CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[musique] metal ,quel groupe ???

newpunk
newpunk
Niveau 10
10 septembre 2009 à 19:08:44

Children of bodom
Korn
Slipknot
36 crazyfists
Bullet for my valentine

Titoonee
Titoonee
Niveau 10
11 septembre 2009 à 02:23:19

Korn
Slipknot héhé c'et pas génial tout ça ;o)

Pour ma part :
Manowar
Judas Priest
Korpiklaani
Turisas
Amon Amarth

Bon dur dur de partager avec ma playlist...

K-FAR
K-FAR
Niveau 5
11 septembre 2009 à 02:25:05

les metal c'est de la merde :honte:

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
11 septembre 2009 à 10:22:53

"les metal c'est de la merde "

On dit les metaux, ignare !

K-FAR
K-FAR
Niveau 5
11 septembre 2009 à 11:37:01

:rire: le kevin 1er dla class ki jou sur lé mo parskil a okune réparti ! :rire:

remdrum
remdrum
Niveau 10
11 septembre 2009 à 12:25:07

J'en ai ptet 50 à mettre dans la liste :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2009 à 12:37:15

"les metal c'est de la merde"
le rap et l'electro c'est de la merde :honte:

Titoonee
Titoonee
Niveau 10
11 septembre 2009 à 13:11:11

le rap et l'electro c'est de la merde :honte:

+1!!

MisterBubbles
MisterBubbles
Niveau 9
11 septembre 2009 à 15:03:47

- Sonata Arctica
- Scorpions
- Orphaned Land
- Nightwish
- Finntroll

MisterBubbles
MisterBubbles
Niveau 9
11 septembre 2009 à 15:05:53

Sans oublier the Gathering (mais qui n'est plus aujourd'hui un groupe de métal).

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
11 septembre 2009 à 15:06:55

K-FAR :d) C'est pas en jouant au con qu'on te prendra au sérieux, kévin... :hum:

Titoonee :d) C'est pas pour dire, mais quand on a du Korpiklaani dans sa liste, vaut mieux éviter de critiquer Korn et Slipknot. :-)))

MisterBubbles
MisterBubbles
Niveau 9
11 septembre 2009 à 15:11:02

Ouais mais Korpiklaani ça a une âme alors que Slipknot et Korn c'est juste du rock de jeunes rebelles.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
11 septembre 2009 à 15:28:57

MisterBubbles :d) Ca prouve que t'as pas été chercher bien loin... :oui:

Korpiklaani, c'est le Johnny Halliday du folk métal.
Bref, comparer ça à Slipknot, qui ont pondu des choses incroyables au début de leur carrière (MFKR, album qui fait à peu près tout ce que le métalcore a fait plus tard), c'est un manque sérieux de culture. (Ou alors de l'idiotie, mais je suis optimiste de nature :o)) )

Quant à Korn, même si leur mérite reste très discutable, j'aime bien écouter de temps en temps. Bref, je m'avancerai pas à grand chose avec eux.

Bref, si tu penses sérieusement que S&K est du rock pour jeunes rebelles, tu vaux même pas la peine que je parle avec toi. :p)

MisterBubbles
MisterBubbles
Niveau 9
11 septembre 2009 à 15:51:35

Je plaisante un peu à ce propos, mais je n'en pense presque pas moins. Ca ressemble à de la musique pour se défouler en pleine période de crise d'adolescence et ça manque cruellement de profondeur.

En ce qui concerne le manque de culture, je ne suis évidemment pas supposé tout connaître. Si je te pose la question "connais-tu le style et l'influence des groupes tels Delayaman, Antimatter ou encore Mùm", sauras-tu répondre et m'évoquer chacune des périodes correspondant à chaque revirement de style du groupe pour les 3 ? Avec de la chance peut-être, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Si pour toi la définition d'un manque de culture s'exprime par ne pas tout connaitre de l'évolution des groupes de référence uniquement c'est une vision assez étriquée.
Si tu consommes que ce que l'on te met sous les yeux sans chercher plus loin ça ne regarde que toi. A chacun sa culture et j'affirme pour avoir écouté Korn & Slipknot que je déteste leur style pauvre et facile propre au style de pseudo métal dans lequels ils se sont cantonnés.

Nos gouts divergent et c'est tout. La culture n'y est pour rien.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
11 septembre 2009 à 16:26:19

MisterBubbles :d) Bravo. :bravo:

J'aime comme je te reproche comment tu te limites à ne voir que le "visible", et comment tu me le renvoies là où justement je te reprochais de ne pas creuser un peu.

Bref, je te fais pas dire que ton argument est m*rdique, et que je demande presque pourquoi je réponds, vu ta mauvaise foi. (sortir des exemples hors sujet, supposer à tord et à travers que j'ai une définition de la culture limitée à un seul cas, éviter de chercher là où mon argument pointe, et j'en passe)

Dans tous les cas, enlève-toi l'idée que Slipknot est un groupe facile ; c'est juste une apparence du groupe dans sa phase plus "contemporaine".

http://www.youtube.com/watch?v=mh3cEXIq2N4&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=a6GNWxAjIY0&feature=related

MisterBubbles
MisterBubbles
Niveau 9
12 septembre 2009 à 22:28:29

Bon vu que le cas de figure que tu cites dans ton post est réciproque, je ne vais pas entâcher plus que ça ce sujet avec des bêtises. Je ne prendrai pas la peine de répondre.

Au moins, je suis sûr que Slipknot est un groupe qui me déplaît. Car défiant tout raisonnement, toute logique, toute perspective, leur musique ne me touche pas et c'est même plutôt l'inverse.

Revenons-en à nos moutons en pleine session de headbang.

Schweizer
Schweizer
Niveau 10
12 septembre 2009 à 22:34:48

Rammstein
Marilyn Manson
Emigrate
Oomph!
Slipknot

Titoonee
Titoonee
Niveau 10
15 septembre 2009 à 23:32:39

Titoonee :d) C'est pas pour dire, mais quand on a du Korpiklaani dans sa liste, vaut mieux éviter de critiquer Korn et Slipknot. :-)))

Quand on voit ce que ces groupes font, et le public qui et visé, ainsi que leur profondeur, oui alors Korpiklaani est nettement mieux. Mais, difficile de comparer un "johnny halliday" du folk métal avec des clowns masqués ridicules...

En attendant, je préfère largement écouter du Krpiklaani que tes choses qui comme là si bien cité Misterbubble n'est de la musique que pour ado prépubère se faisant une raison d'être pseudo métalleux en écoutant korn et slipknot, deja qu'en voyant leurs gueules... ça se passerait de commentaires...

Je suppose que tu n'as pas énormément écouté du Korpiklaani pour en aimer toute la fraîcheur que cela donne.

uberdan66
uberdan66
Niveau 9
16 septembre 2009 à 03:31:19

moi:

Iron Maiden
Metallica
Bullet for my valentine
Disturbed
RATM
Motorhead

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
16 septembre 2009 à 14:16:55

Titoonee :d) Crois-moi, les rares chansons que j'ai écoutées de Korpiklaani sont déjà de trop. Mais d'une manière générale, j'ai de la peine avec le folk métal (genre "pirate métal" ; après, on accuse les core-eux de tous les maux... :rire: ) ; si tu veux des trucs plus potables, va dans le doom ou dans le black/death.

Et si tu veux te laisser tomber dans le piège du "masque ridicule", tu es libre de le faire ; par contre, si tu crois que slipknot se limite à ça, c'est que tu es un de ces attardés de plus qui se croient "true" alors qu'ils n'ont aucune idée de ce dont ils parlent.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment