CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Perso]Le meilleur rpg de tout les temps

joey57
joey57
Niveau 10
09 octobre 2008 à 00:38:01

je vois même pas ou est le debat , la plus grosse claque RPG console a sa sortie c'etait FFVI point .Et c'est un fait. Ce jeu est un veritable bijou au niveau du scenario et du gameplay . Tout ce qui a été fait par la suite dans les FF s'en inspire plus ou moins

FFVII c'etait un tres bon rpg mais pas un excellent FF . AU passage je me permet de signaler que pour moi FF8 c'est pas du FF . J'ai tellement eu l'impression de jouer à une version video ludique des feux de l'amour que j'ai meme pas eu le courage de le terminer

Ohh, enfin un mecs censé !Moi aussi j'ai eu envie de vomir quand j'ai jouer au 8 et au 9, pour moi les FF sont devenu pourris après le 7, après j'ai jamais accrocher, que se soit le 9 avec sont design de môme ou le 10-2 qui était merdissimale (j'ai bien aimé le 10 mais sans plus) et le 12 qui est aussi naze. Vivement des vrais bon RPG comme on les aime!

Et Dieu-Sama arrête voir de vouloir imposer tes point de vue au autres, chacun ses gouts, respecte et tais-toi.

muleet
muleet
Niveau 10
09 octobre 2008 à 01:37:50

"Tout ce qui a été fait par la suite dans les FF s'en inspire plus ou moins "

Donc c'est parce qu'il a instauré des bases qu'il est le meilleur? Faut vivre avec son temps. Ca veut strictement rien dire, une révolution. A une époque où il n'y a rien, apporter pleins de trucs relativement basiques (ou plus correctement formulé : "légitimement exigé par le joueur en général") ce n'est pas révolutionnaire, c'est normal. Maintenant c'est du passé, ça fait pas de lui le meilleur.

Bref pour moi à l'heure actuel le meilleur RPG actuel c'est Star Wars KOTOR, grâce à ses fabuleux dialogues interactifs et l'impact (que dis-je, l'impact?! LES impacts!!!) que ça a sur les personnages, individuellement ou en groupe, sur les gens en général, telles ou telles races l'univers, les fins de jeux, etc. Et aussi de part le fait que je considère bien que ce soit la meilleure oeuvre Star Wars jamais créée (j'ai pas lu les livres.)... Le 2 était pas mal aussi.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 octobre 2008 à 02:36:17

"c'est quand meme abusé de ta part de dire ça quand on est pro-rg us ou le scenar est limite passé a la trappe."

Ah ? Les RPG occidentaux se limites aux etat-uniens ?

Encore un gars qui n' as pas joué à Deus Ex, Morrowind, Fallout 1 et 2, . . .

:d) oé t'as raison..aussi dommage que tous ces jeux soient developpé par des americains :ok:

Comparé à moi qui ait joué aussi à la plupart de ces RPG japonais car on me disait qu ils etait "grandiose". Niveau scénaristique digne d' un livre de J K Rowling . . .

:d) ah toi t'as du jouer a ff9,ff8,ff12 ou dragon quest 8....encore un gars qui n'as pas joué a xenogears,vagrant story,chrono cross ou valkyrie profile,. . .qui renvoient les fallout et planescape:torment a l'abattoir

rpg occidentaux:liberté de customisation et d'impact de la personnalité du joueur dans une trame de fond(qui peut etre bonne ou mauvais mais jamais autant developpé que dans un rpg jap)

rpg japonais:liberté atténue au profit d'un scenario plus developpé possedant des psychologies des personnages

les deux sont des bons genres mais different,c'est par préference t'as tes gouts on a les notres,toute façons personne a envie de te ressembler donc c'est pas toi qui va nous faire dire ce que tu veux entendre :ok:

pileface
pileface
Niveau 6
09 octobre 2008 à 08:52:17

le scénario de ff8 étais pas mauvais du tout. faut juste avoir + de 3 neurones pour bien le capter hein DarkElyan.

Dieu-Sama ta raison je donne la palme de meilleurs scénarios au RPG made in USA... hahaha j'en peux plus désoler. rien que d'avoir jouer a baldurs gate 1 ma montré que c'est de la merde en général.

sur ce je t'emmerde bien profond toi et les autres.

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 octobre 2008 à 10:14:31

Pas très original, mais Final Fantasy VII, qui pour moi est le plus abouti ^_^ :ok:

_Tingle_
_Tingle_
Niveau 10
09 octobre 2008 à 11:24:45

baldur's gate 1 et 2 et extension...

un veritable chef d'œuvre dans l'univers des royaumes oubliés

j'ai joué a bcp de rpg mais celui là...

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
09 octobre 2008 à 12:32:24

"rpg japonais:liberté atténue au profit d'un scenario plus developpé possedant des psychologies des personnages"

Joue aux Star War : KOTOR, et tu verras à quel point le sénario et la profondeurs des persos de Xenogears s' écrasent face à ces jeux . . . :sleep:

"les deux sont des bons genres mais different,c'est par préference t'as tes gouts on a les notres,toute façons personne a envie de te ressembler donc c'est pas toi qui va nous faire dire ce que tu veux entendre"

Tout ce que je veux voir, c' est un niveau d' otakuisme un peu moindre chez vous . . . donc d' arrété de dire que les RPG console donc jap sont des monuments vidéoludique, car ça en devient ridicule

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 octobre 2008 à 13:25:07

nan mais ça m'empeche pas d'aimer les jeux occ j'adore kotor
il se demerde pas mal mais c'est d'un niveau bien en dessous de xenogears et les personnages plus poussés dans kotor ? :sarcastic: (encore faut il y jouer a xeno en entier donc je penses pas que ce soit ton cas)

pileface>>scenar de ff8 ouais "je veux me taper linoa et puis on dois buter edea" après t'as certaines choses pour apporter quand meme une touche de semblant de scenario complexe avec laguna, ultimecia...pas besoin de neurones pour le comprendre..a la limite tu pourrais dire ça de chrono cross

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2008 à 15:10:18

Ce que vous pouvez être atteints parfois sur ce topic, y en a deux qui sortent du lot là (shin-gi-tai et Dieu-Sama) c'est violent. Mais à quoi s'attendre d'autre quand on parle rpg sur un forum de ce genre, déjà que d'avance sur le forum rpg de ce site y en a bien qu'un quart qui sorte un contenu sérieux, mais alors là...

C'est incroyable actuellement cette vague de revendication de rpgiste us dont au moins un bon quart sont aussi ouverts d'esprit que des hamsters de sibérie, incapable de voir au-delà de la forme (souvent excentrique et peu réaliste certes) quand ils parlent rpg jap.
Non et puis en fait là les énormités sont tellement gargantuesque (genre la comparaison scenario/background des personnages entre Kotor et Xenogears, j'aurais jamais cru le lire un jour ça) que ça ne vaut même pas la peine de débattre raisonnablement de quoi que ce soit quand on a atteint ce niveau de fanboyisme aveugle, c'est la quatrième dimension. Ce serait cool que ce débat sur les différences et les qualités distinctes entre rpg us et rpg jap prennent fin, je crois que tout le monde (sauf ici) a compris.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 octobre 2008 à 15:24:55

"y en a deux qui sortent du lot là (shin-gi-tai et Dieu-Sama)"

dans quel sens?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2008 à 15:33:11

A ton avis? surtout après lu mon post qui fait directement le lien avec le second.
Ceci dit, ils le sont chacun pour des raisons différentes.
Bon j'y vais là.

Atishi
Atishi
Niveau 9
09 octobre 2008 à 16:00:29

FF7 sans hesiter.

Apres je suis obligé de citer par principe Grandia 1 et FF10

rhed308
rhed308
Niveau 10
09 octobre 2008 à 16:39:40
  1. Dieu-Sama Voir le profil de Dieu-Sama
  2. Posté le 08 octobre 2008 à 00:55:05 Avertir un modérateur
  3. "Ah ouais je vois ta reponse"

Non tu ne la voie pas, tu la devine.

:d) c'est digne des plus belles phrases de Chuck Norris :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2008 à 17:46:48

GG dieu-sama, darkelyan est un bon gogole mais t'arrives à le surpasser. C'est pas donné à tout le monde.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 octobre 2008 à 18:15:56

<_< nous essayons de t'atteindre meja,mais la tache est ardue tu es notre maitresse a tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2008 à 18:43:05

"c çui ki di ki lé"

Lol ok mec. :ok:

barca92
barca92
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:02:23

pokemon :p) ou mass effect :ok:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:19:52

peut etre meja mais moi je suis plus subtil(t'as vu j'ai la classe :o)

nordahl
nordahl
Niveau 10
09 octobre 2008 à 21:01:33

Star wars KOTOR II: Recommencer le jeu 5 fois d affiler^^ A peu près 170H en 2 mois XD

rooster-
rooster-
Niveau 9
09 octobre 2008 à 22:29:23
  1. Meja Voir le profil de Meja
  2. Posté le 09 octobre 2008 à 18:43:05 Avertir un modérateur
  3. "c çui ki di ki lé"

Lol ok mec.

Ben d'un autre côté qu'est ce que tu voulais qu'il réponde à un message aussi idiot?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment