"Au fait il a quel age ton chat jeremy ? Car en fait j'ai l'impression de raconter ce qu'il risquera de t'arriver dans quelques années.
"
~~> Il a 5 ans, on l'avait "adopté" à 2 ans et demi, alors qu'il errait dans la rue, après un début de vie difficile. Il faisait du porte-à-porte pour manger, et il avait été sous-nourri bébé, d'où sa taille toute petite. Et, la bonne chose dans l'histoire c'est que vu que les propriétaires ne s'en étaient pas occupé, il n'avait pas été castré, et du coup on a un mâle adorable, avec une sorte de crinière mignonne comme tout (on dirait un peu un lion saut, en plus il a la couleur). Bref, aussi il en a gardé un caractère extraordinaire pour un chat (l'attitude d'un chien un peu). C'est à dire qu'il va me suivre partout, qu'il va me monter dessus, miauler dès qu'il a envie d'affection etc... Bref, un chat dont je suis très fier.
Pour revenir à ton chat, attends quelques semaines, et je te conseil (même si ça peut paraître sec) d'en reprendre un bébé, parce que ça soulagera la douleur. Garde-le dans ta mémoire, mais n'essaie pas de retrouver le passé. Enfin, c'est ce que je ferais, même si je trouve que l'idée de "reprendre un chat" est peut-être dégradante, l'idée d'en faire un "objet" que l'on utilise pour se divertir. C'est peut être ce que l'on peut imaginer, mais ce n'est pas le cas. Pour moi, c'est un ami, quelqu'un qui peut nous rassurer, nous consoler, etc... Bref, je te conseil d'attendre un peu, et cherche une nouvelle petite bête pour ta famille.
"c'est vrai que c'est soulageant d'en parler mais je comprends très bien que ca peut souler du monde de voir ce genre de message "endeuillé" alors qu'ils viennent ici pour passer du bon temps."
~~> Pour moi JVC c'est devenu un endroit où j'ai des personnes qui comptent, presque des amis, donc c'est normal. =)
Faites pas gaffe si j'écris bizzarement, j'ai bu quelques bières avec REd, c'est tout.
^^