CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic BlaBla du Forum sondages

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
22 août 2010 à 22:55:28

Nan mais y a du vrai, c'est désolant mais depuis que De Gaulle a voulu mettre en avant les sciences et l'économie "pour la France" la littérature n'est plus une classe d'"élites", au contraire. Oui c'est simplifié, mais bon, tout le monde aujourd'hui a l'idée de base S > ES > L dans les bacs généraux, c'est désolant.

Après si les résultats montrent que t'es bon, ça n'a pas d'importance, et c'est encore mieux si tu veux faire des études littéraires. Mais même les profs au lycée ont en général cette opinion, sauf les littéraires évidemment.

Par exemple je connais un mec intelligent pour quoi S était sûr, bah on lui a refusé à cause de son comportement et proposé ES... WTF ? :doute: . T'as un mauvais comportement donc tu vas pas en S ? Bon il s'en fout un peu mais bon. C'est comme ça. Faut faire ses preuves quoi que tu fasses de toute façon, et surtout faut faire ce qui t'intéresse et t'auras une vie plutôt heureuse xD.

Mais ce raccourci est une réalité en ce moment, si t'es un bon élève et que tu demandes L les profs vont pas non plus être réticent à accepter hein, mais un mauvais élève on lui propose plus facilement L qu'ES ou, pire, S. Moi aussi j'aurais pu faire ce que je voulais et tout le monde était étonné de me voir débouler en ES l'année d'après alors que j'avais la possibilité de passé le reste de mes jours à faire des trucs chiants qui m'intéressent pas (à l'époque, L c'était même pas négociable avec mes parents même si c'est ce que je voulais faire).

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
22 août 2010 à 22:56:15
  • pour qui
Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
22 août 2010 à 22:59:33

Bon désolé du triple-post mais c'est pour dire que je te laisse pour aujourd'hui :o))

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
22 août 2010 à 23:55:19

Moi, je fais ma rentrée en Terminale S :(

Je sens que je vais morfler comme il faut :gni:

Déjà que ça fait deux ans que j'ai cours le samedi matin :malade:

sebeb
sebeb
Niveau 10
23 août 2010 à 00:03:48

C'est dur le brevet? parce que je rentre en 3ème donc je dois savoir :noel:

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
23 août 2010 à 00:24:49

Le brevet ?
ça dépend des gens...

Je l'ai eu mention très bien sans bosser... Mais d'autre l'ont tout juste en ayant travailler.

Ce qui compte, c'est ta motivation et ton attention en classe.

Pour ma part, je rentre aussi en terminale S et je n'ai pas trop envie de démarrer les cours...

Pour votre débat entre L, ES et S... bah je veux juste dire que en seconde il y avait des épaves dans ma classe. Des gens qui venaient drogué et bourré en cours et qui faisait chier etc... Ils n'avaient même pas la moyenne pourtant... Ils ont eu le choix entre redoublé où allé en L.
Et lorsqu'ils arrivèrent en L, sans travailler plus, ils eurent une moyenne de 14 :-)
Soit ils sont vraiment bon en matière littéraire ( ce qui n'était pas le cas, je les surpassait tous ( d'ailleurs j'ai eu 18 à l'oral de français )), soit le bac L c'est pour les branleurs :o)) Ils se retrouvent avec une meilleurs moyenne général en 1ère que moi tandis que je bosse et que j'ai toujours eu des meilleurs notent en seconde en comparaison.

Peut-être me trouverez-vous arrogant vis-à-vis de ces gens là mais ils étaient tellement aberrant en seconde et le fait qu'ils atteignent une telle moyenne en glandant et en venant encore bourré au lycée en 1ère L, ça me fout les boules :hum:

Mais je ne dis pas que tous les L sont comme ça, certains et certaines sortent du lot des fêtards alcoolique et drogué :o)) Il y en a même quelques uns qui s'intéressent à la politique ( Je n'entend pas par là les gens se contentant d'un " Sarko on ora ta po " :hap: ).
J'ai par exemple un pote en L. Il aime les maths, les sciences, la littérature, bon en cours etc... Mais il préférait la littérature. Il a donc choisie L. Mais il le dit clairement, ce qui a surtout influencé son choix c'est la quantité de travail bien moindre à fournir en L ( il le dit lui même ^^ ).
Au passage, c'est lui aussi un no-life et c'est lui qui m'a passé FF VII :ange:

Désolé pour le pavé, j'avais envie d'écrire :noel:

YunY
YunY
Niveau 10
23 août 2010 à 00:31:51

Light > J'ai le platine sur Demon's Souls :content: (je l'ai eu sur ma quatrième partie).

Au lycée j'avais des potes en S, ES et L. Autant dans une filière qu'une autre. Par contre on faisait souvent des coalitions ES-L contre S lol (j'étais ES). Toute manière l'élite c'est pas S c'est SI xD des fous là-bas.

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
23 août 2010 à 00:51:06

Pour les SI ça dépend :o))

Dans ma ville, SI c'est uniquement dans un lycée technique qui fait les BEP et bac pro. Il n'ont qu'une seul classe général ^^

Pour ma part j'ai plus de potes qui font S mais j'en ai quelques uns en L et ES ( c'est pas de ma faute si presque tous les nolife vont en S :o)) )

YunY
YunY
Niveau 10
23 août 2010 à 01:04:36

A cause de Pécresse je risque de finir la fac fin juin cette année :(
Les profs vont peut-être gueuler... Presque 2 mois de cours en plus ça va pas leur faire plaisir.

YunY
YunY
Niveau 10
23 août 2010 à 01:33:10

Comme je suis rattachée à la fac de lettres je pense que ça va bien gueuler aussi lol, avec un peu de chance ça passera pas dans celle-ci.

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
23 août 2010 à 03:02:41

Ygix :d) J'ai pour principe de ne pas faire aux autres ce que je ne veux pas que l'on me fasse ... Sauf quand on me fait chier.
A la base, je m'en foutais complètement d'eux sauf que le problème, c'est qu'il passait leur temps à me faire chier. D'ailleurs, la seule fois de ma vie ou j'ai ressenti de la haine, c'était pour eux :hap:

Une bande de salopard pété de tune, égoïste, ivrogne, dépravé mais surtout méchant. Je n'ai jamais détesté qui que se soit ... à part eux car ils m'ont montré ce qu'il y a de pire en l'homme, ils m'ont montré à quel point on pouvait être cruel envers ses semblables. Tant de méchanceté, de bassesse et de cruauté m'ont dégouté. C'est peut-être pour ça que maintenant je déteste les alcooliques et les drogués. Je comprend pour ceux qui sont souffrant ou qui ont une vie de merde... Mais pas pour des connards de gosse de riche à la con.

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
23 août 2010 à 03:06:56

Désolé, je me suis emporté :rouge: ( et encore, j'ai supprimé des trucs trash que j'avais écris pour pas que l'on me prenne pour un fou :rouge: )

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
23 août 2010 à 03:17:21

Non, pas 99% :d) 87% :noel:

les 13% sont marginalisé. " Ils sont pas comme les autres, ils puent, ils sont rouquins, démocrates, intellos... peu importe : Ils sont différents. Comme ça la masse à l'impression d'être dans le vrai. Principe de base : Le con a toujours raison parce qu'il est nombreux " :noel:

Perso, je considère les gens populaires + les moutons comme étant des cons et ma position de marginale ne me gêne pas :p)

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
23 août 2010 à 03:53:42

:ouch:

Je crois que l'on vie pas dans le même monde ygix :(
Les ados sont pour plus de la moitié des fumeurs, des fêtards et des gens bien porter sur la boisson.
...

A moins que ça ne soit les gosses de riches ^^ ( dans mon lycée c'est surtout des fils à papa ... )

Kingdom_Fantasy
Kingdom_Fantasy
Niveau 10
23 août 2010 à 09:05:25

Vous en avez du courage pour raconter votre vie sur internet :(

You Tube : http://www.youtube.com/user/CamLeRital
BAI : https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00015321--dossier-les-ordinateur-et-le-jeu-video-aucune-boite-a-idees.php

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
23 août 2010 à 11:35:28

Pourquoi du courage ?
Ça fait parfois du bien de dire à quelqu'un que l'on n'a jamais réellement vue ce que l'on a sur le cœur. C'est ainsi que marche la psychanalyse :o))

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
23 août 2010 à 12:02:46

Ygix
Posté le 22 août 2010 à 23:18:09 "Oui mais en général en L on s'entend bien, on est des fous qui veulent faire des métiers qui leur plaisent au péril de leur sécurité dans la vie "

Il y a pas que les L.. il y a des gens qui aiment l'économie, le marketing, la comm, l'informatique etc..

Mais bon après c'est sûr que je trouvais à l'époque les classes de L plus sympa que les autres puisqu'en général il y en a pas mal qui s'intéressent à la philo, la psycho, la politique et l'art.

Donc on a un peu de tout les genres, c'est sympa.

:d) J'ai pas dit qu'on pouvait pas s'entendre avec les autres hein :noel:
Seulement y a plein de gens qui vont en S ou ES sans être trop intéressé quoi, alors qu'en L souvent c'est parce que ça nous intéresse vraiment, ou alors on est obligé. Enfin c'est comme ça chez moi (enfin chez moi personne n'est "obligé", les élèves moins doués ils redoublent et c'

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
23 août 2010 à 12:04:15
  • et c'est tout parce que de toute façon en général mon lycée est assez exigeant (pas ultra-élitiste niveau exigeance hein mais de façon à ce qu'y ait pas beaucoup d'élèves avec des résultats moyens).

YunY :d) Bon bah... OMG :ouch:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
23 août 2010 à 12:13:24

SS6 :d) Tu montres un peu ce que je dis, les élèves avec de moins bons résultats pour un bac général on va leur proposer L (ou redoublement).

Après pour les résultats à mon avis c'est ton lycée qui est à remettre en cause :o))
Mais dis-toi que si ces mecs ont de telles moyennes alors que l'année d'avant tu les explosais en littérature, bah c'est juste que même les profs littéraires voient en L la "filière-poubelle" justement où on leur refourgue une bonne partie de mecs intéressés par rien. Mais de toute façon on s'en fout de leurs moyennes, le bac c'est pas contrôle continu :o))

Et sinon pour cigarettes et alcool je dirais pas que y a pas de marginaux dans le tas mais une bonne partie font ça pour "faire cool" et être comme les autres :( . Ca n'empêche pas des non-fumeurs etc. d'être populaires.

Ou des fumeurs comme moi d'être marginaux :peur: (D'autant que la majorité de mes amis ne fument pas xD).

Dylan8z2010
Dylan8z2010
Niveau 10
23 août 2010 à 13:08:27
  1. Kingdom_Fantasy Voir le profil de Kingdom_Fantasy
  2. Posté le 23 août 2010 à 09:05:25 Avertir un administrateur
  3. Vous en avez du courage pour raconter votre vie sur internet :(

Du courage, dis-tu? Tu nous prends pour la CIA? :noel:

Light-Maverick :d) Je plussoie, la filière L est souvent celle conseillée aux plus mauvais. Je vois souvent des drogués dans ces classes-là

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment