GG pour ton level up ![]()
je suis content pour toi ! ![]()
Cool fharry
Concernant votre débat, jusque-là j'ai jamais été amoureux de personne
Par contre j'ai énormément de filles avec qui je suis ami (pour moi c'est très important aussi) - et non je ne suis pas gay en passant
(en L dans mon lycée, on est 4 mecs, donc bon, j'ai pas des amis qu'en L, mais ça fait beaucoup de filles super sympa
).
Je sais pas encore vraiment ce que c'est que la passion, j'ai essayé de m'en faire une idée mais c'est impossible juste en matant des films ou autres, même qui racontent l'histoire d'une vie, je pense qu'il faut le vivre. J'ai compris une chose, c'est quelque chose qui, une fois qu'on la connaît, surpasse le reste, mais finit presque forcément par être douloureuse. Un amour éternel, ça doit être plus que rare, même si pendant une période la sincérité est là. Même s'il n'y a plus de sentiments, garder contact après une rupture me semble compliqué, même si la rupture s'est "bien" passée si je puis dire. En théorie j'espèrerais vraiment que ce soit possible, pour moi les amis (les vrais, ceux qui sont proches, qui te soutiennent dans les coups durs, etc.) c'est vital. Et souvent, on commence par être amis, puis amis très proches avant de finir en couple, je pense (enfin après je peux pas en être sûr). Donc perdre quelqu'un comme ça parce que l'amour a disparu, ça peut aussi faire très mal, enfin à mon avis.
Enfin après ça c'est sans doute pour les vraies histoires de coeur. Dans mon lycée c'est des histoires de pulsions en général, la plupart sont considérés comme des cas s'ils mettent 2 mois à se séparer, et là la rancoeur est minime. Moi ça ne m'intéresse pas. J'attends, et je pense que je peux attendre longtemps. Certaines partagent mon point de vue mais ce n'est pas forcément pour cette unique raison que je vais d'un coup tomber amoureux, je pense que c'est une chose qui vient sans contrôle.
fharry
En même temps j'ai le temps pour que ça m'arrive hein, mais non, je trouve pas si incroyable de ne jamais être tombé vraiment amoureux à l'âge de 16 ans quoi
.
Ygix
Moi j'en sais rien, je dis que ça peut arriver, mais j'ai pas d'expérience dans ce domaine donc bon
. fharry me dit que j'ai pas tort, donc bon, je sais pas quoi penser xD.
Tu peux être ami avec une personne sans être son confident attitré je pense
. Ca me paraît difficile de tomber amoureux de quelqu'un que tu ne connais pas... L'amour au premier regard, pour moi c'est pas de l'amour, c'est un préssentiment, parce que tu connais pas la personne. Enfin bon, comme je dis, je ne l'ai jamais vécu, donc bon.
Tu le dis toi-même, comment l'amour peut-il se développer dans un système aussi malsain ? Ca veut dire que le véritable amour peut difficilement naître du système que tu décris, et plus facilement IRL si je puis dire
. Ca me paraît plus naturel que de "tomber amoureux" de quelqu'un sur internet, d'autant qu'on raconte un peu ce qu'on veut sur internet. Pour ma part je fais attention, "j'ai même pas facebook" si tu veux donc je suis limite considéré comme un ermite
. Outre mon plaisir à jouer aux JV et à être sur des forums qui montre que je ne suis pas tout à fait l'ennemi de la technologie ![]()
Comme moi quoi
Ouais à bon escient ça peut être un outil efficace, mais je disais donc je pense qu'on peut tomber amoureux d'un(e) ami(e) qu'on connaît par exemple au lieu de travail ou qu'on côtoie régulièrement, enfin je pense ?
Bah je maile des gens que je connais pendant les vacances, mais sinon moi aussi je préfère les voir
.
Mais perso j'aime bien la discussion, sur internet ou non, parce que je suis assez timide, je préfère écrire parce que je suis pas toujours très clair quand je parle à vif. Mais là c'est de la discussion pour de la discussion, même si c'est vrai qu'après y a des gens que j'aimerais bien connaître, comme Whitesstripes (je sais pas si tu vois), YunY ou toi, mais bon je sais qu'on se méfie de ce que peuvent dire les gens par internet (et donc se méfier de moi) donc j'en reste à internet
.
Effectivement chacun sa définition. Mais je pense quand même que l'amour par le physique c'est trompeur, ça ne prévoit rien de ce que je pense être véritablement l'amour, la passion.
Je suis assez d'accord avec ta définition, du moins le premier paragraphe.
Sauf que la jalousie n'a jamais rien apporté de bon, je ne vois rien de positif dans les disputes, et je pense qu'on peut s'en passer tout en étant amoureux. En 16 ans, c'est vrai que je n'ai jamais été amoureux mais je ne me suis jamais disputé avec personne. Y a qu'à se dire que ça sert à rien de s'énerver puisque c'est la vérité. Si tu te sens jaloux, réconforte-toi en te disant que c'est parce que tu es amoureux. Tires-en du positif. Mais trop de crises de nerfs au nom de la passion ça peut mener à de grosses disputes, voire des séparations donc. Ca peut aussi paraître louche de s'excuser dès qu'il y a de l'énervement de l'autre côté, de toujours se montrer calme et quiet. Mais si tu te dis que ces petites disputes ne riment à rien, sont des futilités de tous les jours par rapport à ton amour, alors je pense que tu peux vivre plus sereinement et agréablement. Perso je suis pas amoureux, d'accord, mais je me dis toujours ça, pourquoi se taper une dispute avec une personne que tu aimes bien pour des histoires qui avec du recul n'auront servi qu'à s'énerver et n'ont plus d'importance ? La véritable amitié, et l'amour, durent, à côté de toutes ces histoires. Si tu t'énerves pour rien, ça peut briser ces liens. La jalousie, d'accord, y a des situations où on ne peut éviter de se sentir douteux. Dans ce cas pareil, on peut le dire sans s'énerver, ça montre notre amour sans forcément nuire, sans provoquer notre colère, si l'amour est sincère des 2 côtés il n'y a rien à craindre, tout peut se régler tranquillement et on peut se sentir mieux après. Bref.
Ce n'est certes qu'un idéal mais pour l'instant je m'y tiens. Réprouver ses sentiments, c'est clair que ça peut plus blesser que de s'exprimer, mais on peut s'exprimer sans colère si c'est pour l'amour ou l'amitié, dire les choses franchement sans faire sentir une once de nervosité. La jalousie et tout ce qui est lié à des liens très forts peuvent être positifs, sans en faire une obsession qui fait régner le doute et la suspicion dans des relations heureuses qui peuvent n'en plus l'être, du coup. Je pense qu'il est possible de montrer ses sentiments sincères dans le bon esprit, en formulant bien la chose sans avoir à s'énerver. Il faut prendre le temps de réfléchir aux choses.
Pour moi la zénitude n'est pas du tout synonyme d'indifférence, mais plutôt de bonheur perpétuel. Il y a certes une indifférence mais c'est l'indifférence de la dispute de tous les jours qui n'est rien du tout face au bonheur de l'amour - on peut donc les oublier.
Un post d'une ligne entre ces innombrables pavés ![]()
"Je vois ce que tu veux dire mais il est vrai que sur ce point on a pas exactement la même vision des choses aussi à cause du vécu. "
Sans doute, peut-être que quand je serai passionnément amoureux ce sera différent, si ça arrive un jour. J'ai tendance à prendre la vie avec légèreté. Après tout, elle est courte, je me prends pas la tête et je fais ce que je veux tout en respectant les autres, tant que ça me concerne je fais mes propres choix. J'essaie de profiter de la vie tant qu'elle est là, mais je me fiche pas mal de savoir si elle durera encore 20 ans ou encore 40. Ce qui est important, c'est les amis. Avec qui je peux partager ma façon de voir les choses, partager une grande partie de ma vie, passer du bon temps. Avec eux, je suis heureux, c'est tout ce qui compte, et j'essaie de faire abstraction des problèmes inutiles pour ne pas entacher ce plaisir.
"Moi je suis habitué à me disputer, et quand je m'explique ça me permet de calmer les choses.. et avoir en face quelqu'un qui évite les engueulades et qui fait tout pour ne pas s'énerver.. je connais. "
Ca doit pas être facile pour toi alors. Je comprends aussi ce que tu veux dire. D'ailleurs beaucoup de français sont comme ça donc j'ai l'habitude
.
"Et le problème c'est que les deux sont un peu incompatibles malheureusement puisque l'un ne peut avoir pas avoir les explications dont il a besoin, et l'autre prend les engueulades comme un mauvais signe pour le couple :/ "
Pour moi y a un juste équilibre : explications tranquilles sans engueulades. On va dire que 60% du temps tu t'énerves parce que t'interprètes des situations alors qu'en en parlant tranquillement tu te rends compte que tu te trompes et que tout va bien. Quant aux autres 40%, tu t'énerves pour rien, pour un objet cassé, ou autres conneries. Enfin en tout cas moi, c'est ce que je vois. Donc le mieux c'est de ne pas s'énerver, en cherchant des explications si t'en as vraiment besoin. Enfin d'après moi.
Ouais, l'homme est une création étrange, beaucoup de façons de penser pour au final peut-être ne jamais trouver de solution pendant nos courtes vies
.
Pour moi c'est tout le contraire, être zen signifie indifférence aux choses sans importance mais aussi bonheur, et donc sentiment de plénitude avec les amis et en amour. Bref pour moi, quand on est zen, on est indifférent à tout sans aux personnes qu'on aime ![]()
Kingdom
Un peu inaperçu là
Bon, salut Ygix, on en reparle (peut-être
) ![]()
Et pourrais-tu dire comment tu parviens à la zenitude ? ![]()
Bah je sais pas, ça doit être inné j'ai pas eu besoin d'y travailler
Ca doit être lié à une façon de penser. Ou à de l'insouciance ![]()
humeur du soir ...
![]()
http://www.dailymotion.com/video/xrn7s_bach-toccata-et-fugue-bwv-565_music
T'as pas un lien you tube ?
Ma connexion est tellement horrible que je ne peu pas voir de vidéos sur daily ![]()
Peut importe la vidéo, ça reste la fugue en ré mineur de bach pour orgue
http://www.youtube.com/watch?v=bnNkxKRVKr8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=SNHr_l6HPMA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=GmtpD2dqDN0&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=1QNTkfpy3ac
http://www.youtube.com/watch?v=gvB08O1PbEY&feature=related
![]()
C'est ça
Et pourquoi tu es dans une humeur si sombre?
Humeur si sombre ![]()
j'ai fini par craquer ...
Ma petite soeur qui est une pure connasse comme on en fait plus ma encore traité pour que dalle... Et là ... elle m'en a balancé des paquets de merde à la gueule...
Je l'ai étalé d'un coup dans le ventre.
elle est resté par terre 3 minutes
J'ai pas réussi à me contrôler, elle m'a fait mal et elle m'a mis dans une putain de colère !
là c'était pas une claque mais un KO ...
Et je peux te dire que ça n'arrange que dalle ...
Franchement cette conne a tellement fait chier que personne dans ma famille peut la supporter.
Elle fait pleurer ma grand mère maternelle,
ma grand mère paternelle dit à son propos " c'est pas imaginable tant d'égoïsme ",
ma mère pleur et a envie de se barrer de la maison à cause d'elle,
ma grande soeur se barre de la maison à cause d'elle,
mon père se plie en quatre pour essayer de la faire sourire et d'être gentil avec elle mais il ne reçoit que de l'ingratitude ... C'est lui qui porte à bout de bras la famille maintenant...
Mais si ma mère se barre, je sens que je me barrais aussi. Cette conne se retrouvera seul car mon père partira aussi et la laissera le cul dans la merde. Et ma grande soeur ne tendra pas la main vers cette sous merde ...
14 ans...
On a commencé à la faire voir un psy il y a un mois. On est jamais sûr de résultat avec le psy de toute façon...
Si ça continu on va la faire interné , il n'y a pas d'autre moyen avec elle parce qu'elle pourrie notre famille...
excusez moi d'avoir pourri l'ambiance du blabla en parlant de ma life
si vous voulez changez de sujet, n'hésitez pas ^^
Bah elle est comme ça depuis longtemps mais elle à empirer depuis son arriver au collège...
Et niveau identité sexuel elle a tout le temps un petit copain et elle en change fréquemment...
mais qu'est ce que tu entends par crise identitaire ?