CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic BlaBla du Forum sondages

JusticierOmbre
JusticierOmbre
Niveau 10
16 mai 2010 à 00:21:46

Marcus :d) As tu une preuve de ce que tu avances :question: :)
Et puis au combien même si c'était moi, tu disais que tu allais télécharger le jeu Pokémon donc cela me concernait :)

JusticierOmbre
JusticierOmbre
Niveau 10
16 mai 2010 à 00:23:43

fharry :d) Ce n'est pas vraiment un argument valable :o))

Marcus-shepard
Marcus-shepard
Niveau 3
16 mai 2010 à 00:25:11

La preuve ? Personne à par toi n'est venue récemment sur ce topic en dehors de notre communauté. Donc seul toi aurait eu la bonne idée de faire une demande de ban'.
et les admin n'ont pas pour habitude de se ballader sur un blabla quasiment mort avec que 3 personnes dessus ...

Donc reconnait le au-lieu de jouer à l'innocent !

Marcus-shepard
Marcus-shepard
Niveau 3
16 mai 2010 à 00:27:28

Pas faux, les disques ont une durée de vie et la copie permet de s'assurer que l'on ne sera pas obligé de le racheter lorsqu'il mourra

JusticierOmbre
JusticierOmbre
Niveau 10
16 mai 2010 à 00:29:09

marcus-shepard :d) Penses ce que tu veux, ce n'est pas une preuve cependant :o))

Fharry :d) Admettons, mais dans le cas de SS6 ce n'était pas son cas, il a dit qu'il allait télécharger les jeux :)

Marcus-shepard
Marcus-shepard
Niveau 3
16 mai 2010 à 00:31:37

Parce que je ne peux pas les prendre en import. Je l'achèterai à sa sortie en France pour pouvoir participé aux tournois IRL.

Donc là tu es en train de me dire que c'est mal même si je l'achète ? Tu as des problèmes psychologiques mon gars ! :ok:

Marcus-shepard
Marcus-shepard
Niveau 3
16 mai 2010 à 00:33:32
  1. fharry Voir le profil de fharry
  2. Posté le 16 mai 2010 à 00:30:27 Avertir un administrateur
  3. Oui mais, tu sais les anime qu'on appelle anime non licencié. Et bien c'est la même chose pour le jeu pokémon. Il est non licencié en france, donc le téléchargé est toléré.

:d) C'est vrai, tant qu'il n'y a pas de licence française, l'animé ( ou le jeux en l'occurence ) peut se faire télécharger.
C'est ce qui se passe par exemple pour Naruto. Tant que kana n'achète pas les épisodes, on peut les télécharger en VOSTFR

JusticierOmbre
JusticierOmbre
Niveau 10
16 mai 2010 à 00:35:00

fharry :d) Écoute ce débat ne va mener nulle part, le domaine de l'émulation & cie est beaucoup trop flou, tu es sur tes positions et moi sur les miennes, cependant les Admins appliquent les lois françaises qui disent que télécharger un jeu sans le payer est illégale si l'éditeur ne le permet pas.

Marcus-shepard
Marcus-shepard
Niveau 3
16 mai 2010 à 00:37:17

On ne peut pas être condamné pour avoir téléchargé un jeu ou quoi que se soit qui n'est pas disponible sur le territoire français par un autre moyen.
C'est tout.

De toute façon la loi française est bourré de contradiction donc d'un certain côté c'est illégal mais de l'autre, l'action reprend un statut légal en étant protégé par d'autre loi.

JusticierOmbre
JusticierOmbre
Niveau 10
16 mai 2010 à 00:41:54

On ne peut pas être condamné pour avoir téléchargé un jeu ou quoi que se soit qui n'est pas disponible sur le territoire français par un autre moyen.
C'est tout.

Donne moi un lien d'une loi qui affirme ce que tu dis et ne donne pas un exemple des animés car cela n'est pas la même chose.

Marcus-shepard
Marcus-shepard
Niveau 3
16 mai 2010 à 00:46:15

En quoi ce n'est pas la même chose ? Les lois sur les propriété morales sont identiques !

Marcus-shepard
Marcus-shepard
Niveau 3
16 mai 2010 à 00:53:52

Bon, sur ce, je vous dit au revoir
Et bonne nuit à fharry ! :ok:

Nyx
Nyx
Niveau 10
16 mai 2010 à 01:03:53

Bon, je viens semer mon grain de sel.

Sur le papier le travail des teams amateurs de traduction de manga papier est un travail illégal.
Cependant ce dernier est toléré car il est étranger au pays du possesseur des droits et donc n'est pas préjudiciable pour ce dernier. Cependant avec l'affaire de Pika Edition qui a fait arrêter le scantrad sur Fairy Tail par la MFT, on voit bien l'illégalité de la besogne.

En ce qui concerne un animé, le flou est plus important car ce dernier découle de la diffusion à travers un média qu'est la télévision. La trad d'animé n'est donc pas illégale à cause du média de diffusion.

Pour le jeu vidéo, le téléchargement est illégal quelque soit la version de provenance du jeu. Le média est un support qui est acheté et de ce fait l'acquérir via téléchargement est simplement et purement illégal.

JusticierOmbre
JusticierOmbre
Niveau 10
16 mai 2010 à 01:26:51
  1. marcus-shepard Voir le profil de marcus-shepard
  2. Posté le 16 mai 2010 à 00:46:15 Avertir un administrateur
  3. En quoi ce n'est pas la même chose ? Les lois sur les propriété morales sont identiques !

Osef, je vais éviter de parler pour les animés car je ne connais pas trop ce domaine, en revanche une chose est sûr :
Télécharger un jeu est illégal (et ce dans tout les pays) si son éditeur ne l'autorise pas, tu as dit que tu vas télécharger un jeu = Tu as été banni.

Marcus-shepard
Marcus-shepard
Niveau 3
16 mai 2010 à 13:32:22

Donc à vos yeux, quelqu'un qui télécharge un jeu mais qui l'achète dès qu'il peut l'acheter en français mérite d'être banni ?

Il y en a que je ne comprend vraiment pas ... :hum:

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
16 mai 2010 à 14:22:06

Je rage 360 et PC. :(

ET reste ss6 plz il y aura encore plus un grand vide sans toi.

Si on est que 2-3 à être sur le bla-bla il va redevenir comme l'an dernier soit mort.

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
16 mai 2010 à 14:35:26

Ok je vois que tu l'as fini. :) (la suite)

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
16 mai 2010 à 14:40:11

AH ok ba avec ton imagination ça devrait aller. :)

Marcus-shepard
Marcus-shepard
Niveau 3
16 mai 2010 à 18:55:45

Je suis encore là pour le moment fharry :ok:
Désolé de pas être passé, je sais pas comment ça se fait qu'un jeu puisse m'absorber autant :rouge:

Marcus-shepard
Marcus-shepard
Niveau 3
16 mai 2010 à 19:02:14
  1. Quentiniuos Voir le profil de Quentiniuos
  2. Posté le 16 mai 2010 à 14:22:06 Avertir un administrateur
  3. Je rage 360 et PC. :(

Bah tu as un PC pourtant :o))
C'est dommage pour les joueurs PS3 que microsoft ait une partie de la licence.
Tu peux toujours te venger sur dragon Age ! :ok:

fharry :d) Pas encore lue, je te dis dès que j'ai fini ( d'ici 3 quarts d'heures :noel: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment