Parce qu'il y a pas beaucoup de monde qui a la PS3, la PS2 est encore à la "mode" ? Il y a pas que la PS3 comme console next-gen, loin de là ! (dernières des ventes mondiales de consoles de salon "next-gen" ). Certains lui on préféré la 360 (comme moi) ou la Wii (comme moi aussi).
Pour la PS2, ça fait lonnnnngtemps que je l'ai "enterré" car je part du principe que quand une console en arrive a deux trois jeux sympas par an, alors elle est en passe de se "démoder".
Quand je dis entérré c'est : ne plus acheter de jeux dessus (mes derniers sont Soul Calibur 3 et SW Battlefront 2) car je continue de temps en temps à jouer dessus par "nostalgie" de mes "vieux" jeux. Mais je reviens vite fait sur mes nouvelles consoles.
HS mais De plus pour moi (et pour nombreux joueurs peut-etre), la génération PS2/Xbox/Gamecube est la moins bonne génération que j'ai connue de ma vie de joueur, les chef-d'ouevres ne pleuvant pas des masses et j'ai eu que trés peu de "révelation/révolutions vidéoludiques" comme avec la PS1 (Oddworld, Spyro 1 et 2, Metal Gear Solid, FF7 etc), la 64 (Zelda, Banjo, Conker) ou 360/Wii (Bioshock, Mass Effect, Gears of War (pour la révolution TPS), etc).
Peu de jeux m'ont émerveillé sur PS2 (comme sur Xbox et GC) si ce n'est MGS 3, Ratchet 1 et peut etre God of war.
Bref il est clair que la PS2 donne encore quelques soubresauts de vie mais qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour qu'elle rejoigne la GC, Xbox, N64, la PSone son ainé et les autres respectables reliques... ^^ Pas de chance pour ceux qui n'ont pas d'argent pour s'acheter des "next-gen" (terme désormais obsolète pour cette génération de console qui a démaré il y a 2 ans et demi à présent ^^) mais c'est comme tout ! Rien n'est éternel, pas même les diamants...