Mais bon la Wii a de vraies bonnes exclus, largement assez pour satisfaire le joueur moyen quoi :S, en plus d'Okami qui est quand même plus répandu sur Wii.
Bon déjà t'as les évidents Zelda et Mario, etc. :
Twilight Princess, New Super Mario Bros. Wii (en multi xD), Super Mario Galaxy, Super Mario Galaxy 2 (qui reprend le même principe mais à chaque niveau propose des idées complètement différents du premier Galaxy), Mario Kart Wii, Super Smash Bros. Brawl...
Mais faut enlever cette idée que la Wii c'est que du party-game genre Lapins Crétins ou Boom Blox.
Parce qu'après t'as les autres licences Nintendo, les retours, les nouvelles etc. Super Paper Mario, Metroid Prime 3, Punch-Out!!, Sin & Punishment 2, Fire Emblem Radiant Dawn, Another Code R ou encore Disaster Day Of Crisis (qui me fait très envie)...
Ensuite la Wii a plein de jeux particuliers. Muramasa est une bombe, et même si la jouabilité à la WiiMote n'est pas essentielle, c'est un des meilleurs jeux de la gen. Mais y a aussi Little King's Story qui est ultra-frais, MadWorld, les No More Heroes, de Blob, Zack & Wiki, Fragile Dreams, Red Steel 2, Deadly Creatures, les Endless Ocean qui sont quand même spéciaux et attirants
, A Boy And His Blob qui m'a l'air juste énorme, les LostWinds, LIT en continuant sur le WiiWare...
En plus t'as d'autres licences de tiers qui restent présentes. Monster Hunter 3 ou encore Tales Of Graces, Dead Space Extraction, The House Of The Dead Overkill, le remake de Klonoa en sont de maigres appuis, mais bon ils existent quoi.
Ensuite bon pour un fan de One Piece comme moi y a LE jeu One Piece jusqu'à maintenant mais c'est qu'un détail
Enfin ajoutons ce qui va suivre avec Donkey Kong Returns, le futur Skyward Sword, Kirby's Epic Yarn (
), Other M
, Dragon Quest X, Xenoblade, The Last Story, Pikmin 3, et j'en oublie sans doute.
Donc je peux dire que la Wii a son lot de mastodontes et de perles.