Nums ~> Intello au sens litteral veut dire intellectuel, ce qui est deja different de Intelligent.
Mais en plus, par Intello, Mega ne voulait pas dire intelligent, mais qui a des bons resultats, justement.
La je crois que Mega parlait des resultats plutot que de l'intelligence elle-meme.
Et le fait d'avoir saute une classe ne veut absolument rien dire. 
Perso j'ai saute une classe, et pour etre franc, je me considere comme plutot intelligent (pas genre MEGA intelligent, mais quand meme intelligent).
Mais le fait que j'ai saute une classe ne veut rien dire.
Pourquoi les gens sautent des classes en general?
1) Parce qu'ils savaient lire ou ecrire avant le CP, donc ils sautent le CP (mon cas)
2) Parce qu'ils sont nes a un moment chiant de l'annee, donc souvent ils sautent une classe de maternelle.
3) Parce qu'ils avaient de tres bons resultats, et donc ils sautent genre le CE2 (mais la encore on revient au probleme des resultats).
Donc sauter une classe ne veut rien dire. Perso, je pense que Mat est plus intelligent que moi, pourtant, il n'y a que moi qui ait un an d'avance.
J'ajouterai pour finir que certes les resultats ne determinent pas l'intelligence, mais tu as bien plus de chances de tomber sur un intelligent ayant de bonnes notes qu'un intelligent ayant de mauvaises. Souvent quand tu as des bonnes notes tu as un minimum d'intelligence, et ca c'est incontestable.