tu vas penser que je suis méchant mais comme j'en suis à bac+3 de physique chimie, je peux te dire que ton site est un mauvais copier coller d'un cours de lycée mixé avec une mauvaise vulgarisation, très incomplet, surtout en ce qui concerne la chimie.
Tu as mis tout un tas de physique des particule dans la chimie, tu parles des fermions alors que c'est un sujet de physique statistique quantique.
Certes la chimie s'appuie sur la mécanique quantique pour créer ses bases mais ça ne suffit pas du tout. Tu ne parles même pas de Lewis pour écrire les atomes. Un conseil, met ces cinq parties # La Matiere # L’Atome # Les Nucléons # Les Fermions # La Radioactivité # Le Modèle Standard dans la physique.
Sinon ton site est bien pour visiteur du collège qui veut s'intéresser à la physique. Malheureusement tu ne parles quasiment pas de chimie ou plutôt tu fais passer la physique des particules pour de la chimie.
Ensuite où est le rayon math? Ton site s'appelle bien la cité des sciences non? Certes les maths ce n'est pas comme les autres matières, on ne peut pas en parler comme ça, mais parler de la théorie des nombres, la théorie des groupes, la théorie des distributions, des ensembles ou de l'algèbre linéaire... Ca serait intéressant, mais si tu es encore au lycée je vois mal comment tu pourrais vulgariser ça sans faire un bête copier coller d'une autre vulgarisation, jète un coup d'oeil sur wikipédia quand même.
Tu cibles mal ce qui est important en physique, ce qui prouves que tu es surement au lycée. L'éléctricité et l'éléctronique ne sont que des conséquences de l'éléctromagnétisme, de la chimie des matériaux et de la mécanique quantique pour les recherches actuelles, ce sont de ces trois matières dont il faut parler.
Dans ton chapitre sur la lumière, je ne te vois pas parler de l'ether, de Michelson et tu ne cites Einstein que pour la formule grand public E=mc² qui cela dit a plus de rapport avec la physique des particules. Tu ne parles pas de l'immense impact de l'existence d'une vitesse limite, la vitesse de la lumière, de là en découle la relativité restreinte puis la relativité généralisée, des découvertes majeures dans toute l'histoire. Tu as légèrement cité ça dans ton chapitre sur la mécanique mais il faut en faire un chapitre à part : relativité.
Tu as oublié aussi de parler de la nature ondulatoire de la lumière, tu en as parlé juste historiquement mais tu as oublié une expérience que tu as surement déjà vue : la diffraction, et aussi les interférences. C'est beaucoup plus important que des petites lentilles. Il y a aussi l'optique quantique mais je te souhaite bonne chance pour comprendre.
Ton chapitre sur les ondes est absolument incomplet puisque tout est une onde d'après la mécanique quantique. Ta définition des ondes transversales est carrément fausse, depuis quand une onde électromagnétique est juste transversales? Et tu met la polarisation au milieu, ça n'a rien à voir.
Je pense que tu n'es pas au courant mais on n'utilise pas les loi de newton en général lorsque l'on fait de la mécanique, il existe un principe bien plus puissant, le principe de moindre action, on peut même en parler en philosophie comme quoi la nature est fainéante
. Les équations d'Euler Lagrange permettent d'envoyer des satellites et autres dans l'espace. Je ne connais personne à part les lycée et prépa qui s'enquiquinent à utiliser Newton, après quand on est dans une école, c'est oublié.
Il te manque la mécanique des fluides, la mécanique des solides et la physique des solides, la thermodynamique, la physique statistique, les bosons, tu n'as pas assez insisté sur la conservation de l'énergie, ça mérite un chapitre entier vu le nombre de conséquences. Il y a encore plein d'autres matières de physique peut être moins générale mais tout aussi importante que tu n'as pas cité.
Bon, j'ai pas envie de corriger tout ton site, pour cela tu peux aller sur wikipédia à physique. Pour ce qui est de la chimie et des maths, mets y toi sérieusement, il y a beaucoup de chose à voir.
En ce qui concerne les formules mathématiques ou physique que tu tapes, elles sont moches tapés avec la même écriture, je te conseille d'utiliser LaTeX pour tout ce qui est math physique, il y a des dérivé selon que tu as windows, mac, linux... N'importe quel article de science ou bouquin de science est rédigé aujourd'hui avec cet éditeur. Il y a d'autres éditeurs gratuit sur le net, cherche à traitement de texte scientifique.