CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JVC ] Meilleur console pour les RPG?

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
15 juin 2008 à 15:25:51

c'est bizare de faire un sondage console et non pc

naked_hero
naked_hero
Niveau 8
15 juin 2008 à 16:49:33

+1 TheEagle :(

le PC est le seul a receuillir de vrais rpgs.
Les finals fantasy and Co ne sont pas des rpgs, juste des jeux d'aventure avec quelque éléments rpg .

RaziellLux
RaziellLux
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:53:49

Psone pour son eventail de rpg ....

Nan mais PS3 faut m'expliquer la :question:

fueling
fueling
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:57:16

y'a quand même des débiles!

voter ps3 ou 360, faut vraiment être un mouton!

la Snes, ca vous rappel rien? FF5, FF6, secret of mana, secret of evermore, chrono trigger? et des centaines d'autres?

Jamais une console n'égalera la super nes pour les rpg! pas besoin d'un sondage pour l'affirmer!!

[][Noel][]
[][Noel][]
Niveau 7
15 juin 2008 à 18:12:47

Moi j'ai voté DS. :noel:

earth_quake
earth_quake
Niveau 11
15 juin 2008 à 18:14:36

Euh vous êtes vraiment sérieux sur le sondage ? La PS3 en tête ? Vous êtes sur de connaître un peu le catalogue de jeu ? Sur PS3 il n'y a rien de rien en RPG et appart le futur et lointain FFXIII il n'y en a aucun qui soit potable. La meilleur console actuellement sur le marché est la PS2 mais elle possède un avantage sur la durée. En console next-gen, c'est bien évidement la X360 qui arrive en tête avec Lost Odyssey, Mass Effect, Eternal Sonata, Oblivion, Star Ocean 4 et j'en passe.

brutone
brutone
Niveau 3
15 juin 2008 à 18:26:11

je m'adresse a tous ses gens qui postent comme celui juste avant moi et tellement d'autre qui se permettent d'être agressif, et qui rabaisse dans leurs message toute personne ayant une opinion différente de la leurs ! tous ses joueurs qui commencent leurs message en criant au scandale en voyant Xbox 360 et PS3 en tête et qui se permettent d'émettre pour le plupart d'entre eux des critiques sans valeur des jeux ou qui n'ont toujours pas comprit après 4 pages de discussions que le sondage porte aussi sur l'avenir ... or pardonner moi mais si l'on prend en compte toutes les données du sondage et ce sans faire preuve de mauvaise foi, on est forcé de prendre en compte la notion du temps que renvoi le mot SERA !
en faisant ceci alors, il semble plus juste de crier au scandale de voir des consoles tel que PS one ou SNes avoir une part dans le sondage, encore une foi le problème vient du sondage lui même, comment comparer une SNes a une console Next Gen ? surtout si l'on doit parler d'avenir, car l'avenir pour la SNes n'est pas, ni pour la PS on ou PS2 ....
donc oui La SNes a été une bonne console de support de RPG, mais celle qui sera la console du RPG et qui commence déjà à l'etre c'est bien la XBOX 360 ...
PS : pour tous ceux qui dise qu'il n'y a pas de RPG sur xbox 360 ou qu'il n'y a pas de bon RPG sur 360, je leurs dirais qu'ils se trompent, pour le coté quantitatif, certe il n'y en a pas des centaines , mais la console est trop récente, on pourra reparler du coté quantitatif lorsque la XBOx suivante sera sortie et que la 360 arrivera en fin de vie, enfin pour le coté qualitatif, en excluant le critère de qualité graphique qui éliminerait d'emblée les anciennes consoles et qui reviendrait a comparé une moto à un vélo, les jeux RPG actuels (sur XBOX 360 puisqu'il n'en existe "pas" sur PS3 ^^ )sont très complet, certain comme The Elder Scrolls IV possède une duré de vie d'au moins 200 heures (quand on aime on ne compte pas) et une liberté d'action infinie, tous comme certain ancêtre du RPG ... donc pour résumé, arrêtez d'être agressifs et prenez en compte que le sondage utilise un verbe au future ...
pour moi j'ai voté XBOX 360

dalc
dalc
Niveau 9
15 juin 2008 à 18:36:55

bon j'ai u la fleme de lire tout ton blabla mais bien parlé ^^

luca_blight
luca_blight
Niveau 1
15 juin 2008 à 18:48:52

Il est clair que la plupart des personnes qui ont répondu à ce sondage est trop jeune pour avoir joué à la super nintendo.
Ceux qui sont de ma "génération" savent que les meilleurs RPGs sont sortis sur cette console, et que certains n'ont jamais pu être égalés en matière de plaisir de jeu.

inferno84
inferno84
Niveau 4
15 juin 2008 à 19:25:58

Je voudrais dire que c'est soit # Selon vous, quelle a été la meilleure console en matière de RPG ?

Ou bien # Selon vous, quelle sera la meilleure console en matière de RPG ?

Mais pas # Selon vous, quelle a été ou sera la meilleure console en matière de RPG ?

Sa n'a pas trop de sens...
Merci ^^

kaliass
kaliass
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:39:30

C'est vraiment chiant de lire des gens qui disent que ceux qui votent 360, ou PS3 sont des fanboy boulet !

Sérieusement, il y a de très bon RPG sur 360, et l'avenir semble radieux pour cette console en matière de RPG.

Je pense plutôt que c'est vous qui êtes de boulet : vous voyez 20 % xbox, Hop, ça vous fait tilt : on est tous des fanboys....

Résonnement a deux balles.

Ceux qui ont voté PS3 pensent avant tout a FF13 qui sera surement un œuvre d'art vidéoludique, et the last remnant.
Ceux qui ont voté 360 ont juste lu ou écouter la conférence RPG de microsoft.

Faut arrêter la fumette, ont est pas tout des fan boys !

orel748
orel748
Niveau 10
15 juin 2008 à 21:59:02

voici un peu ce qui nous attend sur X360
http://www.xboxygen.com/forum/viewtopic.php?t=39
beaucoup de hit en perpective...

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
15 juin 2008 à 22:03:13

La PS2 :ok:

Kaion][Kleever
Kaion][Kleever
Niveau 7
16 juin 2008 à 01:34:37

... Et la Dreamcast?

Non mais sérieux quoi... !

La console qui a accueillie la première ce que je considère comme le meilleur rpg :" Skies Of Arcadia"

Je me tairais quand à la pertinence de ce sondage :)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
16 juin 2008 à 02:19:55

1)Je voudrais dire que c'est soit # Selon vous, quelle a été la meilleure console en matière de RPG ?

psone que je mets en tete(xenogears,final fantasy,chrono cross,valkyirie profile,vagrant story bref le must) la snes en deuxieme et la dreamcast en troiz(skies of arcadia et grandia ça en fais pas beaucoup mais la qualité est la)

Ou bien # Selon vous, quelle sera la meilleure console en matière de RPG ?

2)la psp(esperons)et la ds ou peut etre la ps3...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2008 à 03:46:30

Selon vous, quelle a été ou sera la meilleure console en matière de RPG ?
Résultats

* 22.0 % La PS3
* 19.4 % La Xbox 360
* 5.9 % La Wii
* 6.2 % La Nintendo DS
* 1.6 % La PSP
* 17.6 % La PS2
* 7.9 % La PSone
* 0.6 % La Megadrive
* 6.3 % La Super Nintendo
* 2.2 % La GBA
* 3.3 % Autre
* 6.9 % Ne se prononce pas

(30822 votes)

:d) :sarcastic: le nombre de moutons dans l'univers de jeux video... 360 et ps3 en tête! :honte: les joueurs sont devenus des kikoolols. :-(

orel748
orel748
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:32:39

mais dans la question il y a marquer SERA et a voir certain titre sa promet plutot pas mal donc arrete de dire que les gens sont des moutons

brutone
brutone
Niveau 3
16 juin 2008 à 22:48:20

arrêtez d'être agressifs, parler simplement en appuyant votre opinion de bons arguments

Scorpathos
Scorpathos
Niveau 10
17 juin 2008 à 03:19:18

Je dirais la PS2 mais je ne m'y connais pas trop.

zargoss
zargoss
Niveau 9
17 juin 2008 à 04:13:53

PC !

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment