Oui, je l'ai dit dès la sortie du test,
En exagerant a peine le test est formulée comme suit :
Il y a tel problème mais c'est pas grave c'est GTA 4....
Exemple :
Les soucis techniques connus par GTA IV ne font guère le poids face à l'immensité de Liberty City. En fait, on s'accommode vite du scintillement permanent de la cité américaine, du clipping grossier, des chutes de framerate et des bugs de collisions. L'identité du jeu demeure intacte. La profondeur de champ bluffante, la multitude de détails présents à l'écran et surtout le réalisme affiché grâce à une modélisation d'une grande précision des quartiers de ce New York virtuel font de GTA IV un jeu carte postale.
Voila donc en gros, il y a du clipping, des bug graphique, des chute de FPS, mais c'est pas grave, c'est grand... bref, avis a davilex, aggrandissez vos univers de jeu et vous aurez la note de GTA promis !
La relative mollesse de GTA IV, que ce soit durant les phases en voiture, les combats à mains nues ou les gunfights peut dérouter à première vue. Mais une fois le rythme acquis, le joueur saisit chaque minute de nouvelles subtilités de gameplay. Si les courses-poursuites (souvent très frustrantes) auraient gagné à être plus dynamiques, les fusillades accouchent de scènes de jeu épiques qui font rapidement jaillir le sentiment d'avoir battu Goliath dans la peau de David. Transcendant.
Quelle subtilité du gameplay ? Tirer, conduire, frapper ? c'est du gameplay ça ? ah oui les courses poursuite sont molle, pas grave, c'est GTA...
Perso pour la durée de vie d'un GTA, c'est quelque heures a peine, après on se fait chier...
Bref, je suis Anti-GTA depuis la première heure, j'argumente donc mon point de vue et j'affirme que GTA 4 a été surnoté car JV.com manque parfois d'objectivité et parce que GTA est GTA et qu'il y a X millions de moutons pour faire "ouais GTA c'est bien, j'adore faire l'apologie du crime, de la drogue et jouer les Bad Boy, et puis tout le monde l'ahcete alors je le prend"...
Rocks-Tarre a fait qu'un seul bon jeu, max payne, le reste c'est du davilex avec plus de moyen et des campagne de pub casse couille....