Klem
Je ne vois pas en quoi ça te désespèrerait, puisque les Bleus ont produit hier soir le même jeu qu'à l'Euro: un manque de communication, une attaque inexistante voire hésitante, une défense plus que fébrile notamment sur les coups de pieds arrêtés. Ajoute à ça un sélectionneur qui refuse de reconnaître que ce qu'il fait est un échec et qui reste droit dans ses bottes et dans sa philosophie. Et qui s'attire ainsi le mépris et la honte vis-à-vis d'un plus grand nombre de fans. A se demander si Escalettes l'a fait exprès de le reconduire jusqu'à la Coupe du Monde 2010 (si toutefois il y parvient).
L'équipe de France aujourd'hui, c'est un navire sans capitaine, sans repère, sans boussole, livré à lui-même au gré des vagues. Deschamps a été ce "capitaine" en 1998, comme Zidane l'a été en 2006. Aujourd'hui elle ne fait plus rêver, elle est en pleine reconstruction.
Ce n'est pas du pessimisme ce que je dis, c'est (hélas) la réalité. J'espère que les Bleus vont se mettre un bon coup de pied dans le derrière mercredi s'ils veulent espérer un avenir prometteur.