Je ne crois pas que l´on puisse dire cela, il est bien évident que Microsoft fait le maximum possible pour gagner de l´argent, mais bon, il faut regarder de leur côté des choses aussi. Si ils ne faisaient pas cela nous n´aurions pas d´ OS génial. Tout le monde se plaint de Windows, de Vista (c´est pleins de bug, c´est nul, ça vaut rien, c´est trop cher, les autres c´est mieux et j´en passe) mais ce que Microsoft fait est tout de même très bien, car nous avons des OS qui marchent bien (windows xp est génial). La seule erreur de Microsoft était le windows millenium qui était réellement nul. Si Microsoft ne faisait pas tout le possible pour gagner de l´argent (des arnaqueurs quoi) ils feraient faillite et nous nous retrouverions avec seulement linux, et les OS de macingtosh. A ce moment, macingtosh ferait un bon pour prendre la place de Microsoft, mais le problème serait le même:comme toute compagnie, mac tenterait de gagner le maximum d´argent, et tout le monde s´inventerait des excuses pour exprimer leur désaccord avec leurs façons de faire.
Moi je dis bravo Microsoft car ils font du bon boulot même si Vista comporte quelques bugs, c´est normal au début, et bravo mac aussi car ils offrent des choses que Microsoft n´offre pas. Il faut regarder du bon côté des choses:windows et Vista sont les meilleurs OS que nous ayons
et ceux de mac le sont également pour les fans de macingtosh car leurs OS sont bien également.
Soyons pacifiste, et regardez en face, il serait impossible d´avoir un leader mondial en développement de systèmes d´exploitations, de jeux, de programmes etc... sans que celui-ci fasse des bénéfices et font des coups de marché afin de gagner plus d´argent.
Vive les OS d´aujourd´hui, j´en suis très heureux, arrêtez de vous plaindre