´actualité (ou non) quand on y joue n´a que peu d´importance. C´est surtout important pour les jeux à licence temporelle (Formula one 2006, FIFA 07, ...), qui eux se démodent du fait du décalage avec l´événement qu´ils mettent en scène. Mais pourtant, la valeur intrinsèque d´un jeu ne faibli pas avec le temps. On serait surpris de découvrir tous les hits à coté desquels on est passé. Personnellement, je joue encore des fois à Total Annihilation (1997), et j´arrive encore à m´amuser. En plus, les jeux sortis depuis longtemps font l´objet d´une certaine documentation sur le web, qui peut faciliter la tâche du joueur (dossiers, soluces, sites dédiés, ...) et peuvent même l´aider à rencontrer des fans du jeu et à approfondir sa passion.
Il y a beaucoup de jeux qui m´ont énormément plut et que j´ai pourtant acheté pas mal de temps après leur sortie : Gran Turismo 1, Final Fantasy 10, PES 5, ...
D´ailleurs, Dragon Quest me redonne vraiment envie de rejouer à Final Fantasy 8 et 10. Je n´osait pas réenvisager sérieusement de jouer au 8 jusqu´ici (je connais déjà toute l´histoire et les graphismes ont forcément pris un sacré coup dans la figure, c´était un jeu PSX), mais je pense que tout compte fait, je vais arriver à m´amuser et à revivre des souvenirs.
=============================
Devil-Shaman, j´aime beaucoup ton post (bien rédigé, bien cohérent, ...).
Je partage évidemment ton avis quant à Okami. Techniquement, le jeu est irréprochable (exception fait de la reconnaissance des dessins au pinceau, qui est moyenne). Il n´y a vraiment aucun bug à déplorer pour ce que j´ai pu y jouer. C´est un jeu très robuste.
J´suis tout à fait d´accord avec toi concernant les dialogues, qui sont vraiment niais (même si ca détend et ca peut amuser 2 minutes), et vocalement complètement pourris. Certes, on est dans un jeu qui se prend pas trop au sérieux, mais là ca empêche vraiment l´immersion.
Concernant God of War, et bien je vois que ce jeu plait à tout le monde et j´ai donc hâte d´y jouer (content de le garder au frais pour le moment).
Pour Dragon Quest, je confirme une relative lourdeur dans les chargements, mais j´arrive à la supporter. Je peux surtout comparer par rapport à Final Fantasy. Concernant les musiques, je les trouve très bien faites, bien que peu adaptées à l´ambiance bon enfant du jeu, peu nombreuses, et correspondant peu à mes goûts. Elles permettent peut-être de contre-balancer un peu l´aspect "léger" de l´aventure. Mais c´est vrai que le déséquilibre peut un peu énnerver. Et puis quand on est habitué à Final Fantasy, la pillule a plus de mal à passer...
Les graphismes sont en revanche plus que corrects pour un jeu PS2. Et puis, pour les persos et les monstres, ben c´est du cell-shading, donc après, on aime ou on aime pas (moi à la base, j´aime pas trop, mais le jeu parvient à me faire apprécier, donc rien à dire, bravo)...
J´avoue que Dragon Quest a peut-être été un peu surnoté. Un 18/20 aurait été plus adapté qu´un 19/20 (quand on voit que Final Fantasy 10 a écopé d´un petit 17/20, ca donne envie de pèter un cable).
Le jeu a des points forts et des points faibles. J´apprécie pas mal le leveling du jeu. Il est un peu lent, mais les écarts entre les niveaux sont significatifs. Et quand on arrive dans une nouvelle zone, même si on a bien fait xp ses personnages dans la zone précédente (et qu´on la maitrise tranquillement), on est toujours mis un peu en difficulté par le jeu. Idem pour les boss qui parviennent à donner du fil à retordre. Il faut vraiment une bonne gestion de son équipe, et surtout ne jamais laisser mourrir un membre, sous peine de perdre la moitié de ses pièces d´or et de se retrouver dans la ville la plus proche parce qu´on a été mis game over dans un combat...
Enfin bref, j´accroche. Pas autant que pour FF8 et FF10 (est-ce parce que FF est meilleur, ou parce que FF convient mieux à mon style, ou parce que j´ai découvert FF en premier et que je me blase plus facilement maintenant ?) , mais je prend quand même du plaisir avec ce jeu.
Merci.
J´avais oublié de préciser pour Okami, mais c´est vrai que la reconnaissance des dessins au pinceau est plutôt approximative. Le pire reste dans des passages où on est obligés de dessiner quelque chose ou autre, et il est facile de rater à cause de l´imprécision (une petite erreur, sévère des fois). Alors bon, se retaper un dialogue en borborygmes X fois, sans pouvoir le passer (c´est le pire !) , je commençais à craquer à force.
Dans Dragon Quest, je pense que les musiques ne m´emballaient pas, devaient manquer d´action. Je repense (si je ne me trompe pas) à quand je m´amusais à faire du leveling près du premier village, la musique dans cette prairie m´endormait... =/ Celle des combats n´arrivait malheureusement pas à me réveiller, trop répétitive. Et comme tu dis, le fait que ça contre-balance avec l´esprit plus léger du jeu, que ce soit en désaccord... Ca reste un peu dérangeant.
Le cell-shading ne me plaît pas énormément, du moins dans un RPG. Je préfère que ce soit des graphismes plus réalistes, ou bien en SD (même si avec les jeux actuels entièrement en 3D, il est plus dur de faire du SD).
Je n´étais pas au courant des notes de FFX et DQ sur JV.com, et j´avoue que ça m´étonne. O_o FFX étant un jeu complet, qui n´a pratiquement aucun défaut, et pour lequel j´ai pris plaisir à faire au moins 2 parties dessus (plus de 200 heures, je n´arrivais pas à m´en lasser). Là, y a bien de quoi péter un câble, puisque même avec 4 ans d´écart entre les sorties (japonaises), DQ ne lui arrive pas à la cheville selon moi.
Je me rappelle de la difficulté de Dragon Quest VIII, et je pense qu´elle a dû me déranger aussi, le fait que le leveling soit lent, je progressais pas aussi vite que je voulais et j´avais toujours du mal, ça m´a vite énervé...
Personnellement, FF restera toujours ce qui est de meilleur pour moi, et il convient certainement mieux à mon style (ou peut-être pas FFXII, différent des autres, j´ai bien moins accroché). Rien que FFVI et FFVII sont pour moi les meilleurs jeux auxquels j´ai pu jouer, et je ne me lasse pas de recommencer encore de nouvelles parties après toutes ces années. Le point de vue graphique ne me dérange pas vraiment, je vois surtout le jeu en lui-même.
![]()
Devil
Pour Okami, normalement, quand tu as entendu une fois les dialogues, tu peux passer en appuyant sur Start.
![]()
Même ceux qu´on a déjà entendus mais pour lesquels ça ne fait rien quand on appuie sur X ?
![]()
Fharry
Tu t´habitues. ![]()
Devil
C´est sur start que tu appuies, de toute manière, quand tu peux passer les cinématiques ou les dialogues, il y a un start au-dessus à droite de ton écran qui s´affiche.
![]()
Au fait, quand je disais "espaces avant les parenthèses".
Ca voulait dire "avant celle du début, et après celle de la fin", mais on en met pas à l´intérieur.
Exemple : (Faut mettre comme ça). ^^
Fautes :
- Je poste
- En fait
- J´avais entendu
- Les dialogues
- Je suis d´accord
Corrigé.
![]()
bah oui sinon ça donne ça
voila ^^ ):
ben devil je rigolais
Avec des "lol" à chaque fin de phrase et des posts dénués de smileys...
Comment suis-je censé savoir quand tu rigoles ?
JJ ~~> J´ai pas fait gaffe à ça.
Enfin ok. ^^ ![]()
et toi avec tes pommes ![]()
C´est pas une réponse ça, mes pommes dérangent personne, et n´empêchent pas de comprendre mes posts. ^^ ![]()