Je rentre d'espagne aujourd'hui.. Bon, je vous fais part de mon expérience personnelle de Barcelone: il s'agit tout d'abord d'une belle ville, il y a des choses à voir (le Parc Güell avec vue sur la vie, ou la Cathédrale dessinée par Gaodi, à ce jour encore en construction). Ce qui est génial forcément c'est qu'il y a la mer et qu'il fait très beau tout le temps.
D'un autre côté on ne voit presque pas de Catalans, que des français, des anglais des allemands et je ne sais trop quoi encore, dommage que la ville soit si touristique, je dirais. Et cela ne va faire que s'empirer, étant donné les prévisions des années à venir, et la proche finission des travaux des liaisons TGV entre Lyon, Paris et Barcelone.
Au niveau de mon séjour là-bas, c'était... pff, il n'y a pas de mot. Pour vous dire vrai, après avoir fait une nuit blanche à Lyon, j'ai pris le train à 9h00 du matin pour Barcelone. Sur place, je suis resté 7 jours en dormant une moyenne de 2 heures par nuit. Aucune fois on ne s'est couché avant le levé du soleil, et en général on finissait l'after à entre 10 et 12.. Barca c'est le Marakesh dans les rues: "Hashish-coke my friend??" Tout le monde t'en propose, t'en trouve partout. Et franchement, on a tapé des grosses phases de rire sur ça, j'peux pas vous expliquer comme ça, mais c'est juste illarant.
Hashish coke my friend??Maybe cerveza or pills??
Sinon, j'ai participé à des expériences nouvelles, c'était en tout génial, des vacances avec une bonne partie de mes meilleurs potes (de l'internat et de genève).. Bref, mémorable. J'ai même visité le musée de Dali à Figueres (je crois), intéressant, mais bon, c'est du Dali quoi.
Voilà voilà, et vous, les vacances se passent bien?