CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Perso]Le meilleur rpg de tout les temps

Benlucky
Benlucky
Niveau 3
07 octobre 2008 à 18:00:40

Secret of mana bien sur. :)

seinax
seinax
Niveau 10
07 octobre 2008 à 19:52:44

Dieu-Sama : lol pauvre jeunesse. C'est sur a 18 ans on peut dire ça (tu n'a même pas du jouer a certein rpg cité tellement tu était jeunes a cette époque). Et puis juste pour dire : les RPG orientaux sont nées avant morowind alors c'est plutot les vieux de la veille qui parle ici

Bon sinon je vais mettre mon avis : FF7
Mon premiers RPG et j'ai commencé avec un des meilleur! Vivement un retour aux matéria

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
07 octobre 2008 à 19:59:28

Final fantasy VII :d) 22
elder scrolls:morrowind :d) 6
secret of mana :d) 6
final fantasy VI :d) 4
final fantasy VIII :d) 4
skies of arcadia: :d) 4
final fantasy X :d) 4
tales of symphonia :d) 3
dragon quest8 :d) 3
elder scrolls:oblivion :d) 2

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
07 octobre 2008 à 20:00:10

kingdom hearts :d) 2
baldur's gate :d) 2
baldur's gate 2 :d) 2
Planetscape:torment :d) 2
chrono trigger :d) 2
fallout 2 :d) 1
Ultima7 :d) 1
Lost oddyssey :d) 1

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
07 octobre 2008 à 20:00:53

the witcher :d) 1
final fantasy IX :d) 1
magical starsign :d) 1
final fantasy XII :d) 1
suikoden 2 :d) 1
golden sun :d) 1
baten kaitos :d) 1

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
07 octobre 2008 à 23:49:27

"les RPG orientaux sont nées avant morowind alors c'est plutot les vieux de la veille qui parle ici"

Ouais mais le premier RPG se rapproché bien plus de Morrowind que de n' importe quel RPG orientaux, alors je reprend mes droits

De plus, je trouve con d' etre un vieux de la veille et d' aimer (de continuer) jouer à des RPG qu' un gamin de 5 ans borgne et amputé des pouces peut finir . . .

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
08 octobre 2008 à 00:09:28

Baten Kaitos.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
08 octobre 2008 à 00:24:02

dieu-sama>>les rpgs japs ont les fais justement pour le scenario(que?) le reste c'est vraiment secondaire.C'est le genre de jeu le moins ludique,c'est la raison pour laquelle c'est quitte ou double selon les personnes.Arrete de te croire supérieur partout.
j'aime avoir l'impression de lire un bouquin ou de regarder un film quand je joues a un rpg.
Ah ouais je vois ta reponse>>>"un jeu c'est fait pour etre jouer"bah pour un jeu vraiment ludique je preferes jouer a un jeu d'action ou autre qu'as un rpg

joey57
joey57
Niveau 10
08 octobre 2008 à 00:25:03

Final Fantasy VI sans hésiter!

lolozip
lolozip
Niveau 7
08 octobre 2008 à 00:42:00

FF VI qui est un monument. Je trouve que FFVII est pas mal mais son prédécesseur m'a laissé des sensations uniques et j'ai toujours envie d'y rejouer.

rooster-
rooster-
Niveau 9
08 octobre 2008 à 00:42:05

"j'aime avoir l'impression de lire un bouquin ou de regarder un film quand je joues a un rpg"

Perso, c'est cet aspect là que je n'aime pas dans ce genre de jeu.. Mais je comprends tout à fait que d'autres aiment :)

Bon si je dois répondre au sondage, je n'en ai pas essayé beaucoup, à part quelques uns sur SNES comme Chrono Trigger et Star Ocean, et puis sur PS1 quelques FF, mais celui qui m'a marqué sur cette console c'est Legend Of Dragoon dont j'ai trouvé le concept intéressant.
Voila, et aujourd'hui les RPG c'est plus trop mon truc.. mais je m'y remettrai ptetre un jour qui sait :)

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
08 octobre 2008 à 00:55:05

"Ah ouais je vois ta reponse"

Non tu ne la voie pas, tu la devine.

En fait meme pas vu que c' est pas celle ci mais la suivante : "Dommage que le sénario des RPG jap tienne sur une feuille de papier format A5"

Zhan
Zhan
Niveau 14
08 octobre 2008 à 01:57:01

Golden Sun 1 et 2 :ok:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
08 octobre 2008 à 02:19:55

ok d'accord dieu-sama t'as raison,c'est vrai que le scenario de xenogears(d'ailleurs c'est bizarre qu'il ai été elu meileur scenar de rpg de tout les temps)et de chrono cross tiennent sur une feuille :ok:

c'est quand meme abusé de ta part de dire ça quand on est pro-rg us ou le scenar est limite passé a la trappe.

sarutobi2
sarutobi2
Niveau 5
08 octobre 2008 à 17:42:20

apparement je vois que Dieu-sama enm... son monde encore et toujours.

je rappel qu'un jeu vidéo est la pour divertir et pour amuser.
bon ok c'est vrai c'est agréable de jouer avec un jeu relativement réussi mais la perfection n'existe pas. il y aura toujours un défault quelque part et c'est ça l'intéret car cela permet de repousser les limites de l'art. un jeu trop parfait n'a plus aucun intéret.

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
08 octobre 2008 à 18:08:35

Oh seigneur dieu ! Vous n'avez même pas cité le grand The Witcher ! Honte à vous ! ^^

Dieu-Sama
Dieu-Sama
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:06:23

"ok d'accord dieu-sama t'as raison,c'est vrai que le scenario de xenogears(d'ailleurs c'est bizarre qu'il ai été elu meileur scenar de rpg de tout les temps)et de chrono cross tiennent sur une feuille"

Rolling Stones a déclaré que l' album Dark Side Of The Moon etait le 43eme meilleur album de tous les temps. La NARM as dit qu' il etait 2eme. Alors ce genre de classement débile purement subjectif, tu leur fait dire ce que tu veux hein ?

"c'est quand meme abusé de ta part de dire ça quand on est pro-rg us ou le scenar est limite passé a la trappe."

Ah ? Les RPG occidentaux se limites aux etat-uniens ?

Encore un gars qui n' as pas joué à Deus Ex, Morrowind, Fallout 1 et 2, . . .

Comparé à moi qui ait joué aussi à la plupart de ces RPG japonais car on me disait qu ils etait "grandiose". Niveau scénaristique digne d' un livre de J K Rowling . . .

redhot128
redhot128
Niveau 7
08 octobre 2008 à 19:55:53

Chrono Trigger, Tales of Symphonia, Sky of Arcadia, Golden Sun 1&2...
Raah je sais pas, surement mes 4 jeux préférés, mais si fallait en choisir un alors se serait Tales of Symphonia.

sili40
sili40
Niveau 3
08 octobre 2008 à 19:59:13

Kingdom Hearts, il m'a ébloui et c'etait mon premier RPG.

shin-gi-tai
shin-gi-tai
Niveau 7
08 octobre 2008 à 20:07:35

je vois même pas ou est le debat , la plus grosse claque RPG console a sa sortie c'etait FFVI point .Et c'est un fait. Ce jeu est un veritable bijou au niveau du scenario et du gameplay . Tout ce qui a été fait par la suite dans les FF s'en inspire plus ou moins

FFVII c'etait un tres bon rpg mais pas un excellent FF . AU passage je me permet de signaler que pour moi FF8 c'est pas du FF . J'ai tellement eu l'impression de jouer à une version video ludique des feux de l'amour que j'ai meme pas eu le courage de le terminer

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment