CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic BlaBla du Forum sondages

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
03 août 2010 à 11:34:26

Le truc avec les jeux de science-fiction c'est que tout se joue sur l'atmosphère, Starcraft m'a pas tellement branché sur ce point-là, donc bon. Après je doute pas que ce soit un bon jeu mais personnellement j'achète pas beaucoup de jeux PC et le retour de Shogun m'interpelle bien plus :bave: (même si c'est dans un bout de temps :o)) )

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
03 août 2010 à 11:50:46

Moi Shogun II est apparu juste au moment où je me disais que c'était le quasi-néant dans les JV qui utilisent le Japon féodal :o))
Moi ça m'intéresse beaucoup en fait :oui: . Je préfère ça à Rome II, dans l'état dans lequel je suis pour l'instant en tout cas. Et je pense que The Creative Assembly est bien plus dans son trip avec celui-là qu'avec les précédents Total War.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
03 août 2010 à 12:58:34

Bah Napoléon Total War je l'ai pas essayé, il me disait rien, faut vraiment que le contexte accroche aussi :o))
Sinon tu peux pas produire d'unités non, un peu de réalité :o)) , tu dois savoir quoi faire avec ce que tu as et l'utiliser à meilleur escient parce que t'en auras pas plus, c'est une façon de voir les choses (aussi intéréssante je trouve).

En fait j'aime me concentrer sur la stratégie militaire pendant un combat dans un jeu en temps réel, et non sur la gestion. Bon après j'aime bien pouvoir faire de la diplomatie etc. (vive la diplomatie au Japon :o)) ), mais pas de gestion en plein combat. Pour ça, je préfère les jeux de stratégie au tour par tour (Advance Wars, Valkyria ( :bave: )... :coeur: ).

YunY
YunY
Niveau 10
03 août 2010 à 13:41:11

fharry : Ben C&C ils vont plus en produire, juste des addons, le 4 c'était le dernier.

Sinon pour les mêmes raisons qu'Ygix je ne suis pas intéressée par Starcraft 2, pas de lan pour moi = foutage de gueule. L'intérêt de ces jeux là c'est se marrer entre potes à la maison ou en cyber.

Pour ce qui est de l'environnement futuriste, j'avoue que j'adhère pas trop non plus, par exemple moi qui suis fan des Survival Horror j'ai en grande partie pas adhérer à Dead Space à cause de celà. Et puis dans les jeux de stratégie c'est même pas la peine, sauf peut-être Outpost qui a l'époque m'avait fait triper lol. Cependant y a des jeux futuristes de qualité tels que Mass Effect ou les FF. Pour les jeux de strat je suis plus dans le moove gestion ou tour par tour dans le genre Civilization ou Pharaon (accessoirement Caesar). J'avais essayé Opposing Front j'ai pas du tout accroché.

YunY
YunY
Niveau 10
03 août 2010 à 20:22:39

Caesar c'est exactement comme Pharaon en un moins bien je dirai. Et sinon les jeux du genre Starcraft sans lan j'y joue pas.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
04 août 2010 à 00:59:02

'Lut YunY, t'es rentrée ? ^^

Tu m'as complètement dépassé sur DS, j'y ai pas retouché depuis en plus :o))

YunY
YunY
Niveau 10
04 août 2010 à 02:23:18

Je suis lvl 78 là lol

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
04 août 2010 à 11:33:50

Oo T'as fini le jeu ? xD

Lcx78 pour ne pas dire son nom il me semble qu'il l'a fini lui, mais entre temps moi je me suis fait prêter God Of War 3 plus la 360 avec GTA, Halo, GeOW, Mass Effect, Fable II et COD (plus de la moitié ne m'intéressent pas tant que ça mais bon, c'est à défaut de Lost Odyssey que je veux absolument faire en entier :snif: ). Et puis surtout je suis arrivé en Irlande y a... Je sais plus :o)) , quelques jours.

YunY
YunY
Niveau 10
04 août 2010 à 14:00:00

Ben je suis au dernier niveau, le 1-4, le reste j'ai tout fait, mais je le fais pas tout de suite, là je passe toutes mes world tendancy en pure white, et pour se faire je passe mon temps à pvp (me faire envahir) et je bute tout le monde mouahahahah

YunY
YunY
Niveau 10
04 août 2010 à 14:09:18

Parce que comme tu t'en doutes ça débloque des nouveaux boss ou items. Et après je passerai en pure black pour me faire la quête de Méphistopheles pour butter tous les PNJ mouahahah.

Sinon moi je joue beaucoup plus sur 360 que sur PS3, normal vu qu'elle peut être ******* :sarcastic:
Lost Odyssey j'ai pas accroché. Je trouve les personnages tellement mais alors tellement LAIDS et le mot est faible. D'habitude je m'en fiche un peu du charisme mais là on dirait tellement des pauvres types qu'ils m'écœurent. :rire: Et puis c'est un peu trop futuriste à mon goût. Sinon tu devrai essayer Fable 2, mon jeu préféré de cette gen :coeur: Bon il est super facile mais le plaisir de jouer est sans envergure. Il m'a pas mal rappelé Zelda OoT. Si t'as pas fait Mass Effect fonce dessus aussi. Les graphismes sont pas aussi beaux que le 2 mais c'est ultra kiffant.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
04 août 2010 à 20:00:01

Lost Odyssey je trouve que Kaïm a la classe mais qu'il n'est pas habituel :) . Malheureusement, c'est quasiment le seul, et le pire c'est Gongora mais lui je peux pas voir sa tronche c'est horrible Oo.

Sinon Zelda OoT n'est pas un de mes jeux préférés, et j'ai déjà essayé Fable II en coop, et j'ai trouvé ça marrant mais pas extraordinaire. Mais t'inquiète, je vais le faire du début à la fin, c'est quand même un de ceux qui m'intéressent dans ce qu'on m'a prêté. Avec Mass Effect en fait, comme tu dis :o))

YunY
YunY
Niveau 10
04 août 2010 à 21:00:48

Fable 2 en coop est week, joue tout seul. Tu verras, c'est addictif. Fais bien toutes les quêtes annexes sinon ça se finit en 2-2. Et elles sont sympas.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
04 août 2010 à 21:08:42

C'est ce qu'il me semblait. T'inquiète, je ferai ça quand j'aurai le temps, mais là j'suis en vacs pour 3 semaines :o))

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
04 août 2010 à 21:11:07

Fable 2 :ouch:

Bon je me retiens pour pas trollé comme un fou mais sache que c'est le seul jeux que j'ai revendu de toute ma vie et que c'est aussi le seul jeu que je n'ai fait qu'une seule fois...

en plus j'étais un ultra fan boy de fable 1 avant ( un super kikoo :ange: ) et j'ai acheté la 360 pour ce jeu ! ...
Il ne m'a pas fallu longtemps pour regretté d'avoir placé tant d'espoir dans ... la plus grande déception vidéo ludique de ma vie.

Ensuite chacun ses gouts mais fable 2 à mon avis ne mérite même pas de porté le nom de " Fable " tellement il est insultant envers son illustre ainé que je continue d'adorer ^^

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
04 août 2010 à 21:13:51

désolé au final j'ai un peu trollé :rouge:

Mais ... je me suis retenu , ça aurait pu être pire :noel:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
04 août 2010 à 21:27:31

Moi l'époque me plaît, ça change :)

YunY
YunY
Niveau 10
04 août 2010 à 22:24:04

Pas d'inquiétude, ceux qui n'ont pas joué à Fable 1 trouveront le 2 génial. L'ironie étant que globalement le 2 a été largement mieux noté. Perso moi Fable 2 c'est mon jeu préféré de cette gen. C'est coloré, c'est beau, on se promène dans des villes médiévales, on s'achète des maisons, on la décore, on se marie, on a des enfants, si l'envie nous en prend on tue tout le monde, c'est plein de fraîcheurs. Et les personnages sont attachants. Après bon bah c'est sûr que les boss sont méga easy, gros point sombre du jeu.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
05 août 2010 à 01:29:17

Je verrai bien :) . Je pars avec l'a priori qu'il va bien me plaire, mais je pense pas qu'il détrônera mon jeu préféré de la gen chez moi, impossible :o))

T'as passé de bonnes vacances sinon ? :-)

(je lirai ça demain mais je demande maintenant :o)) )

YunY
YunY
Niveau 10
05 août 2010 à 03:11:38

C'est quoi ton jeu de la gen ?
Perso moi dans l'ordre :
Fable 2
Fallout 3
Demon's Souls
Mass Effect 2
Mass Effect
Assassin's Creed
Bioshock
Assassin's Creed 2
Bioshock
Oblivion

Voilà, après y en a que j'aime bien mais zont pas la place dans mon classement lol.

Sinon ouais j'ai passé des vacances mémorables, j'ai fait un tour en croisière 5 étoiles avec mon petit ami, on a fait Venise, Bari (Italie), Katakolon, Pyrgos, Olympie (Grèce), Izmir, Istanbul (Turquie), et Dubrovnik (Croatie), c'était super sympa. Sur le balcon de notre chambre il m'a offert une bague incurvée de diamants pour concrétiser nos fiançailles ^^. J'ai été très surprise par la Turquie, et ce, dans le bon sens du terme. Très propre, peu de femmes voilées, beaucoup de grands magasins, c'est très européen... J'ai trouvé que ce fut un comble que l'Italie et la Grèce figurent dans l'UE tandis que la Turquie non, ils me paraissent bien bien plus pauvres ><. Enfin bref je vais pas m'étaler sur le sujet, ce n'est que de la vulgarisation.

Les Italiens m'ont bien soulée comme d'habitude, à essayer de t'escroquer, savent faire que ça (désolée pour les originaires d'Italie du forum, légère tendance à l'escroquerie plus marquée chez vous). Et ils savent pas gérer leur patrimoine, ça me dégoute de voir des œuvres d'art si mal conservées et restaurées.

Les Turcs étaient vraiment très charmants. Une femme gardait l'entrée d'un musée et nous n'avions pas la monnaie locale, que des euros, elle nous a dit qu'elle acceptait pas l'euro. Nous sommes repartis et elle nous a couru après pour nous dire qu'elle nous le faisait gratuitement ^^. Sinon je visitais le palais de Topkapi puis je me suis approchée d'un garde qui surveillait une pièce pour lui demander si on pouvait utiliser le flash, il a répondu avec humour qu'on pouvait tout utiliser, la télé, le téléphone, le flash xD. Puis il nous a pris l'appareil photo des mains avec notre permission et nous a fait poser et pris en photos sous plusieurs angles lol. J'ai pleins d'exemples comme ça.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
05 août 2010 à 12:35:17

Ah bah effectivement t'as l'air d'avoir passé de bonnes vacances Oo. :rire2:
Je peux pas me prononcer, je suis jamais allé en Turquie ni en Italie. Sinon ton histoire de garde ça me fait penser à la garde royale en Angleterre, ils sont tellement drôles à leur manière :rire: . On dirait qu'ils ont pas le droit de bouger, ni de parler, bref niveau gardes on dirait plus que c'est symbolique, ils bougent jamais le petit doigt, tu fais ce que tu veux xD. Mais la Turquie ça a l'air intéressant :) . De toute façon je compte faire un tour du monde alors comme ça :o)) ... Bon bah félicitation pour vos fiançailles :-d (si j'ai bien compris :doute: :noel: ).

Personnellement c'est Valkyria Chronicles, je ne résiste pas à son charme :coeur: . Le meilleur T-RPG auquel j'ai pu jouer, franchement inoubliable pour moi :oui: . Après faut aimer les T-RPG :) . Mais j'attends plein de jeux qui pourraient essayer de le détrôner : The Last Guardian, Metroid Other M, le prochain Zelda, The Last Story (faut voir), DraQue X, KH3... Mais je pense que peut-être seuls 1 ou 2 réussiront :) .

Ensuite si on compte les jeux téléchargeables de ce que j'ai pu faire Braid m'a vraiment transporté :) .

Et si on compte les consoles portables, je pense que chez nous on peut dire que Phoenix Wright date de cette gen-ci, donc voilà :o)) . Dans la même situation j'ai fait Okami sur Wii donc je sais pas si ça compte (mais lui, je l'ai toujours pas fini, j'en suis loin et j'adore sans compter mais je suis bloqué à un MINI-JEU :hum: :snif2: ). Mais la gen n'est pas finie, j'en attends encore beaucoup (Ghost Trick, NinoKuni etc.).

Après y a plein de jeux que j'ai beaucoup aimé : Mirror's Edge, les Mario Galaxy, Demon's Souls, Zelda (quand même !), God Of War, Uncharted (dû au fait de ne pas avoir la 360, mais j'aime quand même :) ), Bioshock, Assassin's Creed... Bref plein :)

T'as deux fois Bioshock dans ta liste :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections