Plutôt arbitraires tes critères
Le temps qui semble passer plus vite :
Pour donner un exemple cru, quand tu te masturbes sur une photo de Clara Morgane tu vois pas non plus le temps passer
et pourtant c'est pas ce que j'appellerais un chef d'œuvre 
C'est un "critère" commun aux loisirs d'une manière générale, donc ça concerne les œuvres d'art certes, mais pas uniquement donc je trouve que c'est pas valable.
L'adhésion :
Assez d'accord, et tu l'as bien décrit (en fait ça me fait penser à la sensation que j'ai eu en jouant à Twilight Princess pour la première fois
).
Le sentiment de satiété :
... 
Pour donner un nouvel exemple, quand je bouffe au McDo je me sens bien rempli après, mais pas au point de considérer mon Royal Deluxe comme un chef d'oeuvre (quoique...
).
Le souvenir :
Oui et non, ça dépend des gens (et de leur sensibilité à mon avis), certains ne pourront pas oublier une chanson durant leur vie entière, et d'autres redécouvriront avec joie après des dizaines d'années un vieux jeu vidéo qu'ils avaient justement oublié (avoir que s'ils ne l'avaient pas oublié il s'en serait peut-être lassés, mais là aussi ça dépend des gens).
Les sensations constantes :
Mouais, bel oxymore en tout cas.
Pour moi les sensations ne sont par définition jamais constantes puisque nous-mêmes qui les ressentons sommes changeants, mais c'est la partie "fixe" de nous qui fait que, à moins d'un gros changement de personnalité, on gardera toujours un certain lien presque intime avec un objet, une musique, un concept même si au fil des années la perception qu'on en a pourra changer.
L'envie de le faire connaître :
Assez d'accord là aussi. Mais dans certains cas, la chose qu'on considère comme un chef d'oeuvre peut nous sembler tellement personnelle qu'on cherche au contraire à la protéger des autres, qui pourraient ne pas la perçevoir aussi fragile qu'elle vous semble être (enfin j'me comprends
).