Bon, j'ai regardé 100% Foot après le match Italie-Pays-Bas et je ne vais pas prendre des pincettes pour résumer ma vision de l'équipe de France:
Le problème principal de cette équipe est: Où est le patron, le meneur du jeu, le "leader"? Sur le banc ou sur le terrain? Le match l'a bien prouvé: aucun leader, donc aucune communication, aucune volonté d'aller de l'avant... Pas de risque, pas de buts, c'est le fameux principe "pas de bras, pas de chocolat".
J'entends Sagnol se plaindre de la chaleur: contre la Suisse il y a deux ans il faisait 35°C alors qu'hier... 23°C et ils disent mal jouer de cette façon? Excusez-moi mais comme Coluche, "j'me marre".
Je ne vais pas polémiquer sur le hors-jeu (in)existant de Van Nistelrooy car je ne l'ai pas vu, mais d'après ce que j'ai vu la qualité globale du match je me dis que c'est maintenant et pas jeudi ou vendredi qu'il va falloir réfléchir aux conséquences du match contre la Roumanie, et gérer les matchs suivants si on veut espérer passer les caps suivants.
J'ai l'impression que Pays-Bas-France sera le France-Corée bis, c'est-à-dire, une équipe de France qui va jouer le minimum syndical, défendre à fond comme hier, et au final, il faudra passer aux points/buts parce que derrière l'Italie ne va pas se gêner pour écraser la Roumanie comme la France aurait dû le faire si elle avait été mieux organisée. De toute façon, les points/buts pour passer, c'est devenue presque une habitude, depuis 2002 contre le Danemark c'est comme ça.
Domenech: "On entre dans une situation où chaque match est éliminatoire." P*tain mais ça fait 6 ans que j'entends le même discours, la même musique et que j'en ai marre parce que personne, ni Santini en 2004, ni lui n'a rien fait contre.
Pays-Bas-Italie: Voilà ce que les Bleus doivent faire: pousser, aller de l'avant, chercher les initiatives, s'organiser de telle manière que chaque action devient sublime... au lieu de jouer derrière tranquilou (normal, sans leader) et de vouloir à tout prix chasser les pigeons du stade.
Voilà, ça fait un énorme pavé, je sais, mais j'avais envie de vider mon sac et de me libérer de ce qui me pesait depuis hier.