CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic BlaBla du Forum sondages

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
21 août 2007 à 19:05:10

Devil-Shaman Posté le 21 août 2007 à 18:55:49 Prochaine leçon :
- Mettre des accents où il faut, et ne pas en mettre là où il faut pas.

:d) Cool, on commence quand. :o))

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 40
21 août 2007 à 19:15:19

Mathamut ~~> Ok, mais le message t´était pas adressé. ^^ :mac:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
21 août 2007 à 19:20:11

En fait je viens de m´en rendre compte :rire:
Si vous voulez une histoire en voila une: hier je suis rentre a quatre heure du mat parceque j´etait a la piscine avec une amie, elle a emprunte des palmes a la piscine pour nager plus vite... sauf que comme elle nageait sur le dos elle voyait pas le rebord de la piscine qui se rapprochait resultat elle a percute le rebord deux fois de suite avec la tete et elle s´est fais un traumatisme cranien :( resultat j´ai ete oblige de l´accompagner a l´hosto jusqu´a deux heure du mat... trop chiant.

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
21 août 2007 à 19:30:18

Bonsoir tout le monde! Comment ça va?

Mathamut ~> Moi j´ai entendu dire que les chats peuvent ressentir des formes d´émotions humaines. Attention, quand je parle d´émotion humaines, je ne dis pas qu´il peut être fou amoureux, ni même aimer très très fort quelqu´un, mais, il peut être très attaché à quelqu´un. Maintenant lis bien, je ne nie PAS que cet attachement, et affection vienne du fait que l´on nourrisse notre chat et que l´on lui donne des carresses etc... Je sais bien que si je ne m´occupais pas de lui, il n´aurait aucune raison d´être attaché à moi, il pourrait donc se séparer sans problème, il ne s´agit donc pas d´amour, mais d´attachement, qui est aussi une émotion humaine. C´est une émotion que l´on peut ressentir avec des amis ou comme ça.

Maintenant, je peux t´assurer que mon chat est très attaché à moi. :oui:
Cette nuit par exemple, et comme beaucoups de nuits, il était en bas lorsque je suis allé me coucher. Une heure après, il arrive dans ma chambre, et il saute sur mon lit (je me réveille un tout petit peu et me rendort). Il a dormi à côté de moi, avec sa tête contre la mienne toute la nuit, et tout cela sans que je lui donne une seule carresse, mais c´est simplement parce qu´il est attaché à moi et qu´il a une certaine forme "d´amour" pour les gens à qui il tient (je ne parle pas, encore une fois, d´un amour très développé, mais d´une "forme d´amour").

Il est en ce moment sur mes genoux et je ne lui est rien demander du tout, je ne le carresse pas, et pourtant il reste là, avec sa tête posée contre mon ventre. Et pourquoi? Parce qu´il est confiant avec moi, il se sent en sécurité, et il sait que je suis la personne protectrice, la personne qui s´occupe de lui partout. Il a donc confiance, et pour cette raison, il est attaché à moi.

J´espère donc que tu as compris que je ne parlais pas d´amour ou même de sentiments comme nous les humains pouvions avoir, mais plutôt de sentiments assez basiques mais qui signifie déjà un attachement évident.

Lorsque je ne suis pas là, mon chat vient se mettre sur mon oreiller (ce qu´il ne fait pas quand je suis là parce qu´il a un panier) et il va renifler les quatres coins de ma chambre (j´ai une vidéo de lui que ma mère a pris en train de le faire, et tout ça c´est ma mère qui me le dit). Et pourquoi il fait ça? Parce que quelque chose lui manque, il sait que je ne suis pas là, je lui manque donc, et il me cherche, parce qu´il tient à moi, c´est auss simple que ça.

Enfin bon, si tu penses tout de même qu´après ça, il ne peut aucunement ressentir cet "amour précoce" que je te décris, cet attachement, eh bien je ne sais quoi te dire en plus pour te convaince. Je dirais simplement chacun son avis, il faut de tout dans le monde :) .

Donc encore une dernière fois: Je suis d´accord que il ne serait pas attaché à moi si je ne m´occupais pas de lui. Mais bon, pourrions nous être très attaché à une personne si elle nous traîte commee de la me*de? Je ne pense pas (sauf dans le cas de l´amour fort, ce que les chats ne peuvent pas ressentir). La réaction d´un chat est donc en ce point-là pareil à celle d´un humain, il aime quand on lui donne quelque chose qu´il aime, peu impore ce que c´est: de l´affection, un plaisir, etc...)

:)

Bon, alors quoi de neuf tout le monde?

Raven_Claw
Raven_Claw
Niveau 8
21 août 2007 à 19:32:41

Ah, pas de bol Mat, c´est grave son traumatisme cranien? :-(

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
21 août 2007 à 19:37:13

Un traumatisme cranien generalement c´est pas très agréable :(

:)

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
21 août 2007 à 19:41:05

T´as combien de QI?

Je rigole bien sûr :hap:

Je suis sûr que Mathamut est en train de me rédiger une réponse de deux pages, mais bon, j´adore ces réponses, au moins y´en a qui discutent et disent ce qu´ils pensent contrairement aux réponse d´une ligne genre "ouais ben moi je pense comme ça".

Quoi de neuf Assurance?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2007 à 19:50:04

Ouais ben moi je pense comme ça

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
21 août 2007 à 19:51:37

Ah, au moins quelqu´un qui pense comme moi pour les animaux (merci fharry :( )^^.

AsM je te comprends tout à fait, moi aussi je veux un chien quand j´aurai mon propre apartement :)

T´as quoi comme chien toi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2007 à 19:52:40

Un "batard" :o))

Raven_Claw
Raven_Claw
Niveau 8
21 août 2007 à 19:57:59

Et plus précisément :sarcastic:

:lol:

linkgokudu13
linkgokudu13
Niveau 9
21 août 2007 à 20:07:43

mdr AsM alors quoi de beau

ps:moi j´ai un caniche croiser avec un truc je sais pas ce que c´est

Raven_Claw
Raven_Claw
Niveau 8
21 août 2007 à 20:09:44

J´aime pas les caniches :diable:

fharry :d) Parce que t´avais dit que tu croyais Mathamut et que t´étais d´accord avec lui. T´en fais pas, c´était pour rire :hap: et puis d´ailleurs chacun son avis :)

C´est juste ce que je crois moi :ok:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
21 août 2007 à 20:10:01

Ouais et ben moi je pense comme ca :( lol

"Ah, pas de bol Mat, c´est grave son traumatisme cranien?"
:d) Ben maintenant ca va mieux, elle prend des anti douleurs donc elle a pratiquement plus mal a la tete, et dans deux semaine elle aura plus mal au cou non plus.

"Moi j´ai entendu dire que les chats peuvent ressentir des formes d´émotions humaines. Attention, quand je parle d´émotion humaines, je ne dis pas qu´il peut être fou amoureux, ni même aimer très très fort quelqu´un, mais, il peut être très attaché à quelqu´un. Maintenant lis bien, je ne nie PAS que cet attachement, et affection vienne du fait que l´on nourrisse notre chat et que l´on lui donne des carresses etc... Je sais bien que si je ne m´occupais pas de lui, il n´aurait aucune raison d´être attaché à moi, il pourrait donc se séparer sans problème, il ne s´agit donc pas d´amour, mais d´attachement, qui est aussi une émotion humaine. C´est une émotion que l´on peut ressentir avec des amis ou comme ça"
:d) Le point ou tu ne te trompes pas, c´est que ton chat est bel et bien attache a toi.
Mais pas de la maniere dont tu l´imagines, ton chat est attache par le besoin de caresse de nouritture et autres besoins vitaux.
Une maniere de differencier cet attachement avec de l´amour c´est que si demain tu mourais il n´en aurait strictement rien a foutre.
Au pire il serait bien embete parceque personne d´autre ne l´apprecie et ne lui fournis de caresse ou de chaleur humaine dans la maison mais ca s´arrete la.
Ca tu as l´air de l´avoir a peu pres compris mais la ou tu te trompes, c´est que cet attachement n´est pas le meme que celui qui te lies a des amis.
Des amis t´apprecie pour ce que tu es toi, ton chat t´apprecie pour les caresse, la chaleur et la bouffe que tu lui fournis, c´est comme un ami qui t´aime pour ton argent, tu comprend ca?
Si tu quittes tes potes pour ne plus jamais les revoir, ta presence va leur manquer, ton chat, lui, n´eprouvera aucune tristesse! Il ira juste chercher quelqu´un d´autre qui lui donne a bouffer, ca ne fais aucune difference pour lui.

"Il est en ce moment sur mes genoux et je ne lui est rien demander du tout, je ne le carresse pas, et pourtant il reste là, avec sa tête posée contre mon ventre. Et pourquoi? Parce qu´il est confiant avec moi"
non, parceqe tu lui fournis de la chaleur et un endroit confortable et douillet ou se poser. Si il le fais avec toi et pas avec un autre, c´est parcequ´il n´apprecie personne d´autre dans la maison. Toi il t´apprecie pour tes caresse etc, mais c´est tout.
Lorsque je ne suis pas là, mon chat vient se mettre sur mon oreiller (ce qu´il ne fait pas quand je suis là parce qu´il a un panier) et il va renifler les quatres coins de ma chambre (j´ai une vidéo de lui que ma mère a pris en train de le faire, et tout ça c´est ma mère qui me le dit). Et pourquoi il fait ça? Parce que quelque chose lui manque, il sait que je ne suis pas là, je lui manque donc, et il me cherche, parce qu´il tient à moi, c´est auss simple que ça"
:d) Je ne dis pas le contraire. Mais la tu ne prouves pas que ton chat t´aimes, tu prouve qu´il est attache a toi. Ce qui est vrai (et que je ne contredirai jamais) mais c´est dans la nature de cet attachement que tu as tout faux.

"Enfin bon, si tu penses tout de même qu´après ça, il ne peut aucunement ressentir cet "amour précoce" que je te décris, cet attachement, eh bien je ne sais quoi te dire en plus pour te convaince. Je dirais simplement chacun son avis, il faut de tout dans le monde "
:d) Tout ce que tu as dis prouve qu´il est attache a toi ce que je concois. Mais pas une seule chose que tu as dites ne montre que c´est de l´amour. Pas etonnant puisque ce n´est PAS de l´amour, c´est un besoin de caresse (pas d´affection, de caresse) de bouffe et de calin.
Ce n´est pas parceque ton chat aime tes caresse qu´il t´aime toi, il aime le contact de ta peau sur ses poils mais n´en a rien a foutre de ta pomme, c´est la meme difference qu´entre l´amour et le sexe. Tu es le plan cul de ton chat (je simplifie un max ici, et j´exagere pour que ce soit comprehensible evidemment) que ce soit clair.

"La réaction d´un chat est donc en ce point-là pareil à celle d´un humain, il aime quand on lui donne quelque chose qu´il aime"
:d) Mais lui il aime ce que tu lui fournis il ne t´aime pas toi.
J´espere que tes amis ne te feraient pas la gueule si tu ne leur donnais pas d´argent (d´ailleurs je parie que tu ne leur en donne pas) eh ben ton chat, si.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
21 août 2007 à 20:13:02

jeremy :d) N´en veux pas si fharry est d´accord avec moi, il ne se voile pas la face et c´est tant mieux.
D´ailleurs asm pense la meme chose (il l´a dis a plusieurs reprise donc desole de caseer ton delire mais tu es le seul a te leurrer ici) et devil aussi, rien d´eonnant a ca, ne leur en veux pas

linkgokudu13
linkgokudu13
Niveau 9
21 août 2007 à 20:18:13

voila des explication jérémy ton chat s´en fout de toi :lol: au faite j´aime pas les chats mais les chiens on des sentiments comme des humains c´est vrai

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
21 août 2007 à 20:20:07

les chiens j´en sais rien... son chat ne s´en fout pas de lui a proprement parler mais de toute facon il suffit de lire mon post... je crois que je n´aurais pas pu etre plus clair.

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
21 août 2007 à 20:31:24

Oh, oh, c´est bon, je ne suis pas fâché contre fharry (le ^^) prouvait que c´était une blague :o))

Comme j´ai dit, chacun son avis. On est donc d´accord, le chat peut éprouver un attachement et un "amour précoce". Par contre je suis pas d´accord sur le fait que si je partais il n´éprouverait aucune tristesse. En voici la raison:
Mon chat a eu une vie très difficile, il habitait chez les gens devant nous avant, et ceux-ci le mal-traîtaient et ne lui donnaient pas assez à manger.
Tous les gens du quartier (je dis bien tous) lui donnaient à manger et ils venaient s´asseoir sur les paillassons des gens pour avoir à manger. Nous, on ne lui donnait rien, on le laissait rentrer (pas la nuit). Il venait donc se frotter à moi et tout ça et miaulait et frottait sa tête contre la mienne, et il grimpait sur ma tête ( :rire2: ) et restait perché là-haut pour se frotter à moi.
Ils sortaient pour aller chercher à manger chez les voisins, mais il revenait chez nous, ce qui prouve qu´à ce moment-là, c´était pas le fait que je lui fournisse des besoins (parce que je lui donnais rien à manger) mais parce qu´il ressentait quelque chose en moi ou dans la maisons en laquelle il avait confiance et vers laquelle il était attiré, bref, qu´il aimait d´une certaine façon. C´est seulement après un an, lorsqu´on le mettait dehors tous les soirs, que ma mère a accepté de le garder, par pitié, parce que c´était l´hiver, il avait trois pattes sur quatres auquelles il saignait et qu´il grimpait devant la porte (évidemment là c´était pour avoir de la chaleur et une maison, donc des besoins primaires). Mais lorsqu´il n´était pas blessé, et que c´était l´été, il aurait très bien pu rester chez ceux qui lui donnaient à manger et qui le carressait, et qui voulaient l´adopter, mais non, il venait chez nous, qui ne lui donnions que des carresses. Alors pourquoi? Cela doit s´agir du "sixième sens" des chats (et des chiens d´ailleurs), que ils sentent les personnes qu´ils aiment et les personnes qui les aiment (un peu comme les plantes si tu veux, quand on parle d´avoir la "main verte"). Il devait donc y avoir quelque chose pour que mon chat revienne ainsi vers moi. Je pense que c´est ça, si c´est comme tu dis, une simple attirance vers ses besoins primaires, et qu´il n´y a rien de plus profond, alors comment expliquez cette attitude?

Et c´est la vérité cette histoire, mon chat fait la taille d´un chat encore assez bébé (il est 1/3 moins grand que les normaux) parce qu´il a été sous-nourri bébé :snif: .

Bon, ben en tout cas sache que je ne suis pas du tout énervé de ton avis, je suis même content que tu le partage avec moi :)

Raven_Claw
Raven_Claw
Niveau 8
21 août 2007 à 20:35:09

Link :d) C´est pas un peu injustifié comme post?

Pour ton information, il a été scientifiquement prouvé que les chats ont une plus grande capacité mentale et qu´ils sont plus développés que les chiens en tout (notamment la vie individuelle). Mais je suis tout à fait d´accord que les chiens sont commes les chats sur le fait qu´ils peuvent ressentir les mêmes choses que les chats.

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 40
21 août 2007 à 20:45:58

fharry ~~> Je reprends un truc de tout à l´heure : "j´ai installé". Oublie pas l´accent à la fin. :noel:
Et le verbe "essayer" n´a pas d´accent au début. :o))

En fait, je corrige au fur et à mesure. :noel:

"Quelle jolie nom"
~~> Non justement, "nom" est un mot masculin, donc on écrit "quel" et "joli".

Autres fautes :
- Tu me dis (et non pas "dit", puisque ça reste à la deuxième personne)
- Les leçons (et oui, c´est un pluriel ^^)
- 2 fois par jour (c´est comme si tu disais "chaque jour", donc singulier)
- On sait (tu écrirais "sais" pour la première et la deuxième personne du singulier)
- Fais moi la leçon (là, c´est l´inverse : deuxième personne du singulier, dont on met pas de "T" mais un "S")
- J´attends (valable pour première et deuxième personne du singulier / "attend" est pour la troisième)
- Impatience (la bonne orthographe du mot)

A part quelques mots que tu orthographies mal ou quelques fautes d´accord, ton problème vient souvent de l´inversion des conjugaisons entre la première / deuxième personne du singulier, avec la troisième. :mac:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections