CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JV]Zelda meilleur série au monde ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2009 à 13:40:08

4)Une bonne série

rivaoul
rivaoul
Niveau 7
10 décembre 2009 à 14:30:02

4) Une bonne série.

nochi
nochi
Niveau 3
10 décembre 2009 à 17:50:52

La meilleur série au monde evidemment
et majora's mask est le meilleur de tous

maldapieceruto
maldapieceruto
Niveau 4
10 décembre 2009 à 18:12:19

2: une superbe série qui a accompagné de nombreux joueurs au statue de gamer (ou no-life pour certain lol)

Yuri-Rowell
Yuri-Rowell
Niveau 10
10 décembre 2009 à 18:14:13

2)Une des meilleurs séries avant la wii et la ds puis maintenant
4) Une bonne série sans plus , la qualité des zelda s'est un peu dégradée maintenant.

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
10 décembre 2009 à 18:52:26

5

dracolisa
dracolisa
Niveau 4
10 décembre 2009 à 20:27:39

1)La meilleur série au monde

PS:vive twillight princess :bave:

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
10 décembre 2009 à 21:52:10

Pour moi c'est une bonne série ( je ne suis pas du tout fan mais j'ai trouvé The Wind Waker magnifique ), mais je comprends si des gens disent que c'est une des meilleures qui existe.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
10 décembre 2009 à 22:09:24

4)Une bonne série

Je me souviens sur Nintendo 64 ....

keny1994
keny1994
Niveau 5
11 décembre 2009 à 08:13:41

Une mauvaise série

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
11 décembre 2009 à 11:24:28

Si on ne parle que gameplay :

une des meilleures séries

Si on parle de tout le reste (histoire, persos, background, direction artistique) :

une bonne série (voire moyenne)

Zelda, c'était énorme du temps où les consoles n'étaient pas encore suffisamment puissantes pour nous raconter des histoires élaborées, avec de grandes réalisation, mais à partir du moment où les consoles ont eu les capacités de proposer autre chose que "juste un excellent gameplay", je trouve que Zelda perd de sa force...

Pour moi, le meilleur reste l'épisode sur SNES, je suis pas un fan de OoT, qui pour moi est juste une copie de ALTTP en 3D (c'est déjà bien vous me direz), mais objectivement, j'ai avancé dans OoT comme dans du beurre, je connaissais 90% des solutions des énigmes (vu que c'était les mêmes que dans ALTTP)... et comme l'histoire d'un Zelda, c'est du basique de base... il ne m'a pas passionné plus que ça...

Majora's Mask, sur le début me plait plus que OoT, mais je trouve qu'il s'essouffle à la longue (je l'ai pas fini), néanmoins, je trouve que c'est le Zelda qui possède l'ambiance la plus intéressant, on a un peu l'impression d'être dans un rêve dont on ne sait pas trop s'il est bon ou mauvais lol

Wind Waker, bizarrement, c'est un de mes préférés lol

J'aime bien le design, qui finalement compense le manque de profondeur inhérent à la série, là on sent que ça se prend pas au sérieux, c'est "fresh", on prend plaisir à juste se balader dans le jeu sans se prendre la tête :)

Zelda TP, à mon sens, est une régression, un peu comme si Nintendo nous disait "bon d'accord, vous voulez un OoT bis, alors le voilà"... je le trouve plutôt fade, les persos ne ressemblent à rien, je le trouve pas fun... en plus, il est sorti trop tard, il était prêt depuis plus d'un an, mais ils ont volontairement retardé la sortie sur GC pour privilégier la version Wii, du coup, techniquement, ça sentait un peu le vieux... et comme toujours, l'histoire et les persos sont plats... en plus il arrive après des jeux comme Ico et Shadow Of The Colossus, qui, contrairement à Zelda, savent combiner minimalisme, et immersion, c'est vrai, dans ces jeux, il y a pas vraiment de grande histoire, on ne rencontre personne, mais pourtant, y a le "truc" magique indéfinissable qui fait qu'on vit une expérience inoubliable :)

En fait, je pense qu'aujourd'hui, Nintendo devrait faire des jeux avec le même gameplay qu'un Zelda, mais qui ne soit pas un Zelda, parce que bon, d'un jeu à l'autre, on retrouve toujours les mêmes énigmes, les mêmes monstres, les mêmes items, voire les mêmes persos (ou équivalents)...

Aujourd'hui, je m'éclate bien plus sur un Okami, qui a beau être une copie de Zelda, mais qui a sa propre identité, et en plus, est beaucoup plus mature dans son écriture, les dialogues sont vraiment marrants à lire (alors que dans Zelda, à part pour savoir quoi faire, parler aux PNJ n'a aucun intérêt), avec plein de clin d'oeil à d'autre jeux, films etc...

Pour moi, du premier opus jusqu'à OoT, Zelda reste une série historique, pionnière, mais après OoT, ça devient juste une bonne série parmi d'autres, excellente en termes de gameplay, mais relativement pauvre sur les aspects scénaristiques, charisme des personnages etc

Funny_nic
Funny_nic
Niveau 10
11 décembre 2009 à 11:28:27

2) avec Mario

Chardestroy
Chardestroy
Niveau 8
11 décembre 2009 à 17:00:01

zelda est sans doute l'une des meilleurs séries dans son domaine, à savoir l'action aventure...après on ne peut dire la meilleure du fait de la multiplicité des genres de série (pes/fifa en foot, final fantasy/dragonquest en rpg, halo/cod en fps par exemple); ce n'est pas comparable

jamiroquai87
jamiroquai87
Niveau 5
11 décembre 2009 à 18:27:31

Depuis Majora's mask la sag s'endort...

en tant que fan, elle est moyenne... il faut arreter de nous ressortir ganondorf et les temples de la foret com premier donjons, ça devient lourd.. t'achete le jeu que deja tu sais qui tu doit tué a la fin, qu'il l'appelle xanto ou doliprane, c'est le meme plat réchauffé a chaque fois... marre serieux.. A 22ans j'pense pas etre un arriviste dans la saga et franchement il est temps que l'histoire change un peu.. quitte mettre la triforce aux oubliettes.. mais pitié pas de ganondorf la prochaine fois... il soule

boris69leretour
boris69leretour
Niveau 10
11 décembre 2009 à 21:08:04

Moi je dis je suis entre le 1) et le 2) car j'adore vraiment zelda mais j'adore aussi les ratchet et les layton! :coeur:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
11 décembre 2009 à 21:56:49

2°).

De toute façon pour moi rien n'est 1°) , des fois c'est ci, des fois c'est ça, ça balance... Mais entre tant de grandes séries, je ne peux pas départager.

Je pense que si Zelda avait un vrai scénario, j'hésiterais moins à dire 1°) :noel:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
11 décembre 2009 à 21:58:37

Pour moi, gameplay, musique, design, ambiance etc. :d) Réussite.
Après, scénario :d) Fail. C'est pas un défaut en soi l'absence, le scénario n'est pas mauvais mais inexistant, et inexistant > mauvais. C'est pas un défaut mais s'il en avait un ce serait tout de même une grande qualité, donc en regrettant l'absence de cette qualité celle-ci peut finalement être considérée comme un défaut :noel: . Fin :o))

Helect
Helect
Niveau 4
11 décembre 2009 à 22:09:56

2) Une des meilleures séries :ok:

dodoraid
dodoraid
Niveau 8
11 décembre 2009 à 22:25:47

3 une excelente serie

Chocobartz
Chocobartz
Niveau 7
27 décembre 2009 à 10:08:31

2) Une des meilleures séries

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment