CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JVC ] Meilleur console pour les RPG?

Scarfacedu01
Scarfacedu01
Niveau 9
14 juin 2008 à 17:43:08

Snes :ok: :oui:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
14 juin 2008 à 17:47:09

"incontestablement la SNES, ( c'est incontestable, c'est un fait absolu XD)"

Bah je suis d'accord que c'est la console qui a lancé les JRPG, mais alors beaucoup de ses titres qui étaient ultimes à l'époque ont bine mal vieilli...chrono trigger reste formidable, les dragon quest bon si on aime les épisodes super nes valent largement le dernier, tales of phantasia a toujours une ambiance exceptionnelle aujourd'hui mais les autres ça prend la poussière sur tous les éléments ou presque...

Bon sinon je revois mon jugement sur la PS2, qui a quand même xenosaga 3, tales of the abyss, persona 3 et à la limite valkyrie profile 2 (si on enlève le scenar bidon et qu'on garde seulement le gameplay^^), mais le problème c'est que ces quelques jeux ça pèse pas lourd face au nombre de déceptions face à des RPG qu'on annoncait comme "ultimes".

boudu
boudu
Niveau 10
14 juin 2008 à 18:06:16

c'est la xbox 360 c'est évident , c'est sur cette console qu'il y aura le plus de rpg et les meilleur , sur la ps3 ya que ff13 et encors ...
xbox360 powaaa

Forthknox
Forthknox
Niveau 2
14 juin 2008 à 18:19:53

Hehe Snes !

rik_duel
rik_duel
Niveau 7
14 juin 2008 à 18:20:23

PS3 plus de 20% résulta étonnant, à m'a connaissance il n'y a que Enchanted Arms comme JDR sur ps3 et encore il n'est pas terrible je ne conte pas Oblivion qui est multi support.

revan13
revan13
Niveau 9
14 juin 2008 à 18:28:20

coçmme par hazard, dans le sondage il n'y a ni xbox ni gamecube
la ps2 par contre a bien sur elle y est !
Sinon pour moi c'est la 360 pour mass effect, et la xbox 1ere du nom pour les kotor que j'aime trop :coeur:

Raizen0302
Raizen0302
Niveau 6
14 juin 2008 à 19:22:08

Pour moi si on prend à l'heure actuelle c'est la PS2, mais si on prend dans les jeux futurs, c'est la 360, la raison est simple, le jeu que j'attends le plus et qui m'a fait acheter cette console : Fable II....

GEN_SYLVESTRE
GEN_SYLVESTRE
Niveau 3
14 juin 2008 à 19:38:12

La GBA était pas mal aussi avec les 2 Golden Sun, les six premiers opus de Final Fantasy (sauf le III) pour la première fois traduits en français, FFTA, les 2 Breath of Fire, Mario & Luigi, ...

Marduk51
Marduk51
Niveau 10
14 juin 2008 à 19:42:23

la meilleur a été la snes pour la série FF et apré la psX pour la suite de la saga.
La Game cube a été marqué par TOS qui ma vraiment mis sur le Q
La ps3 va bientot acceuil le meilleur rpg de tout les tem^p ( enfin je l'espére ) FF 13 et Tales (normalement et je l'espére vraiment)

Chaos_quebecer
Chaos_quebecer
Niveau 6
14 juin 2008 à 20:13:28

GBA All the way !! Mais Enchanted Arms est sorti sur 360 aussi. Mais j'ai hate que Fable II sorte :noel:

boubousurlenet
boubousurlenet
Niveau 3
14 juin 2008 à 21:13:08

Ouhlala ca fait peur le résultat provisoire de ce sondage. Il faut dire que la question est mal posée :

-si l'on se concentre uniquement sur les consoles passées, j'opte très largement pour la snes (Secret of mana, secret of evermore, FFVI...) même si beaucoup de jeux n'ont pas été jusqu'aux frontières de l'europe, suivie de la psone plus facilement exportée (FFVII, Vagrant Story, et surtout le fabuleux Xenogears)avec mention spéciale pour la megadrive quand même avec ses Legend of Thor, Soleil et autres Landstalker

-si l'on se concentre maintenant sur les consoles actuelles (enfin façon de parler), la ps2 est largement en tête avec des titres tels que FFX, les magnifiques Shadow Heart et les Shin Megami Tensei, et le super-mega addictif Disgaea (et ses petits enfants)

-enfin si l'on prend les consoles next-gen, la 360 est clairement en tête pour l'instant avec ses jeux à l'instar de Lost odyssey (d'ailleurs la note attribuée par JV.com est tout sauf justifiée- essayez le et vous verrez) et le parc restant à venir, mais la PS3 pourrait nous surprendre avec les prometteurs FFXIII (et versus XIII)et autres Disgaea 3 ou encore Star Ocean 4.

thomas2006
thomas2006
Niveau 8
14 juin 2008 à 21:14:03

moi j'ai voté la psone, apres ff7 une déférlante d'rpg se qualité inonda les joueurs (xenogears, tales of, ff8 et 9, parasite eve, dino crisis, saga frontier2, star ocean, wild arms, chrono cross, breath of fire 3 etc..)

la snes à disons modernisé le genre et la psone la democratisé
par contre la saturn est absente de ce sondage et ça c'est une honte

Tarzanatole
Tarzanatole
Niveau 9
14 juin 2008 à 21:31:17

Ouaiis bravo la PS3 et la Xbox360 en tête de ce sondage :fou: .Bravo à tous les Kevin à fond dans leur péèstroa/ixboxtroacice ki déchire lé graphik son tro bien :noel: .
Pff sérieux pour le moment aucune console n'a dépassé la snes, et j'attends (avec impatience!) qu'il y en aie une.

Tinytoad
Tinytoad
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:44:40

Hum, je vois très mal comment des gens peuvent voter pour la PS3 ou bien la 360... :doute: :x

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:53:54

Je dirais la PS2 mais je ne comprend pas non plus comment des gens sensés peuvent voter la PS3, il n'y a pas (ou peu) de RPG sortie sur cette console. :(

ELMISTICOJESUS
ELMISTICOJESUS
Niveau 1
14 juin 2008 à 21:57:43

super nes seiken densetsu 3 merci squaresoft

Jmadc
Jmadc
Niveau 26
14 juin 2008 à 22:09:57

Vive la super Famicom :ange:

ELMISTICOJESUS
ELMISTICOJESUS
Niveau 1
14 juin 2008 à 22:11:15

EXACTEMENT

Jezifa
Jezifa
Niveau 9
14 juin 2008 à 22:25:37

skies of arcadia sur dreamcast et/ou sur gamecube

supercogeta
supercogeta
Niveau 2
14 juin 2008 à 22:26:39

Selon vous, quelle a été ou sera la meilleure console en matière de RPG ?
-------------------------------
La question est très mal posé !
C'est qui les auteurs du sondages ? venz ici que je vous tapoteuuuh moiii :/

Intégrer dans une même question Seras ou été (Passé et Futur)
n'est pas très logique...
Après on s'étonne que la Ps3 est en tête...

Pour moi la Psone reste incontestablement la reine des RPGS avec le PC !!

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment