L´hiver perdure. On est rendu au mois d´avril et on a encore pas mal de neige dehors. J´ai hâte que ça parte car je n´aime pas l´hiver. J´ai hâte de marcher sur le gazon vert, aller au parc l´après-midi pour me balancer ou pour me pratiquer au basket. J´ai hâte d´aller prendre des marches les soirs d´été sans geler. Au Québec, l´été ne dure pas longtemps.
Quand c´est l´été, c´est les vacances. Les vacances, ça veut dire qu´on n´a pas d´école. Si on n´a pas d´école, on peut se coucher tard et on n´est pas obligé de se lever de bonheur. Les fin de semaines d´hiver, on se lève naturellement à midi car la température laisse à désirer. L´été, on se réveille naturellement à neuf heures par les chants des oiseaux, la chaleur du soleil et par la lumière du soleil.
J´aime pas l´hiver car je ne vois aucune raison d´aimer ça. Depuis que je suis tout petit je vais à l´école à pieds. Toujours la même alarme du cadran qui est dure pour les oreilles le matin à six heures et demi. Quand j´ai passé une belle nuit à la chaleur de mon lit et que je me réveille par une alarme énervante et que j´entends les rafales de vent qui s´aplatissent sur les murs de la maison, que je marche vers la cuisine pour me faire un petit déjeuner mais qu´il fait froid et que je suis quasi endormi. Après ça, je regarde quelle température il fait dehors et le thermomètre indique qu´il fait -40°C. En regardant l´état climatique de la fenêtre, je peux voir qu´il y a d´énormes vents et rafales de vent.
Finalement, ceux qui disent qu´ils aiment l´hiver, je me demande bien gros qu´est-ce qui leur fait dire ça car pour moi, l´hiver, c´est une saison déprimante.