CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JVC ] Meilleur console pour les RPG?

ahmada]garincha
ahmada]garincha
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:00:13

moi je me suis gourré j'ai voté pour la ps3 car j'avais mal lu :d) quelle SERA la meilleur console pour les rpg :(

bon bref sinon je vote ps1 ps2 ou snes :(

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:03:39

OMG

La Ps3 et la 360 en tête :honte:
Y'a pas à discuter la Ps2 est très loin devant

KingLun
KingLun
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:17:08

Et le PC ? Y'a trois tonnes de RPG dessus...
Sinon c'est le PSOne avec les FF.

chad972-2
chad972-2
Niveau 4
14 juin 2008 à 15:43:59

Il n'ont pas mit les consoles gamecube et xbox -_-
Pourquoi? il y a des rpg sur gamecube pourtant.

Rebzo
Rebzo
Niveau 8
14 juin 2008 à 16:02:01

PC ! De loin !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
14 juin 2008 à 16:07:13

KingLun : exactement ! Personne ne trouve aberrant que la PSone n'ait que 8 % ? OK il n'y a pas autant de RPG en terme de quantité que la PS2, mais est-ce que sur la PS2 on a eu des titres aussi cultes sue FF7/8/9, que xenogears, que chrono cross, que final fantasy tactics et j'en passe ? Sur PS2 on a des parodies de RPG, avec un aspect exploration sacrifié la plupart du temps aux graphismes, et des embryons de scenarios pompant sans vergogne ceux des classiques, mais bon vu le nombre et la convergence de toutes les licences prestigieuses je comprends qu'on la cite.

La 360 même si elle est ridicule en comparaison des deux PS est la mieux placée ACTUELLEMENT avec d'innombrables titres prometteurs annoncés...mais alors voir la PS3 en tête ça me dépasse ! Le seul RPG qui a vaguement l'air intéressant dessus c'est FFXII, y a rien d'autre (et qu'on ne me parle pas d'un versus XIII ou d'un WKS sur lesquels on ne sait rien). Dire que la PS3 est la console des RPG, c'est du fanboyisme aveugle, ou alors la preuve que la plupart des joueurs ne connaissent rien d'autre que les FF.

narbriom
narbriom
Niveau 9
14 juin 2008 à 16:10:09

C'est un sondage exclusivement réservé aux moins de 10 ans ou quoi :question:

Non parce que voir la ps3 et la 360 en tete ça me fait hérisser les cheveux sur la tete!
A la limite je peux comprendre que la SNES fasse un mauvais score car elle commence à dater maintenant, de plus les RPG de cette console n'ont pas souvent vu le jour dans nos verts paturage. Mais bon, j'ai quand meme prix un coup sur la patate losque j'ai vus la Wii egalité avec la SNES :malade: ...

Pour moi j'ai vraiment du mal à sortir une console entre la SNES, la PS1, et la PS2.
chacune de ces consoles m'a fait rever, que se soi avec des jeux tels que secret of mana, Zelda, secrete of evermore, FF VI, Chrono Trigger, Bahamut Lagoon..., ou FF VII VIII et IX, vargant storie, Valkyrie Profile ... pour la ps1 .Et encore Valkyrie Profile Silmeria, DQ VIII, Odin sphere, les Suikoden ainsi que les Wild arms...

Bah, j'ai quand meme voté pour la SNES, car c'est la premiere console que j'ai possédé avec Zelda III :coeur: :snif: . Nostalgie, Nostalgie ...

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:27:10

La PSOne sans hésitation :oui:

Aule
Aule
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:29:35

Euuuuh n'importe quoi les résultats là, ça ne veut rien dire :ouch2: la PS3 et la 360, y a 3 RPGs qui se courent après sur ces consoles et encore ils ne valent pas grand-chose !

Bon sinon j'ai voté la PS1, mais le choix a été dur. Mon top 3 serait PS1, SNES et PS2, LES 3 meilleures consoles de tout les temps en matière de RPGs.

ptitmouss2
ptitmouss2
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:33:22

Wahou, vive l'objectivité des personnes participant au sondage :hum: .
Comme la moitié des sondages, celui ci est totalement faussé par les "Kevin" votant pour la console qu'ils ont acheté / qu'ils préfèrent, sans se soucier de la vrai question du sondage.
Enfin ^^

kaliass
kaliass
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:39:02

A LIRE : réponse à "pourquoi la 360?" !

sondage stupide qui demande deux réponse ...

Quel a été la meilleur console de RPG : incontestablement la SNES, ( c'est incontestable, c'est un fait absolu XD)

par contre la question est différente pour quel sera la meilleur console de RPG.

La j'ai voté 360.

Je vais en acheter une bientôt. Pourquoi cette console, parce que je suis un archi-fanatique-fan de RPG et que c'est la valeur d'avenir la plus sur.

Microsoft a fait sa conférence RPG il y a peu, ça laisse peu de place au doute, la 360 est THE futur console a RPG.

PS3 ? lol (et pourtant j'aime la PS3 ^^)

DS ? re lol : les émulateur sont dispo depuis quelques mois en version ultra optimisé, et même avec un accès a la totalité des jeux DS dans les 3 minute gratuitement, je ne télécharge rien, y'a pas de RPG vraiment intéressant mis a part des "refesage" de FF en version 3D ... bof
( a rajouter tout de même quelques bon titre, 2-3 pas plus)

La Wii ca me fait pissé de rire ... j'ai même pas envie de commenter ce genre de vote stupide.

Enfin reste la PS2 : si la Snes n'existais pas, elle aurait été la reine des RPG.

Snes>PS1>PS2>360. voici la chronologie des consoles ultime à RPG.

M1B
M1B
Niveau 9
14 juin 2008 à 16:49:51

la c'est abusé, je croyait voir la psone arrivée largement en tête. Franchement c'est la meilleur console coté RPG : les FF, Vagrant story, Xenogears, Chrono Cross, Valkyrie Profile ,Legend of mana ..... y en a eu la dose et de très bonne qualité!!

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
14 juin 2008 à 17:04:15

putain, vous votez n'importe comment. les mùeilleures consoles a rpg sont la snes, la ps et la ps2. et en ce moment c'est la ds! la 360 et la ps3

bulletman
bulletman
Niveau 10
14 juin 2008 à 17:04:58

LE PC !!!

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
14 juin 2008 à 17:05:17

putain, vous votez n'importe comment. les mùeilleures consoles a rpg sont la snes, la ps et la ps2. et en ce moment c'est la ds! la 360 et la ps3 :honte:

la snes et la ps1 sont objectivement loin devant. rien n'est prevu ou presque sur ps3 / wii/ 360...

lhierckens
lhierckens
Niveau 6
14 juin 2008 à 17:09:34

Tout à fait d'accord avec Nerdjaken à propos de la 360 actuellement meilleure en matière de rpg que la ps3.

Il faut voir ce sondage en deux temps:

1° La partie consacrée aux consoles next-gen.
2° La partie des consoles précédentes.

Il s'agit pour moi de parties bien distinctes qu'il est stupide de mélanger, ainsi ceux ayant voté 360 ou ps3 ne sont pas des "crétins" car le titre exact est "Selon vous, quelle a été ou SERA la meilleure console en matière de RPG ?"

...

Oblinith
Oblinith
Niveau 1
14 juin 2008 à 17:16:59

Pour l'instant sans hésiter j'ai voté pour la PSOne et ses cultissimes Final Fantasy VII et VIII.

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
14 juin 2008 à 17:25:05

il faut arreter de descendre la 360, elle a deja de bons rpg et en promet pas mal :ok:
d'un autre coté beaucoup espere que FF13 sera le jeu, ca explique le score de la ps3
donc soit beaucoup de bons rpg = 360
soit le meilleur rpg = PS3
pour la psone, snes, ...
ils ont certe de bons rpg (FF7,8,...) mais quand on y rejoue apres avoir essayé eternal sonata par exemple on el trouve nettement moins bien :-)

acidoangel
acidoangel
Niveau 5
14 juin 2008 à 17:25:31

PS3 et XBOX360 en premier... vraiment n'importe quoi.

Sans hésiter je dirais la PS2 et la SNES.

narbriom
narbriom
Niveau 9
14 juin 2008 à 17:27:48

C'est vrai que la question du sondage est vraiment mal posée, mais quoi qu'il en soit, la ps3 est asses mal barré pour les RPG, la wii egalement, rest donc la 360 qui à certe un cerain potentiel en la matiere, mais je pense que ce sera difficile voir impossible de faire mieu que les SNES, PS1 ou PS2 vu la direction grand publique et commercial que prennent les jeux avec cette génération... fini la liberté creative.....

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment