CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] La guerre en Irac

zargoss
zargoss
Niveau 9
23 mai 2008 à 00:48:04

Salut tout le monde, je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais le Canada est en guerre contre l`Irac. Nous aidons les Etats-Unis dans leur guerre contre les rebelles et j`aimerais connaitre votre avis.

Pour ceux connaissant la situation, voici ma question !

Est-ce que vous etes POUR ou CONTRE la guerre en Irac ? Et pourquoi ?

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
23 mai 2008 à 00:50:19

Il n'y a aucune force militaire canadienne en Irak. Seules les forces militaires américaines y sont déployées.

zargoss
zargoss
Niveau 9
23 mai 2008 à 00:52:55

Il y a des soldat Canadiens qui meurt chaques semaines ! La principal cause de leur mort sont les mines !

Tarkasis
Tarkasis
Niveau 3
23 mai 2008 à 03:47:50

Les Canadiens sont postés en Afghanistan a se que je sache. Je vais faire quelques recherches pour voir si tu a raison.

Personnelement j'espère que tu trompe parce que le guerre en Iraq est un guerre illégale, les U.S. n'ont pas le droit d'être la, donc si des canadiens sont poster la, ils le sont illégalement.
Si tu veux des preuves de se que je dis, il en existe pleins. J'ai de moins en moins confiance que tout cela vas bien se terminer...
Premièrement, il y a eu le New York Time, suivis de PBS qui ont dénoncé le pentagone et son Military Analyst Program qui consistait a payer des ex-militaire haut gradés pour dire à la télévision que tout se passe bien en Iraq alors que ce n'est pas du tout le cas...
et deuxièment, depuis quelques temps l'Iran est dans le trouble avec l'Isreal et cela n'annonce rien de bon puisque l'Isreal est protegé par les U.S.

Donc, d'après moi rien ne s'améliore en Iraq, maintenant il ne reste qu'a voir qui sera le prochain président des U.S. Mais malheureusement Ron Paul a été, comment dirais-je... censuré par les médias... Les seuls qui été fortement appuyer par les médias sont McCain, Obama et Clinton... les 3 plus monstrueux les uns que les autres...

Se n'est que mon opinion...

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
23 mai 2008 à 10:27:23

La guerre en irak est illegale?Parce que les U.S ont eu la majorité contre eux a l'ONU et qu'ils ont du imposer leur droit de veto?ou pour autre chose?

zargoss
zargoss
Niveau 9
23 mai 2008 à 12:52:24

D`apres moi, la guerre est pour le petrole mais aussi bien d`autre chose !

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
23 mai 2008 à 13:19:38

"Personnelement j'espère que tu trompe parce que le guerre en Iraq est un guerre illégale"

une guerre illégale
mouahahahahahah
mais lol
attend je rigole
comme on s'étonne que des civils soit touché

c'est une guerre quoi ! tout le monde a oublié ce que c'est une guerre ? 2 camps, des armes, des morts, aucunes lois, aucunes règles.

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:29:54

Meme pour une guerre il y a des regles

tido
tido
Niveau 8
23 mai 2008 à 15:46:51

IraK ? haaa ok...

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:21:40

Alexelfe, non pas pour la guerre,tous les coups sont permis,d'où sortez vous qu il y a des guerres légales et d autres illégales :question: Je suis a 200% d accord avec TheEagle1 :ok:

err0r13
err0r13
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:48:31

une guerre c'est pas fait pour tuer.. mais pour des enjeux :oui: économiques (pétroliers) ou diplomatiques en l'occurence :ok:

Il faut au moins faire semblant d'avoir une raison de s'insurger pour partir en guerre mais quand on est la 1ère puissance mondiale et que nos intérêts en arrangent beaucoup la guerre n'est plus considéré comme mauvaise et ne dérange pas vraiment les organisations internationales qui sont bien souvent contrôlées par ce même argent :non: :(

Les USA ont envahis le Koweit en ignorant l'avis de l'ONU et sont partis en Irak en 2003 sans son aval et malgrés de fortes oppositions :(

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
23 mai 2008 à 18:07:05

Contre.

Cette agression unilatérale et ce crime contre la paix a été décidée pour enrichir le lobby du pétrole.
Les soldats américains se comportenet bien souvent comem des criminels et l'armée a même engagé des repris de justice sans compter les crimes commis par les sociétés privées comme Blackwater.
Avec la politique actuelle de la coalition la violence va se poursuivre. Cette guerre ne mènera à rien.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:05:15

contre

car la guerre n'est qu'une forme d'oppression des forces armées sur un peuple

Cook99
Cook99
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:22:00

Totalement contre la guerre en Irak :oui: Les U.S.A commencent vraiment a foutre n'importe quoi avec des prétextes a la noix genre établir la démocratie alors qu'en réalité, tout le monde sait qu'il s'agit surtout d'une question de fric

thomas_67 :d) Tu fais erreur, à la guerre tous les coups ne sont pas permis. Il y a une sorte de "code de la guerre" dont j'ai oublié le nom (traité de la Haye (énorme doute :doute: )) qui impose de respecter certaines règles comme l'interdiction de tuer des prisonniers, de bien les traiter, idem pour la population..... :ok:

Atlantis_Spirit
Atlantis_Spirit
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:37:20

Cook99 :d) Ouais ben si ce code était respecet, y aurait un paquet de monde dans les prisons en ce moment.

Sinon, je suis contre la guerre d'Irak. Ce qui m'a choqué c'est la façon dont ils ont fait çà : Ils ont menti à la face du monde avec Powell qui présenta à l'ONU un flacon soit disant plein d'anthrax qui leur a permis d'aller foutre le bordel en Irak. On peut vraiment de nos jours attaquer un pays pour des raisons pitoyables et en mettant de façon éhonté au monde entier ; La paix tient vraiment à rien quand on voit çà.

zargoss
zargoss
Niveau 9
23 mai 2008 à 23:29:44

C`est quoi l'ONU ??

Tarkasis
Tarkasis
Niveau 3
23 mai 2008 à 23:35:52

Je sais que sa parait stupide de dire que c'est une guerre illégale mais c'est le cas. Les U.S. ont envahit et occupe présentement l'Irak sans le consentement de l'ONU. De plus ils n'ont aucune raison valable d'occupé se pays...

O.N.U. = Organisation des Nations Unies... créer après la secondaire mondiale pour empecher que de tel événement ne se reproduise plus... mais bon tant qu'a moi ils ne font pas grand chose... a part envoyer des lettres de desapprobation...

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
24 mai 2008 à 01:15:11

Les États-Unis ont fait croire au début que l'Irak possédait des armes nucléaires et ils sont allés en Irak dans le but de les désarmer et, par le fait même, venger les attentats du 11 septembre 2001 et combattre le terrorisme étant donné que selon eux, l'Irak était du côté de l'Al-Quaïda. Quelques mois après, tout cela a été démenti. Pourquoi les Américains sont-ils encore en Irak? George W. Bush a de l'argent à se faire étant donné que les Arabes ont plein de pétrole.

Tarkasis
Tarkasis
Niveau 3
24 mai 2008 à 07:09:42

Bon je viens de me rendre compte d'une erreur dans ma dernière réponse... créer après la secondaire mondiale pour empecher --- Créée après la seconde guerre mondiale pour empecher''

Si vous voulez vous informez un peu a propos de tout cela écouter le documentaire Zeitgeist disponible sur google video sous-titré en francais... vous allez etre choqué, surpris, ébahie, dégouté. Le documentaire parle des religions, des attentats terroristes, des différentes guerres, l'implantation de la banque privée au U.S. et de la possibilité d'un gouvernement mondiale. Très interessant.

Avertissement : Si vous etes une personne fortement croyante en la religion chretienne éviter la première partie... a moin que vous desirez connaitre la veritable provenance de vos croyance...

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
24 mai 2008 à 07:13:05

"Ne vous demandez pas comment Dieu a inventé l'homme, demandez-vous qui a inventé Dieu."

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment