CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic BlaBla du Forum sondages

YunY
YunY
Niveau 10
17 juin 2010 à 01:17:11

chaosleader2 > non mais t'as le droit de dire "futilité" moi perso j'adore jouer parce que j'aime bien m'immerger dans des mondes imaginaires et avoir l'impression d'être quelqu'un d'autre mais je ne reconnais pas l'intérêt culturel du jeu vidéo, pour ça j'ai le cinéma, la littérature, la musiques et l'Art par exemple. Et sinon oui tu as raison hypokhâgne ouvre carrément des portes à Sciences Po, c'est une option. Et comme dit Ygix, y a les facs de Sciences Po qui ne sont pas du tout "élitistes" la preuve étant que les 3/4 de mes potes qui ont ratés le concours se sont rabattus là dessus mais globalement ils s'en sont bien sortis, y en a qui se sont orientés vers la géopolitique ou l'urbanisme et ils ont des salaires et responsabilités de tarés mais c'est sûr ils font pas du tout ce qu'ils avaient prévu à l'origine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2010 à 12:54:46

Oui il y a aussi la licence de sciences politiques, mais bon on est un cran en-dessous quand même :rire2: Comme tu dis YunY on peut très bien réussir avec cette voie-là aussi, mais tu conviendras que c'est n'est pas aussi patent qu'à l'IEP.

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:34:14

Et bientôt le Bac français !!

:snif:

YunY
YunY
Niveau 10
18 juin 2010 à 19:55:24

Moi c'est glandouille totale

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
18 juin 2010 à 22:49:35

Tant que tu n'as rien parié ça va :hap:

Sinon ... Ouille !!!! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2010 à 14:02:17

Ca, je l'avais remarqué :hap:

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
20 juin 2010 à 15:12:21

Je sentais que tu répondrais ça :o))

YunY
YunY
Niveau 10
20 juin 2010 à 18:29:30

Le monopoly laisse trop de place au hasard, joue à des jeux plus tactiques :-p

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
20 juin 2010 à 18:38:29

On peut jouer juste pour le plaisir de jouer, on est pas obligé de se fixer sur la victoire :o)) Évidemment on préfère une victoire mais il y a le fun d'avoir plein de billet dans les mains et posséder plein de maison, de musée, de monument ... ... ... virtuellement :snif:

YunY
YunY
Niveau 10
20 juin 2010 à 18:52:05

Ouais après y a des jeux plus funs du genre Taboo, qu'est-ce qu'on se tape des délires avec celui-là

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
20 juin 2010 à 19:36:22

YunY, tu as des idées de jeux tactiques laissant moins de place au hasard ? Tu as commencer à en parler et ça m'intéresse ! :p)

YunY
YunY
Niveau 10
20 juin 2010 à 19:52:58

Non mais je pensais plus aux dames, aux échecs, l'awalé, le poker, le bridge, le petit bac, le menteur, le mastermind, Risk, le scrabble, ce genre de jeu où même si certains contiennent une part de hasard quand même, une bonne tactique permet de s'en sortir (ou alors une bonne culture générale pour certains).

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
20 juin 2010 à 19:56:54

Le poker va au delà de la stratégie je crois ^^
C'est de la chance et l'art de camouflé ce que l'on pense et ressent ( le bluff en gros :o)) )

Le bridge nécessite lui aussi un peu de chance mais surtout ... énormément de temps pour apprendre les règles :ouch: J'ai essayé il fut un temps ...
Si tu arrives à jouer à ce jeu sans avoir plus de 70 ans, tu as tout mon respect :noel:

YunY
YunY
Niveau 10
20 juin 2010 à 20:04:02

Le poker c'est un peu différent mais nécessite une nouvelle tactique à chaque main, c'est ça qui est intéressant, slow play, agressivité et compagnie, mais oui c'est l'art du bluff, mais le hasard même s'il est très présent ne détermine pas toujours l'issue de la partie, j'ai déjà gagné des manches avec un 2 et un 8 dépareillés :o))
J'aime bien la manière dont Hercule Poirot analyse les parties de Bridge pour déterminer la psychologie des suspects lol

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
20 juin 2010 à 20:10:32

Comment peut-il analyser la psychologie sur une partie de bridges ? :fou: Pour le poker je suis d'accord, en fonction que l'on aime les prises de risque ou au contraire que l'on soit plus prudent on jouera différemment et l'on verra à travers le style la personnalité du joueurs.
Tu as mis combien de temps à apprendre à jouer au Bridge ? :hap:
Un amis à mon grand-père m'avait prêté 2 énormes classeurs constitué uniquement des règles du bridge ... Je n'ai lue que la moitié du premier et j'ai presque tout oublié à l'heure actuel :o))

YunY
YunY
Niveau 10
20 juin 2010 à 20:15:26

Je crois que ça remonte au lycée la dernière fois que j'y ai joué :fou: autant te dire que je suis complètement rouillée

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
20 juin 2010 à 20:28:45

Si jamais tu as envie de t'y mettre il y a des sites de bridge où ils font des tournois comme si c'était des vrai. Sa marche par table de 4 personnes et chaque table à des mains identiques aux autres tables.
Par exemple pour la table 1 il y en a un qui a une main remplis de trèfles, et bien toutes les autres tables auront un mec qui aura une main rempli des mêmes trèfles.

Ainsi on peut directement comparé le niveau des joueurs. Une table de joueurs de haut niveau aura une fin complètement différente d'une table de débutant ayant exactement les même mains que les pro mais s'en servant moins bien :)

fharry-ss6
fharry-ss6
Niveau 10
21 juin 2010 à 13:16:18

Quand vous commencez à boire il faut jouer à la marelle :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2010 à 13:26:45

Oui c'est vrai que Poirot est un très grand joueur de bridge :rire2:

[MacCAM]
[MacCAM]
Niveau 8
21 juin 2010 à 17:50:08

Pourquoi le topic le choc des héros a été locké :question:
Si c'est une histoire de balise est-ce qu'il faudrait que je recrée mes topics mais sans la balise :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment