CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic BlaBla du Forum sondages

megalink313
megalink313
Niveau 10
26 octobre 2008 à 21:17:13

:rire:

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
26 octobre 2008 à 22:11:31

:pacg: Pas grand chose d'interessant a raconter sur le bla-bla?
Rassurez-vous, maintenant que Klem est rentre de vacances, tout va s'arranger. :fete: :content:

Donc voila, je reviens de La Palmeraie, un excellent Club Med a Marrakech, je me suis bien eclate, on avait notre petit groupe de jeunes bien style, et y avait genre deux anglaises dans notre groupe, dont une... Putin la fille parfaite quoi :coeur:

P-S: OM 2-1 PSG :content: :pacd:

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
26 octobre 2008 à 22:27:47

2-2 :noel:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
26 octobre 2008 à 22:39:15

Qui disait que les anglaises étaient toutes des pétasses déja :monoeil:

Marseille devrait revenir au score, les parisiens galèrent.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
26 octobre 2008 à 22:42:12

Omg vous pouvez m'appeler le voyant en papier canson, les marseilais n'ont vraiment pas de chance ce soir :rire:

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
26 octobre 2008 à 22:43:28

:pacg: Putin le manque de moule de malade. :ouch2: :(
Nan mais serieusement, ni l'arbitre ni la chance n'est avec l'OM ce soir. :(
C'est pas cette journee qu'on prendra la tete de la Ligue 1. :pacd:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
26 octobre 2008 à 22:54:35

Vous avez encore le temps d'en encaisser un cinquième :oui:

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
26 octobre 2008 à 23:02:06

:pacg: 4-2. :hap: :(
Putin on avait vraiment trop de faiblesses defensives et un manque de realisme horrible.

Putin, faut que Gerets devienne plus draconien histoire qu'on commence a prendre le niveau de leader de L1, parce que pour l'instant, on fait toujours pale figure a cote de Lyon. :( :pacd:

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
26 octobre 2008 à 23:22:46

:salut:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
26 octobre 2008 à 23:26:17

( attention c'est un nouveau qui essaie de s'incruster, on fait style on le voit pas )

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
26 octobre 2008 à 23:37:15

Vous allez comment ? :)

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
26 octobre 2008 à 23:45:42

Mieux :ok: et toi ?

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
27 octobre 2008 à 00:03:11

Tranquillement ouais. :cool: Demain je vais faire du shopping. :-d

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
27 octobre 2008 à 00:09:19

Chaud moi aussi :( on y va ensemble ?

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
27 octobre 2008 à 00:19:01

Franchement, si j'habitais si sur Panam ça aurait été un plaisir. ^^
Tu vas acheter de quoi ? Moi des jeans, des sweats, des chaussures et encore pas mal de trucs. :bave:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
27 octobre 2008 à 00:32:35

Un manteau et des pulls ( hiver spooted :noel: ) était donné que je suis pas à paris mais en picardie ça va être dur :( :o))

Red-Phoenix
Red-Phoenix
Niveau 10
27 octobre 2008 à 00:45:57

Bon jer demain je fini à 16h00 donc si tu veux on se voit sur le train de 16h30 à coppet?
Dois m'acheter un manteau et un pull ou deux.

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
27 octobre 2008 à 12:27:31

Red >>> Je serai déjà en ville, donc tu continues vers genève, et on se voit vers 16:45 à genève. :ok:
Mat >> Picardie ? :gne:

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
27 octobre 2008 à 15:00:33

La Picardie est une région française qui regroupe trois départements : l'Aisne, l'Oise, la Somme.
L’étymologie du mot Picardie n'est ni géographique, ni historique. Le mot apparaît en 1248, dérivée du mot « picard » c’est-à-dire « piocheur ». Les Parisiens appelaient « piocheurs » tous les agriculteurs vivant au nord des zones forestières du Senlisis et du Valois (où les paysans étaient bûcherons), et dans le Nord on appelait « Picards » tous ceux qui ne parlaient pas le flamand : Arras, Boulogne, Calais, Tournai étaient des villes « picardes » ; leurs étudiants formaient à Paris et à Orléans la « Nation Picarde ».
Les délimitations de l'ancienne Picardie ne correspondent pas à celles des trois départements composant l'actuelle Picardie. Seuls la totalité de la Somme, le nord-ouest de l'Oise et le nord de l'Aisne constituaient l'ancienne Picardie (qui intégrait aussi la partie côtière du Pas-de-Calais). En effet, la majorité de l'Oise appartenait à la couronne de France. On y trouvait alors le Vexin français au sud-ouest (en opposition au Vexin normand), le Valois (au sud-est) et le comté de Clermont (au centre). Dans l'Aisne, le Soissonnais appartenait aussi à la couronne. Le reste était mouvant du duché de Champagne. Reste le nord-est de l'Oise qui était l'évêché de Noyon.
Sur ce territoire, vivaient des peuples belges de premier plan pendant la Guerre des Gaules (Beauvais et Soissons).
Au traité de Verdun de 843, la Picardie est placée dans le royaume de France. Plus tard, le Nord est occupé par la Bourgogne (entrevue de Péronne) puis, avec le Comté de Flandre, par l'Espagne.
Au moment du massacre de la Saint-Barthélemy (août-octobre 1572), le gouverneur Longueville y empêche le massacre des protestants[1]. Au début de la guerre de la Ligue, l’exemple de Montmorency-Thoré qui prend Senlis (1589), pousse les nobles picards à s’engager dans l’armée royale[2], alors que le roi Henri III n’a pratiquement plus de soutiens.
La fidélité des picards à la famille régnante sera notamment récompensée dans le cadre des défilés militaires où le Régiment de Picardie est en première place.
Jusque sous Louis XIV, la Picardie constitue les limites nord du Royaume de France. Le Roi Soleil étendra jusqu'à Lille les nouvelles frontières avec la prise de Lille en 1667.
La Picardie, de par sa situation géographique, fut souvent une terre de champs de bataille et le chemin des invasions.
Les deux guerres mondiales de 1914-1918 et de 1939-1945 y laissèrent de nombreuses traces qui constituent désormais un patrimoine historique parcouru par les touristes du monde entier (notamment : australiens et anglais pour la Grande Guerre de 1914-1918). J.R.R. Tolkien qui fut combattant à la bataille de la Somme, reprendra les visions d'apocalypse des trous d'obus chargés des eaux de pluie et des morts dans le Marais des Morts du "Seigneur des Anneaux".

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
27 octobre 2008 à 17:02:17

:rire: :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment