En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Topic BlaBla du Forum sondages
YunY
Niveau 10
12 août 2010 à 21:37:26
Light-maverick > Ben si tu veux, un guignol s'est amusé à dénommer A-RPG Jap les jeux type FFXII etc. soit xD, je fais parfaitement la différence avec un tour par tour ou un hack'n slash, ils font tous partis du genre RPG. Mais c'est très trompeur A-RPG jap, parce que ça ressemble vraiment plus à du RPG que le A-RPG occidental. Ils me font rire les Japonais à s'attribuer toutes les inventions. Jsuis sûre c'est un truc de japonais cette dénomination. De toute manière ils sont nuls leurs A-RPG xD
Ygix > Tu joues pas aux bons
Light-maverick
Niveau 10
12 août 2010 à 21:45:01
Nan mais FFXII c'est particulier prends pas celui-là comme exemple , à la base c'est du tour par tour pur et dur mais pour que ce soit plus dynamique on peut nullifier le temps d'attente après une action (dans les options) pour donner une dimension de jeu complètement différente.
Je sais pas d'où vient la dénomination, ce dont je suis sûr c'est que KH ou les Seiken sont des A-RPG sans pour autant ressembler aux occidentaux. De toute façon de base RPG Jap et RPG Occidentaux n'ont rien à voir donc bon. Les Japs sont très nationalistes, donc je pense qu'ils préfèrent pour la plupart ce qu'ils font (quoiqu'en face ils sont pas mal non plus) mais tout le monde se rend compte que la notion de jeu de rôle là-bas et aux US est complètement différente de toute façon, même chose pour les A-RPG. Mais dis-toi que pour les RPG Jap, un gameplay plus dynamique que le tour par tour à tous les coups c'est du A-RPG . Moi je fais la différence parce que je sais que certains n'aiment pas le tour par tour et adorent KH & Co. . Moi j'aime bien xD.
Light-maverick
Niveau 10
12 août 2010 à 21:46:23
Ah oui et tout à l'heure c'était Mystic Quest (le BGE en termes de A-RPG Jap si je puis dire ) et non Mythic Quest, honte à moi.
*sort le fouet*
Sinon cette vidéo ? xD
YunY
Niveau 10
12 août 2010 à 21:51:48
Ygix > J'ai envi de dire que t'as de la chance moi je suis tellement mordue que des fois j'ai du mal à remettre les pieds sur terre.
Light-maverick > Oui bon ok j'ai pris l'exemple de FF13 parce que j'avais plus les autres titres en tête ok xD on s'est compris. Je sais que les Japonais sont particulièrement nationalistes et passent leur temps à dénigrer les autres en disant que les leurs sont les meilleurs alors qu'ils sous traitent tout en occident maintenant quasiment.
Light-maverick
Niveau 10
12 août 2010 à 21:54:53
YunY Sauf que t'as pris l'exemple de F12 (et FF13 n'est pas un A-RPG parce que c'est justement du tour par tour malgré le fait que ça ressemble un peu à de l'action en... moins dynamique . Mais oui on s'est compris, ne nous étendons pas sur ça xD. Je suis quand même fan de beaucoup de séries jap , ne m'en déplaise.
Sinon pour ta phrase à Ygix je suis pareil
Light-maverick
Niveau 10
12 août 2010 à 21:55:23
Ygix L'appétit vient en mangeant
Light-maverick
Niveau 10
12 août 2010 à 22:03:29
Bah seul toi connais tes goûts, mais comme dit YunY "Tu joues pas aux bons", c'est tout ce dont je peux te renseigner
YunY
Niveau 10
12 août 2010 à 22:09:33
Light-maverick > Oui je me suis trompée je voulais dire FF12 tu m'avais comprise j'espère ><, inutile de relever une erreur de frappe. Ben moi la plupart des jeux que je préfère sont japs, ils ont un talent fou mais j'aime pas qu'ils le revendiquent lol.
Ygix > et les bouquins et les films alors ?
Light-maverick
Niveau 10
12 août 2010 à 22:12:04
Désolé, mais j'étais pas sûr, je voulais pas offusquer , merci de confirmer
Sinon talent et égo vont souvent de pair, faut voir les extrêmes.
YunY
Niveau 10
12 août 2010 à 22:20:28
T'as pas une activité qui te détend ? Moi je peins ou dessine.
Light-maverick
Niveau 10
12 août 2010 à 22:21:21
Quant à tes genres de jeux préférés, je les devine et je m'y connais sans doute moins que toi dans ce domaine.
Mets-toi à un instrument de musique Dessine, invente, écris
Light-maverick
Niveau 10
12 août 2010 à 22:30:11
Bon bah occupe-toi de ça et reviens
Affaire réglée pour aujourd'hui au moins
Light-maverick
Niveau 10
12 août 2010 à 22:34:38
Sur ce, A+
YunY
Niveau 10
12 août 2010 à 23:08:31
Roh le râleur
fharry-ss6
Niveau 10
13 août 2010 à 01:51:50
Ygix, si tu ne sais vraiment pas quoi faire et que tu t'ennuie, il y a des activités très saines à faire
Je parle évidemment d'activité physique ! Mets tes chaussure de course, un survét', un lecteur MP3 et va courir Ou va acheter des altères à 1 main pas trop lourd à un décathlon. Ça passe le temps de faire de la muscu. Ou si tu as la flemme d'acheter des altères, contente toi juste de faire des abdo et des pompes !
Certes ce n'est pas enrichissant mentalement. Mais après s'être défoulé on a toujours une sensation de plénitude Et c'est bon pour la forme physique.
fharry-ss6
Niveau 10
13 août 2010 à 01:55:10
Et juste pour manifester contre l'odieuse tyrannie de notre modérateur, je fais un double post
Non en faite j'avais juste oublier de dire à fharry d'être un peu plus cool sur le blabla, un double post n'a jamais tuer personne et ça ne salie pas le topic puisque ce n'est que le blabla
Tout le monde en fait et tout le monde en fera.
Par contre si on faisait du triple post, tu pourrais commencer à t'énerver ( surtout qu'il m'arrive d'en faire ^^ )
Light-maverick
Niveau 10
13 août 2010 à 11:53:48
fharry Dire au revoir c'est nécéssaire, à mon premier post je ne songeais pas encore à m'en aller et plus de 4 minutes se sont écoulées sans que personne écrive entre mes posts
Light-maverick
Niveau 10
13 août 2010 à 11:57:35
fharry Ouais enfin j'ai jamais vu un modo se plaindre des double-posts sur les blablas, surtout auprès d'habitués si je puis dire . C'est un délit mineur disons
Et encore une fois je te rappelle de l'absolue nécéssité de mon post, c'était un devoir pour moi de saluer ces gens
Sinon j'en ai marre de dormir, je me réveille toujours à 11 heures / 11 heures et demi, je dors super longtemps alors que je fais rien de la journée . Et puis je fais des beaux rêves mais je les oublie
Light-maverick
Niveau 10
13 août 2010 à 12:03:33
fharry Ah ok
Mon post n'était certes pas nécéssaire, mais discuter sur un forum de JV n'est en même temps pas fondamentalement nécéssaire non plus . C'est un blabla, donc bon ce topic anime les discussions qui ne servent à priori pas à grand chose puisqu'on parle de tout et n'importe quoi xD. Sur ce genre de topic si on veut rajouter un truc, voilà quoi xD.
"par contre je fais des cauchemars et je m'en souviens" Pas de bol xD.
Light-maverick
Niveau 10
13 août 2010 à 12:05:21
Et (oups double-post ) éviter le double-post etc. c'est pour qu'il n'y ait pas de boost c'est tout, mais je pense que tout le monde ici s'en fout du nombre de messages sur sa CdV, moi s'il y avait une fonction édit je m'en servirais
En plus j'ai toujours un truc à ajouter par rapport à ce que j'ai dit parce que je me relis jamais qu'après coup
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.