Ce post était énorme!
Le Capitaine Ramotte descend tous les mois à Paris sans sa femme. Puis un jour, alors qu´il prépare sa valise, sa femme arrive et lui dit:
-J´ai une bonne nouvelle, dit-elle, je pars avec toi!
-J´aimerais beaucoup, répondit le Capitaine Ramotte sans vraiment y penser, mais c´est compliqué, avec les billets de train, j´ai déjà reservé l´hôtel...
-Mais non! J´ai tout préparé. Je vais enfin partir à Paris avec toi.
Et le lendemain, ils partent pour Paris. Ils arrivent à l´hôtel et demandent la clé de leur chambre. Puis le réceptioniste s´écrie:
-Capitaine Ramotte! s´exclama le réceptionniste. Comme d´habitude je vous ai reservé une nuit au Crazy Horse.
-Comment? Tu vas voir les femmes qui se déshabillent quand tu montes à Paris, s´indigne sa femme.
-Mais non ma douce, répondit Ramotte. Aujourd´hui, ils ont su que tu venais, et ils ont pensé qu´aller là-bas te ferait plaisir.
Pas totalement convaincu, Ramotte et sa femme montent dans leur chambre. Ils se changent, et sortent de l´hôtel, où un taxi les attend. Ils montent dans le taxi, et à peine assis, le conducteur se tourne et s´exclame:
-Capitaine Ramotte! Comme d´habitude, je vous conduis au Crazy Horse!
-Viens me dire ensuite que tu n´es pas un habitué, dit la femme.
-Mais non ma belle, répondit Ramotte. Ils ont juste informé le chauffeur de notre destination, c´est ça les grands hôtels.
Ils arrivent au Crazy Horse et à peine entrés, le maître d´hotel se précipite vers eux:
-Capitaine Ramotte! Je vous ai réservé la meilleure table comme d´habitude.
Sa femme foudroya du regard Ramotte, et celui-ci s´abstint de toutes explications ridicules.
Le spectacle commence et la jeune femme se déshabillant entame un superbe strip-tease. Et lorsqu´il ne reste que la dernière pièce, la culotte, elle la fit glisser entre ses jambes et la ramasse, en disant d´une voix coquine:
-Pour qui la petite culotte?
-Pour le Capitaine Ramotte! répondit en choeur toute la salle.