CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[musique] metal ,quel groupe ???

Titoonee
Titoonee
Niveau 10
16 septembre 2009 à 15:42:24

doom ou dans le black/death.

Ah oui ça, ce genre de musique qui me fait mal aux oreilles de par des sons inaudibles? enfin, de toute faon nous ne sommes pas d'accord, et ne tomberont jamais d'accord, donc autant laisser tomber.

Oui, je le cris, et je ne me crois pas True, je dis juste que certains groupes sont limite cmme cest le cas pour eux. Et comme toi tu le penses pour d'autres groupes.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
16 septembre 2009 à 15:48:38

Ah, OK, l'argument du "c 1 opinion, alor vou pouvé pa lataké"... :sarcastic:

Tu peux te contenter tout simplement de dire "j'aime pas Slipknot et Korn", et te contenter avec ça ; dans ce cas, c'est une simple affaire de goûts et couleurs.
Par contre, rajouter la suite, c'est plus dans l'ordre de l'opinion, mais de l'argumentation ; et nier une recherche dans Slipknot, c'est montrer son incompétence. (surtout si on juge le groupe par ses fans :) )

Quant à dire que du doom, c'est du bruit... J'aime autant pas les groupes au tonal-sucré d'incompétents d'autant plus qu'ils se prennent en général encore la prétention de le maîtriser. :oui:

Titoonee
Titoonee
Niveau 10
16 septembre 2009 à 17:16:07

Pour ta gouverne j'ai simplement dis : héhé korn et slipknot c'est pas génial.

Donc dis pas n'importe quoi. Le doom j'en sais rien , mais le black et le death metal oui c'est du bruit. Et c'est mon avis. tu défends corps et ame slipknot comme je défends le mien, je peux te retourner ta phrase nier une recherche dans Korpiklaani, c'est montrer son incompétence. De oute façon quoi qu'on dise on sera pas sur la même longueur d'onde, tu as ton avis, j'ai le mien, on est pas d'accord tant pis. Slipknot pour moi c'est à chier et j'ai bien dis pour moi. Pour toi korpiklaani c'est à chier ça s'arrête là

Dark-Truck
Dark-Truck
Niveau 6
16 septembre 2009 à 17:36:37

1.Bullet for my Valentine
2.Metallica
3.Dream Theater
4.Iron Maiden
5.Ultra Vomit :gni:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
16 septembre 2009 à 17:46:55

Titoonee :d) Voui, mais tu sortais de ton simple cas, et attaquais un autre message, qui avait inclus ces deux groupes.
Et là, si t'as pas d'arguments, c'est idiot, comme commentaire.

Et dans le registre Korpiklaani, on a d'autres groupes qui sont vachement mieux que cette bête de markeeting. Voilà pourquoi j'attaquais Korpiklaani. (Sous forme de provoc', peut-être est-ce la seule chose qu'on pourra me reprocher ici :p) )

MisterBubbles
MisterBubbles
Niveau 9
16 septembre 2009 à 18:30:27

"peut-être est-ce la seule chose qu'on pourra me reprocher ici"

Non on peut aussi te reprocher de ne pas avoir fait assez de recherche sur Korpiklaani pour BIEN nous prouver que c'est une bête de marketing.
Slipknot c'est sûr que c'est pas commercial... :rire:

Ca va dans les deux sens, donc ça n'en a aucun (sens). Tu critiques Korpiklaani de la même façon que nous traitons Slipknot donc tu devrais aussi t'apercevoir que tes arguments ne pèsent rien dans la balance tout comme les nôtres alors !
Mais non, la mauvaise foi l'emporte.

Pas grave je me remets du Sonata Arctica ça défoule :-)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
16 septembre 2009 à 18:35:30

...

Justement, je vous reproche de ne pas avoir été au-delà de l'aspect commercial de Slipknot.
Chez Korpiklaani, c'est "simple", c'est du Finntroll en moins bien -> pas beaucoup de mérite. :non:

MisterBubbles
MisterBubbles
Niveau 9
16 septembre 2009 à 18:44:08

Bon arrêtons-là. Au départ j'ai dit "Ouais mais Korpiklaani ça a une âme alors que Slipknot et Korn c'est juste du rock de jeunes rebelles." J'ai pas dit que c'était commercial, et après ça c'est barré en sucette.
Disons que j'ai rien dit même si je n'en pense pas moins comme ça c'est réglé. :p)

Mes excuses pour le désagrément.

Oh et puis merde, que celui qui me conteste vienne me rejoindre dans le pogo YEEEAAAH !

MisterBubbles
MisterBubbles
Niveau 9
16 septembre 2009 à 18:45:14

C'est vrai quoi, on est pas sur un forum de rap ici on est civilisés. Je m'excuse, qui veut une bière ? :-)

Titoonee
Titoonee
Niveau 10
16 septembre 2009 à 20:37:11

allez envoie la bière :p

Ceci dit, je trouve Finntroll pas tip top (et c'est juste mon avis^^)

Dwarf666
Dwarf666
Niveau 6
16 septembre 2009 à 20:59:03

euh je dirais:
- Sonata Arctica
- Wintersun (à écouter d'urgence pour ceux qui connaissent pas...): http://www.youtube.com/watch?v=Noqm2WPu4B8 en exemple
- WHispered
- Iron Maiden
- Children of Bodom (AVANT Are you dead yet...)

Dwarf666
Dwarf666
Niveau 6
16 septembre 2009 à 21:02:05

@ MisterBubbles:

juste pour ta phrase "Pas grave je me remets du Sonata Arctica ça défoule" je t'aime mec!
sortie du prochain album de Sonata vendredi 18 septembre 2009 ^^

ReturnToForever
ReturnToForever
Niveau 6
16 septembre 2009 à 21:14:06

1)Cynic
2)Kalisia
3)Augury
4)Dream Theater
5)Gordian Knot

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
16 septembre 2009 à 23:16:46

J'avais ma phase Sonata aussi, à l'époque, mais je me suis lassé du tonal, depuis. :)
(même si j'ai rien contre un Isis ou un BTBAM joliment tonal)

Dwarl666 :d) Mais non, il est très bien, Are you dead yet ! :p)
Heureusement qu'ils ont changé un peu ! (Même si je préfère l'époque Warheart)

MisterBubbles :d) Un petit braveheart ?

Dwarf666
Dwarf666
Niveau 6
16 septembre 2009 à 23:42:25

Euh... ouais il est pas mal à mon sens mais il ne vaut pas ses prédécesseurs en terme de qualité...
après c'est vrai qu'ils ont aussi changé d'orientation et c'est très flagrant quand on compare Blooddrunk et Follow the riper.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
17 septembre 2009 à 00:07:45

Mouais, pas d'accord, mais on va pas développer. :p)

C'est le côté plus bourrin qui t'énerve ? (Que fais-tu de Sixpounder, alors ? :) )

MisterBubbles
MisterBubbles
Niveau 9
17 septembre 2009 à 02:29:12

Dwarl666 :d) Un Sonatien ! Salut, ami :) Es-tu toi aussi un fan de Sonata toutes périodes ? Oui, pour le nouvel album j'ai vraiment hâte ! Par contre la FNAC de Nantes m'a dit qu'ils ne l'auront que lundi 21... :snif: Bah de toute façon je me connais, je vais prendre l'édition japonaise avec 2 tracks en plus... héhé.
L'extrait de Wintersun est bien sympa ! En musique c'est du Sonata en tempo x2 :ouch2: j'aime ! Le batteur se défoule bien. J'aime beaucoup le fait d'avoir inséré un break "mid-tempo" :rire:
Le chant black sur du power metal ça m'est toujours assez particulier mais je crois que je vais me laisser tenter par plusieurs écoutes, merci !

IIIIIIIIIIIIIll :d) avec plaisir :-) (je n'en ai fait qu'un seul dans ma vie en plus ou moins 20 ans de "carrière" de métaleux, ayant commencé à 3 ans, c'était grandiose !)
Et pour Sonata, leur style a pas mal évolué depuis les 3 derniers albums (celui qui sort ce mois-ci compris) peut-être te laisseras-tu tenter ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
17 septembre 2009 à 11:21:02

Mouaif, j'ai écouté les 2 extraits du site officiel. Mais ce qui me gêne, c'est toujours l'aspet "mélodique" de la chose. (Même si c'est déjà beaucoup plus poussé que pour trop d'autres groupes :) )
Mais je vais peut-être quand même l'acheter. :-)
(Diantre, là je passais de Cult of Luna à Sonata... Après, y a encore des gens pour se demander pourquoi il y a autant de genres, dans le métal :ouch: )

Titoonee
Titoonee
Niveau 10
17 septembre 2009 à 13:37:01

Diantre

(bn alors je tiens à dire que je suis réveillé depuis peu de temps ce qui expliquera mon message.) J'ai crus lire que tu écoutais du diams... Oui ui je sais je vais me recoucher...

Je ne l'ai pas écouté l'album il faudrait surement ^^

MisterBubbles
MisterBubbles
Niveau 9
17 septembre 2009 à 19:38:37

Olé, Titoonee se sent pas bien la :rire:

IIIIIIIIIIIIIll , en fait pour le single ils ont mis les chansons les plus "old shcool". Les compos de l'album se veulent un peu plus alambiquées et parfois moins directes. Mais c'est clair que Sonata est un groupe pour lequel je conçois carrément qu'on se demande ce que l'on est en train d'écouter parfois dans ce qu'ils nous présentent. :)

Cult of Lune, je suis inculte, je ne connais même pas. :-(
Je vais vite aller me faire une cure de youtubage pour effacer cette tare. :oui:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment